Ok clotilde mais ça va pas te souler d'etre en permis de travail 3ans au café ou en DP 1an et demi ?
Je ne pense pas que ma CSQ me prendra trois ans à venir Shaynaa donc je ne serais sûrement pas trois ans à travailler dans un café. Et si je suis en DP, ça voudra dire que j'ai un travail dans ma branche et que je suis donc satisfaite.
Pour le moment, je ne trouve pas de travail dans l'audiovisuel. Malheureusement, ce n'est pas un domaine facile d'accès et j'ai pourtant persévéré. Mais je pense que mon statut temporaire y est pour quelque chose entre autre. Ceci dit, il faut bien que je gagne ma vie et le café me permet ça. Je suis prête à travailler là bas en attendant ma RP s'il n'y a pas de meilleures alternatives. Mes patrons sont conciliants et s'arrangent souvent pour que je puisse faire mes activités audiovisuelles (bénévolat) quand j'en ai l'occasion donc même si ce n'est pas le job rêvé, je m'en contenterai encore pendant quelques mois...
KeepSmiling, je ne présentais pas mon avis comme étant la seule raison valable. Le compte bancaire peut être effectivement un obstacle sérieux. Mais si nous sommes sûrs de notre choix, aucune chose ne devrait nous arrêter. J'en conviens toutefois que lorsqu'on a une famille à gérer, ce n'est pas simple.