Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée, j'ai fais des recherches mais je n'ai jamais trouvé de réponses claires à mes questions.
Okay donc voici le problème, je suis en PVT à Québec depuis bientôt deux ans (dont un an et demi avec un employeur). Jusque là tout va bien, l'employeur en question veut me garder et je fais une demande de CSQ qui après quelques soucis est ouverte le 14 août.
Le truc, c'est que mon PVT expire le 29 août, je sais, c'est plutôt short comme timing, surtout que le CSQ prend 20 jours ouvrables, à faire. Donc en théorie, avec les délais postaux, je recevrai mon CSQ dans les alentours du 14 septembre.
Ma question est donc la suivante : Que puis-je faire pour pouvoir continuer à travailler au Québec et ne pas être forcé à retourner travailler en France ?
J'ai pensé au statut implicite, mais selon mes recherches, il est déjà trop tard et je n'y suis même pas éligible en tant que PVT.
J'ai lu que pour activer un nouveau permis de travail il fallait le CSQ ET un permis de travail valide, mais pour cette option, ça me paraît mort

De plus mon employeur ne peut pas faire d'autre permis de travail car je n'ai pas 5 ans d'expérience sur le marché et ne suis pas éligible à un autre permis de travail.
Nous avons aussi trouvé un autre permis de travail avec l'EFQJ, qui donne des permis de travail mais les quotas sont pleins, donc c'est mort pour ça aussi.
Pour l'instant mon plan est de croiser les doigts et d'avoir mon CSQ le 28 août mais j'y crois très peu.
Dans le pire des cas, j'imagine que je devrais passer à la frontière passer en tant que touriste et repartir au plus tôt en France et revenir quand l'EFQJ aura de nouveaux quotas ou quand j'aurais 5 ans d'expérience dans mon domaine.
Si quelqu'un a une solution magique, je lui en serais éternellement reconnaissant ! <3