Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Tu n'auras pas d'A/R (accusé de reception) avec le PEQ.
    C'est important pour les personnes qui passent par la voie régulière parce que c'est le 1er signe de l'ambassade et il intervient au bout de plusieurs mois.
    Pour le PEQ c'est rapide donc pas besoin de ca. Pour te donner une idée de délai, j'ai eu mon CSQ via le PEQ il y a 1 mois, ca a pris 22 jours en tout.
    Un lien qui pourrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...mporaires.html



    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Dernière modification par Charlotte22 ; 10/11/11 à 14:34.


  2. #142

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    oui j'ai compris que les delais officiels apres ouverture c'est entre 4-9 mois,mais je m'inquiette car je vois beaucoup de gentsqui ont déposé leurs dossiers deux,meme trois mois apres moi et ont eu deja leurs CSQ. Meme si mon dossier n'est pas dans les dossiers prioritaires,je trouve pas ca équitable,car les frais de demande c'est la meme pour tout le monde et on merite au moin la reponse négative.

  3. #143

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de g6ka01
    Tu as une convocation pour le CSQ c'est le programme provincial rien a voir avec le gouvernement du Canada = federal.
    Le federal c'est la deuxieme partie de la RP lorsque tu passe par la nomination des provinces.

    Oui ca j'ai bien compris, mais c'etait juste pour faire genre je m'onteresse un peu et je comprnds où je vais pour l'entretien du CSQ...

  4. #144
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de shokela
    oui j'ai compris que les delais officiels apres ouverture c'est entre 4-9 mois,mais je m'inquiette car je vois beaucoup de gentsqui ont déposé leurs dossiers deux,meme trois mois apres moi et ont eu deja leurs CSQ. Meme si mon dossier n'est pas dans les dossiers prioritaires,je trouve pas ca équitable,car les frais de demande c'est la meme pour tout le monde et on merite au moin la reponse négative.
    Je comprend bien ton inquiétude. Ceci dit dans ce fil, il n'y a qu'une personne à me connaissance qui a envoyé en Mai et qui a reçu son CSQ. Nous savons bien depuis longtemps que les dossiers ne sont pas toujours traité dans l'ordre (nous ne savons pas pourquoi d'ailleurs). D'après le site de l'immigration, ils traitent encore les demandes de Février donc temporise. Si le délai marque Mai et que tu n'a toujours pas ton CSQ tu pourras les appeler.

  5. #145
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Merci Charlotte je comprends. Bon courage à tous!

  6. #146
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Voilà, nous sommes le 10 novembre et toujours rien.
    Presque 11 mois que j'attends, mais pourquoi c'est aussi long...ma patience à des limites.

  7. #147
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de purplemagy
    Voilà, nous sommes le 10 novembre et toujours rien.
    Presque 11 mois que j'attends, mais pourquoi c'est aussi long...ma patience à des limites.
    Si tu depasses les delais des traitements, tu devrais les contacter pour savoir si ce n'est pas un ouibli.

  8. #148
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Jessica a raison. Contacte les et demande. Ta demande date de Décembre 2010 et ils sont actuellement en train de traiter celles de Février 2011.

  9. #149
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    J'ai déjà appelé et ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 10 novembre. Je ne sais pas vous mais moi quand j'ai appelé c'était pas la joie, la personne n'est pas très accueillante... et ne répond à aucune question...je me sentais mal d'avoir appeler!!!

  10. #150
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de purplemagy
    J'ai déjà appelé et ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 10 novembre. Je ne sais pas vous mais moi quand j'ai appelé c'était pas la joie, la personne n'est pas très accueillante... et ne répond à aucune question...je me sentais mal d'avoir appeler!!!
    Tu etais dans ton droit de les appeler non mais!!!!!

  11. #151
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Les joies du téléphone une chance sur deux !

    Ceci dit n'oublies pas que tu as payé des frais de traitement. Tu es donc en droit de t'informer du traitement de ton dossier. Appelle les Lundi (et sans culpabiliser).


  12. #152
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci pour vos conseils, vous avez raison, je vais les rappeler lundi.
    Je vais penser à vous, comme ça je ne culpabiliserai pas


  13. #153
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de purplemagy
    Merci pour vos conseils, vous avez raison, je vais les rappeler lundi.
    Je vais penser à vous, comme ça je ne culpabiliserai pas

    Pour suivre leur procédure de contestation je te conseille aussi d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en mettant à l'attention de la personne qui suit ton dossier. N'oublie de mettre la mention: Merci de donner une suite urgente à mon courrier. J'avoue que par Téléphone il est assez difficile de faire sortir des informations aux agents du BIQ.

    Bon Courage à toi

  14. #154
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bon salut a tous je vois que le stress et la galère vous connaissez lol!

    moi je vais la commencer snif!!!

    je suis a calgary avec un pvt, pour nous ce fut du gateau lol.

    mais je crois que je vais souffrir d'apres vos conversation.

    mon pvt ce termine en aout 2012 donc ca devrait pouvoir le faire.

    je voudrais savoir ceux qui on fait les démarches hors quebec mais au canada si ils ont eu pas mal de galère car je suis parti avec des bulletins scolaires mais je pense qu'ils m'en manque quelques uns et les attestations des employeurs j'en parle pas j 'en ai pas une lol!

    donc si vous imaginez ma montez de pression lol!!!

    bon je vous souhaite a bientot et M... pour ce qui attende le fameux sésame!!!

  15. #155
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Message de dogguydog
    bon salut a tous je vois que le stress et la galère vous connaissez lol!

    moi je vais la commencer snif!!!

    je suis a calgary avec un pvt, pour nous ce fut du gateau lol.

    mais je crois que je vais souffrir d'apres vos conversation.

    mon pvt ce termine en aout 2012 donc ca devrait pouvoir le faire.

    je voudrais savoir ceux qui on fait les démarches hors quebec mais au canada si ils ont eu pas mal de galère car je suis parti avec des bulletins scolaires mais je pense qu'ils m'en manque quelques uns et les attestations des employeurs j'en parle pas j 'en ai pas une lol!

    donc si vous imaginez ma montez de pression lol!!!

    bon je vous souhaite a bientot et M... pour ce qui attende le fameux sésame!!!
    Si j'ai bien compris, ta question porte sur le fait de présenter une demande hors Québec?
    Dans ce cas tu n'as pas besoine de CSQ (Certificat de Sélection du Québec)
    Donc renseignes toi sur les démarches à faire mais je pense que ce n'est pas la bonne conversation si ta demande est hors Québec.

    Bon courage

    ---------- Message ajouté à 21h45 ---------- message précédent à 21h44 ----------

    A moins que tu veuilles venir au Québec?
    Dis moi si je me trompe...

  16. #156
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zatoine
    Si j'ai bien compris, ta question porte sur le fait de présenter une demande hors Québec?
    Dans ce cas tu n'as pas besoine de CSQ (Certificat de Sélection du Québec)
    Donc renseignes toi sur les démarches à faire mais je pense que ce n'est pas la bonne conversation si ta demande est hors Québec.

    Bon courage

    ---------- Message ajouté à 21h45 ---------- message précédent à 21h44 ----------

    A moins que tu veuilles venir au Québec?
    Dis moi si je me trompe...
    Zatoine a raison
    Fais attention si tu passes par le CSQ car ils vont voir au bureau que tu as passe plus de temps en Alberts et vont se questionner sur les raisons de la demarche de l'immigration ar le Quebec, si tu comptes le faire et que tu as un entretien tu auras interet de bien preparer cet entretien car la question sera pas eviter

  17. #157
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde,

    voila je viens de recevoir un courriel pour une entrevue de sélection le 18 janvier à Montréal... J'avais envoyer mon dossier à Paris le 13 Décembre 2010, mais je l'ai fais transférer à Montréal comme je suis actuellement en PVT, ça a pris beaucoup plus de temps à cause de ce transfert, mais surtout j'ai pu le faire car je suis en emploi permanent à temps plein ici...

    Je vous souhaite bon courage pour l'attente, car moi aussi j'étais découragé à certains moments pour avoir une date d'entrevue, il me manque plus qu'à l'avoir je croise les doigts.

  18. #158
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de hyunckel
    Mets toi en tête que les délais peuvent aller jusqu'à 24 mois
    Bonsoir,

    Je viens réagir un peu sur ce post, le délai de maximum 24 mois est aussi valable pour le visa stage??
    Jvous explique, en fait j'ai commencé une 3° année de licence en septembre dernier, et j'ai appris au même moment que je devais faire un stage pour le mois de Janvier 2012...:wink2: Donc du coup je stress un peu pour l'ouverture du visa et encore plus pour le délai de traitement car je ne sais pas si ma demande sera traitée au maximum avant Février.

    Quelqu'un aurait-il une réponse???

    Zohra

  19. #159
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Zozo84
    Bonsoir,

    Je viens réagir un peu sur ce post, le délai de maximum 24 mois est aussi valable pour le visa stage??
    Jvous explique, en fait j'ai commencé une 3° année de licence en septembre dernier, et j'ai appris au même moment que je devais faire un stage pour le mois de Janvier 2012...:wink2: Donc du coup je stress un peu pour l'ouverture du visa et encore plus pour le délai de traitement car je ne sais pas si ma demande sera traitée au maximum avant Février.

    Quelqu'un aurait-il une réponse???

    Zohra
    Salut Zohra!

    Je te conseille d'aller trouver de l'aide plutôt dans les discussions du lien suivant :

    Stages au Canada

    Le visa stage n'a rien avoir avec le CSQ ou bien encore avec la résidence permanente et leurs délais pour les obtenir!
    Le visa stage s'obtient rapidement (6 semaines) sous les conditions indiquées sur le site:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bonne continuation!

  20. #160
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Voici un petit résumé de l'état d'avancement de notre dossier pour la résidence permanente.
    Dossier envoyé le 29 avril 2011.
    AR de la poste le 2mai 2011.
    Retrait des frais de dossiers début novembre.
    Ouverture du dossier le 8 novembre 2011.
    Nous venons de recevoir le 14 novembre 2011 un courrier indiquant qu'il manque la demande de certificat de sélection de ma femme. Pourtant on est sur que la demande de ma femme était dans l'enveloppe.

    J'ai une question : nous avons fait la demande en France mais depuis septembre nous vivons en Irlande. Nous recevons encore nos courriers en France. Si l'on envoie le DCS depuis l'Irlande, est ce que cela ne va pas poser des problème dans notre dossier ? mieux vaut donner de nouveau notre adresse en France pour pas mélanger le BIQ avec les adresses ?

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...