Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Yellowkitty
    J'ai plusieurs options... La meilleure étant de trouver un emploi dans ma branche (audiovisuel, pas gagné ! Je cherche depuis 8 mois maintenant !) et d'essayer de lancer un DP. Oui je sais, on ne peut pas cumuler des visas mais j'essaye quand même.
    L'autre option est de faire une demande avec mes patrons pour un visa temporaire. Ils sont prêts à faire toutes les démarches nécessaires et n'importe quoi d'autres pour me garder car c'est peut-être dur à croire étant donné que je travaille dans un café mais ils ont eu beaucoup de peine à engager quelqu'un de compétent comme moi. Ca c'est pas moi qui le dis mais c'est eux !
    La dernière option, si les deux précédentes ne marchent pas, c'est tout simplement de rentrer un peu chez moi en France et de rester ensuite ici en statut touriste le temps que j'obtienne ma RP. Je l'espère.

    Je ne comprends d'ailleurs pas trop ceux qui décident de ne pas lancer la RP sous prétexte que leur PVT sera fini avant. Si vous voulez vraiment continuer votre aventure au Québec, ça ne vous empêche à rien. Vous pouvez toujours rentrer en France le temps d'obtenir votre RP et revenir ici après. C'est une option tout à fait envisageable si vous êtes sûrs de vous et de votre choix d'habiter ici.
    Maintenant, je pense que certains sont un peu bloqués car au fond d'eux, ils ne sont peut-être pas sûrs de leur choix de rester ici, consciemment ou inconsciemment, et se posent de faux problèmes pour éviter d'avoir à prendre une décision.
    Je peux me tromper naturellement mais j'ai parfois l'impression de ressentir cela dans certains messages. Je ne dis pas cependant avoir raison ! Moi même j'ai perdu un peu de temps à m'angoisser à propos de ma décision avant d'en prendre une et d'envoyer finalement le dossier.


    Je vous souhaite bon courage à tous et je vous souhaite également de trouver la meilleure option qui vous conviendra et vous satisfera.

    C'est un post ou je me retrouve ,bizarrement .. ?!
    Ouff venant de toi ,je le prends pas mal ..
    Toutefois,je rejoins le post ci dessus de KeepSmiling ,les raisons qu'elle donne sont bonnes ..Tous part également de son compte bancaire effectivement ..

    Dernière modification par ptitenenette ; 14/11/09 à 22:55.

  2. #62
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok clotilde mais ça va pas te souler d'etre en permis de travail 3ans au café ou en DP 1an et demi ?

  3. #63
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de Shaynaa
    Ok clotilde mais ça va pas te souler d'etre en permis de travail 3ans au café ou en DP 1an et demi ?
    Je ne pense pas que ma CSQ me prendra trois ans à venir Shaynaa donc je ne serais sûrement pas trois ans à travailler dans un café. Et si je suis en DP, ça voudra dire que j'ai un travail dans ma branche et que je suis donc satisfaite.
    Pour le moment, je ne trouve pas de travail dans l'audiovisuel. Malheureusement, ce n'est pas un domaine facile d'accès et j'ai pourtant persévéré. Mais je pense que mon statut temporaire y est pour quelque chose entre autre. Ceci dit, il faut bien que je gagne ma vie et le café me permet ça. Je suis prête à travailler là bas en attendant ma RP s'il n'y a pas de meilleures alternatives. Mes patrons sont conciliants et s'arrangent souvent pour que je puisse faire mes activités audiovisuelles (bénévolat) quand j'en ai l'occasion donc même si ce n'est pas le job rêvé, je m'en contenterai encore pendant quelques mois...

    KeepSmiling, je ne présentais pas mon avis comme étant la seule raison valable. Le compte bancaire peut être effectivement un obstacle sérieux. Mais si nous sommes sûrs de notre choix, aucune chose ne devrait nous arrêter. J'en conviens toutefois que lorsqu'on a une famille à gérer, ce n'est pas simple.

  4. #64
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je sais très bien je disais que si tu as un visa de travail de 3ans ça te laisse le temps de faire ta rp et après elle viendra par dessus ton visa de travail et à ce moment tu seras RP donc tu pourra le lacher ce taf.

    En tout cas bon courage clotilde

  5. #65

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    On a eu notre CSQ le 12 novembre après 7 mois d'attente. On attaque dans la foulée la RP. Je suis grave content.

  6. #66
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Shaynaa,

    Très honnêtement, je mentirais si je disais que la perspective de travailler dans un café encore plusieurs mois après mon PVT et en attendant ma RP ne m'angoissait pas. Je suis quelqu'un de passionnée par le domaine du cinéma et de l'audiovisuel. Mon activité de bénévolat, que ce soit en tournage ou en bureau, me prend pas mal de temps. Et c'est parfois difficile d'avoir un job bien loin de ses aspirations. Mais malheureusement, je suis bien obligée de gagner ma croûte. Je préfère ça au lieu de rentrer en France...

    Après cett longue attente, je suis contente pour toi Chris. Bonne continuation pour la suite !

  7. #67
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Votre discussion et vos points de vue sont très intéressants, mais vous êtes en train de partir en HS sur cette discussion, sachant que celle-ci est réservée à un sondage pour indiquer combien de temps le CSQ vous a pris. Merci.

  8. #68

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Désolée Laure!!! ^^

    7mois et ben ... je suis contente pour vous mais qu'est ce que c'est long !!! :0(

  9. #69
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Rhhhooo, on se fait taper sur les doigts on dirait ??

    Désolée Lauraki ;-)

  10. #70

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de KeePSmiLiNG
    Désolée Laure!!! ^^

    7mois et ben ... je suis contente pour vous mais qu'est ce que c'est long !!! :0(
    C'est le cas de le dire. J'ai même failli laisser tomber tellement j'en avait marre d'attendre autant.

  11. #71

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de lulul
    Pour ma part, cela fait deja 5 mois que j'attends, c'est long, pourquoi c'est si long???
    Pareil ici, dossier envoye le 26 mai, aucunes nouvelles depuis (a part l'accuse de reception). J'imagine que j'aurais des nouvelles bientot... c'est fou la difference de temps entre Paris et Montreal

  12. #72
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Que veux tu dire Timars ? Qu'est-ce qui te semble plus rapide ?

  13. #73

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    D'apres ce que je vois les gens qui l'ont envoye leur demande au BIQ de Paris l'ont eu en 2 mois, au bureau de Montreal ca fait quasiment 6 mois que j'attends...Je me trompe ?
    Bye

  14. #74
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je ne pourrais pas te répondre là dessus Timars. J'ai envoyé mon dossier à Paris il y a un mois seulement.

  15. #75

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je ne pense pas que ce soit le fait de l'envoyer à Paris ou à Montréal mais plus une question de catégorie de métier ... si ton domaine est recherché ça peut aller trés vite sinon il faut prendre son mal en patience ...

  16. #76
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Le mode de travail et la manière de gérer les dossiers étant certainement différents, il est possible qu'il y ait tout de même un temps de traitement différent entre Paris et Montréal mais je suis d'accord avec Angélique pour dire qu'il s'agit surtout de la catégorie des métiers que l'on exerce ou souhaite exercer.
    C'est une question que je vais moi-même tester puisque travaillant dans l'audiovisuel et les arts et spectacles, je ne m'attends pas à une réponse rapide. Affaire à suivre donc...

  17. #77
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Yellowkitty
    Le mode de travail et la manière de gérer les dossiers étant certainement différents, il est possible qu'il y ait tout de même un temps de traitement différent entre Paris et Montréal mais je suis d'accord avec Angélique pour dire qu'il s'agit surtout de la catégorie des métiers que l'on exerce ou souhaite exercer.
    C'est une question que je vais moi-même tester puisque travaillant dans l'audiovisuel et les arts et spectacles, je ne m'attends pas à une réponse rapide. Affaire à suivre donc...
    Je travaille aussi dans ce domain et j'ai eu mon CSQ en un mois et demi...

  18. #78

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas Timars, j'ai envoyé ma demande le 28 mai au bureau de Montréal, accusé de réception reçu, et jusqu'ici aucune réponse je suis impatiente. ça fait un peu long tout cela!

  19. #79
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    moi je l'ai envoyer à Montréal fin avril accusé reçu début mai et je viens juste de recevoir une lettre comme quoi mon dossier est complet mais toujours pas la validation

  20. #80
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    6 mois pour ma part dossier déposé en Avril à Qc et reception sans rdv apres un transfert de dossier a Paris

Page 4 sur 41 ... 2 3 4 5 6 14 ...