Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
  1. #281

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Pour info j'ai envoyé mon dossier COMPLET en avril 2011 et mon entrevue est le 9 février 2012, voilà de quoi vous faire patienter!

  2. #282
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de Sango31
    Pour info j'ai envoyé mon dossier COMPLET en avril 2011 et mon entrevue est le 9 février 2012, voilà de quoi vous faire patienter!
    Tu as envoyé ton dossier à Montréal?

  3. #283

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Paris, accusé de réception fin octobre ou début novembre :sick:

  4. #284
    Avatar de monkette
    Celine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Moi de même j'ai envoyé mon dossier de CSQ (avec celui de mon conjoint) à Montréal en juillet. J'ai reçu l'accusé de réception fin aout + prélèvement des frais 2 jours plus tard.
    J'ai reçu une lettre indiquant que le dossier était en attente d'une décision fin octobre... Puis rien ... J'ai appelé le service d'immigration debut janvier et on m'a répondu que les agents étaient partis en formation en fin d'année, que les dossiers avaient pris du retard et qu'ils allaient travailler dur tout le mois de janvier pour rattraper ce retard. Pour nous pas d'entretien et un CSQ qui devrait être délivré avant fin janvier d'après la dame qui m'a gentiment répondu. Wait and see...

  5. #285
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Depuis 2011 il faut compter à peu près 4 - 6 mois pour un accusé de réception et après 1 à 3 mois pour l'entrevue avec CSQ. Mais pour la moyenne est tourne vers 7 ou 8 mois quand le dossier est complet ou encore plus dans le cas où les agents ont du retard..

    Juste avoir de la patience

  6. #286
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    @GOLDFANG , j'ai eut la chance d'avoir mon accusé de reception au bout de 1 mois et demi ! bon courage a tous !


  7. #287
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai apporté en direct le dossier à Montréal mi Juillet 2011, AR mi Aout 2011, demande de docs oct 2011, lettre informant que le dossier est complet et en attente de décision le 18 Nov 2011.
    Aujourd'hui, j'ai appelé et je suis tombée sur une dame qui m'a informé qu'on recevrait notre csq en printemps voir été 2012.

  8. #288
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je suis toujours en attente de réponses du BIQ de Paris pour le CSQ. Pouvez vous me confirmer le numéro que vous avez appelez pour le BIQ de PARIS ? C'est bien le (01) 53.93.45.45.

    A bientot avec de nouvelles informations encourageantes j'espère.

  9. #289
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    salut Bernard,

    Je te confirme, c'est bien le numéro du BIQ de Paris, puis après tu suivras les instructions tel que choisir " CSQ en cours ". Du lundi au jeudi de 13h30 à 17.

    A plus

  10. #290
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de benou10
    Bonjour, j'ai apporté en direct le dossier à Montréal mi Juillet 2011, AR mi Aout 2011, demande de docs oct 2011, lettre informant que le dossier est complet et en attente de décision le 18 Nov 2011.
    Aujourd'hui, j'ai appelé et je suis tombée sur une dame qui m'a informé qu'on recevrait notre csq en printemps voir été 2012.
    Attends mais c'est quoi cette histoire. je suis presque dans les même dates que toi et on m'a dit que ça serait pour fin janvier début février.
    je ne comprends pas que ça puisse être repoussé à si loin. tu es sûr qu'elle ne t'a pas dit ça pour éviter que tu rappelles?
    Caque fois que moi j'appel je tombe sur une dame qui a l'air super blasé et qui dit tout le temps que ça ne sert à rien d'appeler, qu'il faut attendre et c'est tout.
    Sans doute tu as dû tomber sur celle la. Essaye de rappeler pour voir si tu tombes sur quelqu'un d'autre qui pourra te donner un autre délai ou confirmer celui ci.

  11. #291
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Faut patienter!!! il n'y a que ca a faire!!

    sur mon Accusé Reception de l'ambassade c'est bien marqué qu'ils ne donneront aucune information sur notre dossier par telephone!!

  12. #292
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    la looose si c'est vrai...
    moi pareil que toi, depose en juin a mtl, doc complementaire en octobre et depuis, wait!!! euhh, j'ai meme pas recu de lettre me disant que le dossier etait complet en fait! je viens de tilter :s

    Message de benou10
    Bonjour, j'ai apporté en direct le dossier à Montréal mi Juillet 2011, AR mi Aout 2011, demande de docs oct 2011, lettre informant que le dossier est complet et en attente de décision le 18 Nov 2011.
    Aujourd'hui, j'ai appelé et je suis tombée sur une dame qui m'a informé qu'on recevrait notre csq en printemps voir été 2012.

  13. #293
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Message de Petit Piment
    Attends mais c'est quoi cette histoire. je suis presque dans les même dates que toi et on m'a dit que ça serait pour fin janvier début février.
    je ne comprends pas que ça puisse être repoussé à si loin. tu es sûr qu'elle ne t'a pas dit ça pour éviter que tu rappelles?
    Caque fois que moi j'appel je tombe sur une dame qui a l'air super blasé et qui dit tout le temps que ça ne sert à rien d'appeler, qu'il faut attendre et c'est tout.
    Sans doute tu as dû tomber sur celle la. Essaye de rappeler pour voir si tu tombes sur quelqu'un d'autre qui pourra te donner un autre délai ou confirmer celui ci.
    Tu as peut-être raison. Je suis peut-être tombée sur la même. Disons que la réponse qu'ils t'ont donné me donne l'espoir de recevoir le csq à la fin du mois. Le premier qui le reçoit avise l'autre.
    En plus, elle m'a dit de ne pas encore faire les démarches pour les certificats de naissance et de casiers judiciaires car la validité de 6 mois, doit comprendre le temps de vérification du dossier au niveau fédéral. Donc on attend.

  14. #294

    Messages
    48
    Likes reçus
    24
    Mes delais
    - Envoi demande CSQ Paris - 30 oct 2010
    - Accuse reception : 12 janvier 2011
    - Recu CSQ par la poste sans Entrevue - 10 mai 2011

    7 mois de delai, mais sans entrevue


  15. #295
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de benou10
    Tu as peut-être raison. Je suis peut-être tombée sur la même. Disons que la réponse qu'ils t'ont donné me donne l'espoir de recevoir le csq à la fin du mois. Le premier qui le reçoit avise l'autre.
    En plus, elle m'a dit de ne pas encore faire les démarches pour les certificats de naissance et de casiers judiciaires car la validité de 6 mois, doit comprendre le temps de vérification du dossier au niveau fédéral. Donc on attend.
    ok merci pour l'info benou10. Je te tiens au courant dès que ca avance pour moi.

  16. #296
    Avatar de monkette
    Celine 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ça y est! Comme promis par la dame de l'immigration au début du mois, on a reçu notre CSQ aujourd'hui après tout juste moins de 6 mois d'attente, sans entrevue.
    Pour résumé demande envoyée à Montréal le 22 juillet, AR fin aout, lettre indiquant que le dossier est complet reçue fin octobre.
    Les vôtres ne devraient donc pas tarder ;-)


  17. #297
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Pour info, le BIQ a Paris m'a averti qu'il est deconseille d'arriver au Quebec avec un CSQ en poche en attente de RP au Federal. Une famille de 4 personnes s'est faite refoulee recemment a la douane a l'aeroport et a du reprendre l'avion pour la France! Les autorites veulent eviter que les gens viennent au Canada sans visa en attente de la RP..!
    Malgre les delais a rallonge, le mieux c'est d'attendre que tout soit finalise..

  18. #298
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Message de monkette
    Ça y est! Comme promis par la dame de l'immigration au début du mois, on a reçu notre CSQ aujourd'hui après tout juste moins de 6 mois d'attente, sans entrevue.
    Pour résumé demande envoyée à Montréal le 22 juillet, AR fin aout, lettre indiquant que le dossier est complet reçue fin octobre.
    Les vôtres ne devraient donc pas tarder ;-)
    Ton message redonne un peu d'espoir. J'espère que ce CSQ va arriver très bientôt.

    ---------- Message ajouté à 18h53 ---------- message précédent à 18h51 ----------

    Message de monkette
    Ça y est! Comme promis par la dame de l'immigration au début du mois, on a reçu notre CSQ aujourd'hui après tout juste moins de 6 mois d'attente, sans entrevue.
    Pour résumé demande envoyée à Montréal le 22 juillet, AR fin aout, lettre indiquant que le dossier est complet reçue fin octobre.
    Les vôtres ne devraient donc pas tarder ;-)
    Ca arrive par poste canada ou par Purolator?

  19. #299
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous ,j'ai besoin d'un petit renseignent
    En effet j'ai reçu par mail l'AR du CSQ, puis j'ai été prélevé sur mon compte bancaire des frais de participation.
    1 Semaine plutard je viens de recevoir par la poste une lettre avec a l’intérieur un papier avec mon Reçu bancaire du prélèvement des frais.
    J'imagine que ceci n'est pas le CSQ ? juste la confirmation de mon paiement ? l'avez vous tous reçu aussi?
    Pourriez vous me dire a quoi ressemble le précieux CSQ exactement?

    Merci d'avance a tous pour votre aide

  20. #300
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour Fanny,

    Je suis dans le meme cas que toi.
    Dossier envoye le 18 juillet 2011 en RAR recu le 26 juillet au BIQ paris, preuve de mon retour AR canada post
    prelevement le 5 janvier et je n'ai jamais recu de AR de la part du BIQ

    As tu eu ton AR de la part du BIQ

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16