Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 93 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de LuisA2
    Luis 47 ans

    Location
    Mérida, Yucatan, Mexico
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Florent5
    J'ai envoyé mes documents une première fois autour du 15 juillet puis j'ai reçu une notification temporaire de refus car il manquait un petit justificatif. Ce qui a mis le plus de temps c'est la réception de la liste des documents personnalisée (4-5 mois).

    Oui 6 mois ... Je viens de jeter un coup d'oeil aux délais pour la résidence permanente et je vois une moyenne de 1 an après réception des documents .... argh

    Pour mon CSQ j'ai simplement reçu une notification par mail m'invitant à me rendre sur le portail Mon Projet Québec car l'état de demande est passé de "en traitement" à "traité". Mon CSQ était alors dans la rubrique mes documents. Tu ne reçois rien par la poste je pense ....

    Si tu as indiqué ton changement d'adresse avec les documents requis tu n'as pas à t'en faire.
    salut!! est-ce que vous aves telecharge le CSQ ou vous devez attendre l'envoie du CSQ en papier pour le debut de la demande de RP? est-ce que vous pouvez partager l'ecran de votre statut sur MPQ?

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Mexique
    Date de soumission sur MonProjet : 13 juin 2016
    Date de demande de document complémentaire : aucune
    Date de réception des document par l'immigration : 26 sept 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ****
    Particularité au dossier : Aucune

  2. #202
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Mais oui ! Tu verra en cherchant sur le site de l'immigration : cette procédure ne prend que quelques semaines en version en ligne, mais environ 120 jours en version papier... Si tu les contacte ils t'en parleront d'eux-même, c'est une astuce connue qui permet de passer d'un permis à un autre (car ils savent qu'ils sont dépassé par le volume de demandes)... ce statut existe à la suite des permis fermés, et par exception à la suite du PVT, il me semble.
    Par contre il ne faut absolument pas quitter le pays, sinon ça annule tout.
    je ne savais pas que on pouvait faire cette demande de prolongation du PVT. je m'étais pourtant informé. La solution que j'ai trouvé c'est de demander une prolongation de mon permis de travail fermé. En fait c'était bien un PVT, mais avec un emploi en cours. Donc à bien contrôler que tu puisses prolonger un PVT sans emploi en cours au cas où.

    Alors, oui, mon patron a fait les démarches, mais ça lui a couté 1000 dollars de EIMT (ou dans un autre ordre) et... 5000 dollars d'avocat car trop compliquer de suivre les tonnes d'infos contradictoires et complexes qu'on trouvait. Il faut vraiment que ton patron te veuille!

    Il faut faire la demande au maximum un mois avant la fin du PVT.
    Après effectivement c'est tellement long qu'on tombe dans le statut implicite. Mon PVT terminait mi octobre.
    On a fait la demande mi septembre donc;
    J'ai reçu mon permis de travail fermé en février. pratiquement 5 mois en implicite. On avait demandé 2 ans pour pouvoir avoir 1 an. et oui, c'est comme au marché, tu demandes plus pour avoir la moitié l'avocat le savait.
    J'ai donc encore 11 mois pour attendre le CSQ. (que j'ai demandé en mai 2017). ça laisse de la marge.

    bon courage !

    Je suis vraiment surpris qu'on puisse demander une extension de PVT. L'avocat avait dit que non. Mais peut être qu'il ne voulait pas risquer de me faire débaucher vu que 3 mois d'extension n'auraient pas suffit à me faire avoir mon CSQ.

  3. #203
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    je ne savais pas que on pouvait faire cette demande de prolongation du PVT. je m'étais pourtant informé. La solution que j'ai trouvé c'est de demander une prolongation de mon permis de travail fermé. En fait c'était bien un PVT, mais avec un emploi en cours. Donc à bien contrôler que tu puisses prolonger un PVT sans emploi en cours au cas où.

    Alors, oui, mon patron a fait les démarches, mais ça lui a couté 1000 dollars de EIMT (ou dans un autre ordre) et... 5000 dollars d'avocat car trop compliquer de suivre les tonnes d'infos contradictoires et complexes qu'on trouvait. Il faut vraiment que ton patron te veuille!

    Il faut faire la demande au maximum un mois avant la fin du PVT.
    Après effectivement c'est tellement long qu'on tombe dans le statut implicite. Mon PVT terminait mi octobre.
    On a fait la demande mi septembre donc;
    J'ai reçu mon permis de travail fermé en février. pratiquement 5 mois en implicite. On avait demandé 2 ans pour pouvoir avoir 1 an. et oui, c'est comme au marché, tu demandes plus pour avoir la moitié l'avocat le savait.
    J'ai donc encore 11 mois pour attendre le CSQ. (que j'ai demandé en mai 2017). ça laisse de la marge.

    bon courage !

    Je suis vraiment surpris qu'on puisse demander une extension de PVT. L'avocat avait dit que non. Mais peut être qu'il ne voulait pas risquer de me faire débaucher vu que 3 mois d'extension n'auraient pas suffit à me faire avoir mon CSQ.
    En effet, il est parfaitement possible de faire cette demande après un PVT, mais déjà c'est une exception que peu d'avocat et de conseillers connaissent (même à l'immigration parfois ils se trompent...), et surtout c'est refusé dans la quasi intégralité des cas, ça permet donc juste d'avoir quelques mois de rab... c'est probablement la raison, en effet !


  4. #204
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Florent, je t'ai ajouté dans notre tableur pour aider les autres à voir les délais ! Bravo pour ton CSQ
    Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google Sheets
    @marineisabel

    ton tableur est vraiment bien fait et j'espère que nous allons le tenir à jour. ça aide bien.
    je voudrais faire une suggestion: dans le calcul du temps moyen d'obtention tu prends en compte la date de dépôt de la demande et l'obtention du CSQ.
    mais on remarque que les dépôts ont été étalés sur 2 mois et tous ces gens (dont je fais partie) on reçu la demande de document le même jour: ce fameux 12 décembre.
    De plus, l'envoi de ces documents varie, qui les a envoyés une semaine après, qui deux mois plus tard.
    Il serait interessant de calculer aussi combien de temps après l'envoi des documents ce CSQ arrive.

    Oui je sais, on dit de 4 à 12 semaines.
    Mais si on voit dans notre cas, la classe du 12 décembre par exemple, ça serait intéressant.

    enfin, ça sert juste à patienter et tirer des plans sur la comète. mais bon...

    Et la grosse question: allons nous tous recevoir le CSQ en même temps?
    On a eu la demande pour noël... nous aurons le CSQ pour pâques?
    tant que ce n'est pas à la trinité...
    bon je sors


  5. #205
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    @marineisabel

    ton tableur est vraiment bien fait et j'espère que nous allons le tenir à jour. ça aide bien.
    je voudrais faire une suggestion: dans le calcul du temps moyen d'obtention tu prends en compte la date de dépôt de la demande et l'obtention du CSQ.
    mais on remarque que les dépôts ont été étalés sur 2 mois et tous ces gens (dont je fais partie) on reçu la demande de document le même jour: ce fameux 12 décembre.
    De plus, l'envoi de ces documents varie, qui les a envoyés une semaine après, qui deux mois plus tard.
    Il serait interessant de calculer aussi combien de temps après l'envoi des documents ce CSQ arrive.

    Oui je sais, on dit de 4 à 12 semaines.
    Mais si on voit dans notre cas, la classe du 12 décembre par exemple, ça serait intéressant.

    enfin, ça sert juste à patienter et tirer des plans sur la comète. mais bon...

    Et la grosse question: allons nous tous recevoir le CSQ en même temps?
    On a eu la demande pour noël... nous aurons le CSQ pour pâques?
    tant que ce n'est pas à la trinité...
    bon je sors
    C'est vraiment long l'attente en plus personne n'a réussi d'avoir la moindre information sur la durée d'attente qui reste pour avoir nos CSQ ..bref j'espère bien que ca sera la fin de ce mois ️😥


  6. #206
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    Il serait interessant de calculer aussi combien de temps après l'envoi des documents ce CSQ arrive.
    Salut ! Pour répondre à ta suggestion, j'ai ajouté une colonne de délai entre la validation des documents par l'immigration (donc après la réception par les candidats de la liste personnalisée et l'envoi par les candidats des documents) et la réception du CSQ !
    Tant qu'à faire, j'ai même ajouté des ptites formules qui nous calculent en mois les 2 délais.

    On est donc en général autour de 8 mois au total, avec un traitement des documents en moins de 2 mois, mais on n'a un panel que de 4, avec 1 accident de parcours probablement, vu que Florent5 a vu le traitement de ses documents sauter à 6 mois...


  7. #207
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Salut ! Pour répondre à ta suggestion, j'ai ajouté une colonne de délai entre la validation des documents par l'immigration (donc après la réception par les candidats de la liste personnalisée et l'envoi par les candidats des documents) et la réception du CSQ !
    Tant qu'à faire, j'ai même ajouté des ptites formules qui nous calculent en mois les 2 délais.

    On est donc en général autour de 8 mois au total, avec un traitement des documents en moins de 2 mois, mais on n'a un panel que de 4, avec 1 accident de parcours probablement, vu que Florent5 a vu le traitement de ses documents sauter à 6 mois...
    super!
    effectivement cette statistique servira surtout aux prochains qui pourront se faire idée d'après nos chiffres.
    Il serait intéressant de savoir à quelle date @Florent5 a reçu l'intention de refus et combien de temps après il a envoyé les documents requis.

    Pour le traitement en moins de 2 mois c'est cuit pour ceux qui on envoyé leurs documents en décembre 2017 ou janvier 2018. On en est déjà à 3 mois. à moins qu'ils l'aient reçu mais ne l'ont pas communiqué.

    la seule chose sure, c'est que c'est looooong

    on se tient au courant!


  8. #208
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    super!
    effectivement cette statistique servira surtout aux prochains qui pourront se faire idée d'après nos chiffres.
    Il serait intéressant de savoir à quelle date @Florent5 a reçu l'intention de refus et combien de temps après il a envoyé les documents requis.

    Pour le traitement en moins de 2 mois c'est cuit pour ceux qui on envoyé leurs documents en décembre 2017 ou janvier 2018. On en est déjà à 3 mois. à moins qu'ils l'aient reçu mais ne l'ont pas communiqué.

    la seule chose sure, c'est que c'est looooong

    on se tient au courant!
    apparemment y avait des gens qui ont reçu leur CSQ aujourd hui d'apres le groupe *francais et belgs questions dimmigration*


  9. #209
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Kantbil
    apparemment y avait des gens qui ont reçu leur CSQ aujourd hui d'apres le groupe *francais et belgs questions dimmigration*
    ah merci. c'est sur facebook j'ai mis un moment à comprendre
    oui en effet, mais dommage qu'on ne comprenne pas trop quand ils ont envoyé les papiers. En tous cas les temps ont l'air de se rallonger.
    sinon, n'ayant rien d'autre à faire, j'ai remarqué que la plupart des communications arrivent le vendredi...
    croisons les doigts!
    ça serait bien si plus de gens venaient remplir la fiche Xcell de @marineisabel


  10. #210
    Avatar de CelieG
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Catégorie du demandeur :travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    québec
    Date de soumission sur MonProjet :
    1er février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    juillet 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    Septembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    début octobre 2017 refus pour problème de date de billet d'avion (voyage touristique 2012/2014) et une attestation de travail non signé par l'employeur....
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    le 31 octobre 2017 (billets d'avion, lettre explicative, attestation signée)
    Bonjour à tous!
    Je me tourne vers la communaute pvtistes aujourd'hui car je commence vraiment à desespérer!
    Cela fait maintenant un an et 2 mois que j'ai lancer ma demande de CSQ, qui a bloqué pour des problemes de documents en octobre.
    Je me demande quel recourt j'ai car lorsque j'appelle immigration québec au téléphone, ils me disent que malheureusement aucun délais ne peut être avancé.
    Mais il me semble que plus d'un an ça n'est pas normal.... Que puis-je faire?

    merci de votre aide!

    Célie

  11. #211
    Anonyme
    Message de CelieG
    Catégorie du demandeur :travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    québec
    Date de soumission sur MonProjet :
    1er février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    juillet 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    Septembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    début octobre 2017 refus pour problème de date de billet d'avion (voyage touristique 2012/2014) et une attestation de travail non signé par l'employeur....
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    le 31 octobre 2017 (billets d'avion, lettre explicative, attestation signée)
    Bonjour à tous!
    Je me tourne vers la communaute pvtistes aujourd'hui car je commence vraiment à desespérer!
    Cela fait maintenant un an et 2 mois que j'ai lancer ma demande de CSQ, qui a bloqué pour des problemes de documents en octobre.
    Je me demande quel recourt j'ai car lorsque j'appelle immigration québec au téléphone, ils me disent que malheureusement aucun délais ne peut être avancé.
    Mais il me semble que plus d'un an ça n'est pas normal.... Que puis-je faire?

    merci de votre aide!

    Célie
    Il faut juste patienter jai vu un cas comme toi dans un groupe sur facebook et il a eu son CSQ avant hier ..donc ca devrait pas tarder pour toi aussi

  12. #212
    Anonyme
    En effet, ça ne devrait plus tarder, regarde le cas de Florent : Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google


  13. #213
    Avatar de CelieG
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Kantbil
    Il faut juste patienter jai vu un cas comme toi dans un groupe sur facebook et il a eu son CSQ avant hier ..donc ca devrait pas tarder pour toi aussi
    Merci beaucoup pour ta réponse! ok je vais garder espoir


  14. #214
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de CelieG
    Catégorie du demandeur :travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    québec
    Date de soumission sur MonProjet :
    1er février 2017
    Date de demande de document complémentaire :
    juillet 2017
    Date de réception des document par l'immigration :
    Septembre 2017
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    début octobre 2017 refus pour problème de date de billet d'avion (voyage touristique 2012/2014) et une attestation de travail non signé par l'employeur....
    Dates de renvois des documents complémentaires:
    le 31 octobre 2017 (billets d'avion, lettre explicative, attestation signée)
    Bonjour à tous!
    Je me tourne vers la communaute pvtistes aujourd'hui car je commence vraiment à desespérer!
    Cela fait maintenant un an et 2 mois que j'ai lancer ma demande de CSQ, qui a bloqué pour des problemes de documents en octobre.
    Je me demande quel recourt j'ai car lorsque j'appelle immigration québec au téléphone, ils me disent que malheureusement aucun délais ne peut être avancé.
    Mais il me semble que plus d'un an ça n'est pas normal.... Que puis-je faire?

    merci de votre aide!

    Célie
    salut,
    comment ça une date de billet d'avion? tu veux dire que tu as marqué une date dans la demande et sur ton billet il y avait autre chose? un écart de jours ou de mois ou d'années?
    Mais une erreur de ce genre peut couter autant de mois?!
    je suis catastrophé alors, je me suis planté dans toutes mes dates! j'ai marqué les dates de paiement au lieu de marquer dates de contrat sur mes jobs d'été, ca change de 3 ou 4 jours chaque fois. je l'ai bien marqué dans la longue lettre explicative, ou notamment je faisais remarqué que je n'avais plus mon billet de 2009. Que j'étais mineur, que je vivais en Italie, que les billets électroniques n'existaient pas, que personne n'avait gardé ce billet et que je n'avais pu fournir que la capture d'écran de l'assurance que ma mère m'avait prise.
    Et j'ai fourni le tampon sur le passeport qui ne suffit pas quand on lit la liste des docs à fournir.
    Tout mon dossier est plein de trucs comme ça.

    ça me fait peur ton histoire de dates de billet...
    Aller, on se raccroche à ceux qui l'ont eu ce précieux CSQ.

    Ceci dit ils t'ont répondu super vite pour te dire que le dossier avait un soucis! moins d'un mois si je comprend bien?
    donc on va dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

    merci pour ton témoignage!
    et courage!
    dis nous quand tu le reçois stp, ça nous fera du bien

  15. #215
    Avatar de CelieG
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de ValentinoL
    salut,
    comment ça une date de billet d'avion? tu veux dire que tu as marqué une date dans la demande et sur ton billet il y avait autre chose? un écart de jours ou de mois ou d'années?
    Mais une erreur de ce genre peut couter autant de mois?!
    je suis catastrophé alors, je me suis planté dans toutes mes dates! j'ai marqué les dates de paiement au lieu de marquer dates de contrat sur mes jobs d'été, ca change de 3 ou 4 jours chaque fois. je l'ai bien marqué dans la longue lettre explicative, ou notamment je faisais remarqué que je n'avais plus mon billet de 2009. Que j'étais mineur, que je vivais en Italie, que les billets électroniques n'existaient pas, que personne n'avait gardé ce billet et que je n'avais pu fournir que la capture d'écran de l'assurance que ma mère m'avait prise.
    Et j'ai fourni le tampon sur le passeport qui ne suffit pas quand on lit la liste des docs à fournir.
    Tout mon dossier est plein de trucs comme ça.

    ça me fait peur ton histoire de dates de billet...
    Aller, on se raccroche à ceux qui l'ont eu ce précieux CSQ.

    Ceci dit ils t'ont répondu super vite pour te dire que le dossier avait un soucis! moins d'un mois si je comprend bien?
    donc on va dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

    merci pour ton témoignage!
    et courage!
    dis nous quand tu le reçois stp, ça nous fera du bien
    Ne t'inquiète pas!... Je ne retrouvais plus les billets, j'avais juste mes tampons passeports. J'ai fait des hypothèses sur les dates de retour (dates d'entrée marqué sur le passeport) et effectivement des fois ca variait pas mal avec la réalité (une semaine ou deux). J'ai finalement obtenue les billets (une amie qui me les avaient acheté à l’époque et qui m'a transféré les mails).
    Je pense pas qu'ils vont vérifier pour tes petits jobs d'été puis pour le billet si tu as expliqué devrait pas y avoir de soucis!


  16. #216
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Hello

    Voila pour ma part le suivie de mon dossier !

    type de demande : Programme régulier- travailler qualifié


    Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017

    Date de demande de document complémentaire :
    20 décembre 2017

    Date de réception des document par l'immigration :
    18 Janvier 2018

    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur

    Dates de renvois des documents complémentaires:
    16 Février 2018

    Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018

    Depuis silence total


    Demande faite pour 2 adultes et 1 ans de moins de 5 ans

  17. #217
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salut!
    J'ai fait la demande sur Mon projet Québec et je suis actuellement en PVT.

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet :1er mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017 > 7 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 6 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :

    Ils n'ont pas été pressés de me demander mes documents comparativement à d'autres... et moi même j'ai attendu la dernière minute car je n'étais plus certaine de vouloir rester :/ Un peu nerveuse du coup parce que mon PVT se termine le 7 septembre 2018. Je vais tenter la prolongation du PVT car j'ai un employeur depuis plus d'un an.


  18. #218
    Anonyme
    Message de Lily2
    Salut!
    J'ai fait la demande sur Mon projet Québec et je suis actuellement en PVT.

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet :1er mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration :6 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :

    Ils n'ont pas été pressés de me demander mes documents comparativement à d'autres... et moi même j'ai attendu la dernière minute car je n'étais plus certaine de vouloir rester :/ Un peu nerveuse du coup parce que mon PVT se termine le 7 septembre 2018. Je vais tenter la prolongation du PVT car j'ai un employeur depuis plus d'un an.
    Comment ca la date de réception des documents le 6 avril alors qu'on est le 3 avril ! Aussi J'ai pensé que la date limite pour envoyer les documents été le 15 mars tant qu'on a reçu la liste des documents le 15 décembre !


  19. #219
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Kantbil
    Comment ca la date de réception des documents le 6 avril alors qu'on est le 3 avril ! Aussi J'ai pensé que la date limite pour envoyer les documents été le 15 mars tant qu'on a reçu la liste des documents le 15 décembre !
    Oui en fait j'ai jusqu'au 7 avril pour envoyer mes documents mais ca tombe samedi donc je vais les déposer sur place vendredi... A moins que ce soit obligatoirement par envoie postal??? Le 15 décembre on m'a dit que j'avais un mois pour mettre aà jour mon dossier et qu'ils allaient analyser ensuite. J'ai fait la mise à jour le 7 janvier, donc j'ai jusqu'au 7 avril pour retourner mes documents.


  20. #220
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Lily2
    Salut!
    J'ai fait la demande sur Mon projet Québec et je suis actuellement en PVT.

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission : Québec
    Date de soumission sur MonProjet :1er mars 2017
    Date de demande de document complémentaire : 15 décembre 2017 > 7 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 6 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :

    Ils n'ont pas été pressés de me demander mes documents comparativement à d'autres... et moi même j'ai attendu la dernière minute car je n'étais plus certaine de vouloir rester :/ Un peu nerveuse du coup parce que mon PVT se termine le 7 septembre 2018. Je vais tenter la prolongation du PVT car j'ai un employeur depuis plus d'un an.
    Salut,
    tu as vu la fiche des statistiques? en fait tu n'as pas besoin d'écrire jusqu'à quand tu peux envoyer les documents, ça n'entre pas en ligne de compte car ça ne représente rien en fait.
    Par contre je n'ai pas compris ce qu'ils t'ont demandé le 7 janvier? Comme mise à jour?
    S'ils te demandent les documents le 15 décembre tu ne peux plus faire de mise à jour en ligne normalement, et tes changements tu les envoies avec le dossier? ou pas?

    En tout cas on voit bien que le 15 décembre est un jour clé!

    Quel sera le prochain jour clé? celui de la vague des CSQ !

    Bon courage!!!

Page 11 sur 93 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...