Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Voici une nouvelle discussion avec sondage pour les délais de 2011 qui sont montés en flèche.
    Ce sera plus simple de se situer.
    Et n'oubliez pas de préciser votre cas : PEQ ou pas, et Paris ou Montréal


  2. #2
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bon,
    j'inaugure le premier message:
    Voici ma chrono du csq pour ma part.
    Envoi en fev 2011 A PARIS
    AR le 20 juill 2011
    Convocation A PARIS le 13 oct 2011 et on croise les doigts.

  3. #3

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Les delais dans le sondage semblent courts... Aussi, est-ce à partir du dépot de la demande ou de l'ouverture du dossier?


  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Lemariol
    Les delais dans le sondage semblent courts... Aussi, est-ce à partir du dépot de la demande ou de l'ouverture du dossier?
    C'est à partir du dépôt de la demande.
    Si les délais semblent courts c'est parce que par exemple dans le cadre du CSQ via le Programme de l'expérience Québécoise, le délai peut très bien être d'1 semaine.


  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Pour mon expérience et si ça peut aider voici dans ma signature les délais:

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok merci, mais le jour où tu vas changer ta signature, tu ne laisseras peut-être pas tes délais
    je les remets ici pour toi :
    CSQ:
    Dépôt au bureau de Montréal: 17 Février 2011
    AR et ouverture du dossier: 21 Février 2011
    Entrevue et obtention Csq: 24 Août 2011
    donc 6 à 9 mois

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le jour ou je change ma signature je met les delais sur mon profil, comme ma signature precedente
    Et j'ai coché 3 a 6mois pas 6 a 9. Car je l'ai eu en 6mois max

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok comme tu veux, mais 6 mois et 7 jours, c'est 6 à 9 mois

  9. #9
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Merci Viviane pour l'ouverture de cette nouvelle discussion.

    Pour rappel, le tableau des délais de traitement a été mis à jour début septembre pour le BIQ de Paris, pays de résidence France : février 2011.
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)

    Pour mon cas perso cf. signature : envoi Paris début mai, toujours en attente d'AR, prélèvement etc...

    Bref, que ceux qui ont des avancées n'hésitent pas à nous en faire part, c'est toujours agréable pour ceux qui attendent de voir que ça avance...

    Bon courage à tous,
    T. d'O.

  10. #10
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Pour moi, envoi a Paris debut Avril et toujours pas d'AR ou de frais preleves..
    Je les ai eu au telephone courant Aout et il m'avait dit qu'il fallait compter 5 a 6 mois pour l'ouverture de dossier...

    Zen....

  11. #11
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est devenu incroyablement long c'est fou !

  12. #12
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une lettre du BIQ aujourd'hui donc je me permets de communiquer mes infos même si je ne suis pas vraiment avancée hihi.

    Je candidate en tant que travailleur qualifié et j'ai envoyé ma demande de CSQ à Paris.

    - Mi mars 2011 : envoi de mon dossier
    - 9 août : courrier du BIQ comme quoi mon chèque de banque n'est plus valable (je le répète, attention un chèque de banque en devises n'est valable que 6 mois...). J'ai donc renvoyé un nouveau chèque dans les 15 jours.
    - 13 septembre : accusé de réception du BIQ signifiant le traitement officiel de mon dossier......

    Malgré la grille de points, je ne parviens pas à évaluer si je vais devoir passer un entretien. Bref...
    A suivre donc


    Message de gebuz
    Pour moi, envoi a Paris debut Avril et toujours pas d'AR ou de frais preleves..
    Je les ai eu au telephone courant Aout et il m'avait dit qu'il fallait compter 5 a 6 mois pour l'ouverture de dossier...

    Zen....
    Oui Gérard, encore un peu de patience, tu devrais avoir de leurs nouvelles d'ici 2 ou 3 semaines.
    Dernière modification par kididou2011 ; 13/09/11 à 21:06. Motif: Le BIQ et non le BIC non d'une tabernouche !


  13. #13
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Salut!

    8 février: envoie DCSQ conjoint de fait à Paris
    11 juillet: demande de renvoie des données bancaires (carte de crédit périmée)
    13 août: AR

    A suivre...


  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai ajouté les 2 réponses 'avec entrevue (Paris ou Montréal)' et 'sans entrevue'
    Vous pouvez voter

  15. #15
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    Salut!

    8 février: envoie DCSQ conjoint de fait à Paris
    11 juillet: demande de renvoie des données bancaires (carte de crédit périmée)
    13 août: AR

    A suivre...
    ÈNFIN, on croise les doigts pour le CSQ.


  16. #16
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Coucou, tout le monde je vais faire un petit récapitulatif de l'avancement de mes démarches pour avoir ce fameux "CSQ"

    -Dossier CSQ au BIQ de Paris envoyé le 13 Décembre 2010
    -Virement frais de dossier le 11 Avril 2011
    -Accusé réception du BIQ de Paris, ouverture de mon dossier le 15 Avril 2011
    -Je suis partie entre temps en PVT en Mai à Québec, et ma mère qui est en France, a reçu une lettre en Juillet pour dire que j'allais bientôt être convoqué à Paris pour une entrevue. Donc ma mère m'a prévenu par téléphone, et elle a envoyé une lettre au BIQ de Paris en leur donnant ma nouvelle adresse à Québec, et en leur disant que je ne pouvais pas rentré exprès pour une journée d'entrevue...
    -Le 29 Juillet 2011, je reçois une lettre du BIQ de Paris à ma nouvelle adresse à Québec, me stipulant que maintenant mon adresse de correspondance serait celle-ci, et que si je voulais transférer mon dossier à Montréal et donc avoir mon entrevue à Montréal, il fallait que je leur fournisse une attestation de travail a temps plein ainsi que mes 3 derniers relevés de salaires relatifs a cet emploi. Une chance pour moi, j'avais ses relevés et attestation. Donc j'ai vite renvoyé le tout.
    -Le 08 Septembre, je reçois la confirmation du transfert de mon dossier à Montréal et qu'il faut que j'appelle Montréal dans 30 jours pour être sur qu'ils ont bien mon dossier.
    - Suite de l'histoire, j'espère être convoqué rapidement à une entrevue...car ça fait déjà 9 mois que j'attends! J'aurais espérer avoir ma RP en Mai ou Juin 2012, juste après mon PVT mais je n'y pense même plus a cette heure...

    Bon courage a tous, c'est dur d'être patient... :thumbsup2:

  17. #17
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Je relance le sujet pour savoir s'il y en a qui ont envoye leur demande de CSQ a Paris cette annee..
    Avez vous recu une reponse du BIQ?

  18. #18

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Dossier recu debut Mai a Paris (accuse de la poste) et toujours pas de retour. Patience...

  19. #19
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui se demandent encore si, pour le BIQ (Paris), les véritables "délais de traitement" débutent avant l'ouverture du dossier (à réception) je confirme que la réponse est non. En effet, sur leur serveur vocal il est stipulé : "délai de 4 mois pour l'ouverture du dossier + délais de 4 à 9 mois ensuite pour le traitement du dossier". Voilà, on sait à peu près à quoi s'attendre. Et dire qu'il y a encore le fédéral derrière...


  20. #20
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Dossier envoyé le 28 juin 2011 en tant que travailleur qualifié à Paris, donc évidemment toujours rien
    Arrivée en PVT le 28 août 2011.

    Courage à tous !

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...