salut,
je lis la page indiquée mais il me semble comprendre que ce recours s'adresse aux personnes ayant déposé la demande avant le 8 juillet 2013 (!!!)
et/ou celles qui n'ont pas reçu de première réponse de demande de document au 8 mars 2017.
Pour cette dernière il n'est pas spécifié la date de dépôt de demande, on suppose au moins en 2016, mais j'extrapole.
J'ai l'impression que ce recours concerne les personnes qui ont déposé une demande il y a plus de 5 ans et ceux qui n'ont pas eu de demande de document après 2 ans d'attente?
ou je m'embrouille les pinceaux quelque part?
pour la petite histoire, je suis en train de finir les 19 mois d'attente depuis la demande. et bientôt Un mois après qu'ils aient reçu le document requis après une IR.
je vais m'informer sur que faire pour le statut implicite.
je l'avais obtenu après mon PVT l'année dernière et obtenu un permis de travail avec EIMT par la suite.
ce dernier expire mi janvier.
que dois je faire?
car, à l'époque il fallait faire la demande de prolongation maximum un mois avant la fin du permis.
est ce que vous savez si on peut faire une demande de prolongation de permis de travail fermé ?
si oui, est ce possible si on a déjà demandé une prolongation de pvt (refusée bien sur, mais c'était pour gagner du temps le temps de faire le permis de travail et continuer à travailler en statut implicite).
j'ai lu quelque part que maintenant, si on est sur le poste, l'employeur ne dois plus payer 1000 dollars ni faire tout le cinéma pour prouver qu'on est irremplaçable.
quelqu'un a déjà suivi cette option/méthode et peut me conseiller s'il vous plait?
Le bureau du commissaire aux plaintes me dit que mon CSQ peut très arriver le jour d'avant la fin de mon permis.
Je ne peux les relancer que juste avant noel, mais il sera trop tard pour déposer une demande avec un mois de délais, puisque j'en serai à 3 semaines de l'échéance du permis
Mais si ce n'est pas le cas, mon employeur ne peut pas prendre le risque d'attendre jusqu'au dernier moment. ni moi d'ailleurs.
c'est juste invivable émotivement et économiquement.
enfin bref, que faire à votre avis?
je vais éplucher à nouveau le site du MIDI.
merci pour vos précieux conseils!