Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 65 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Salut Fatima,

    Le fait que tu vives à Toronto ne les a apparemment pas fait douter sur tes vraies intentions d'aller t'installer au QC puisqu'ils ne t'ont pas imposé la convocation pour t'inquisitionner... Pourtant tu as bien mis sur ta demande CSQ que tu vivais actuellement à Toronto? et ton adresse de correspondance c'est To aussi?? Curieux, quelle chance! J'espère de tout mon coeur que ça va se passer aussi comme ça pour nous qui sommes à Vancouver!

  2. #122

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    non je ne l'ai pas eu via le PEQ. Je n'ai jamais travailler ou resider au Quebec pour pouvoir le faire via le PEQ. Je l,ai envoye a Paris.
    Je sais plus pour les domaines prioritaires mais c'est eux qui definissent ta CNP et de la il verifie si ton boulot fait partir des domaines en recherches.

  3. #123
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Pour la CSQ, pour l'instant j'ai envoyé début octobre à Paris et j'ai pas encore le dossier d'ouvert ...

  4. #124
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    antoined si ça peut te rassurer je suis exactement dans le même cas que toi !

  5. #125
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Thomas,
    Les frais sont débités après la réception de la lettre d'ouverture du dossier. Ne perd pas espoir, ça se débloque tout ensemble! Bonne chance...

  6. #126
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    salut tlm
    quelqu'un de vous peut me dire vus mes statistique quand est ce que je pourrai avoir une convocation pour un eventuel entrevue de selection?

    merci d'avance et courage..
    Envoi de la dcsq------------------------------------------------------ --14/07/2011
    AR de la poste ----------------------------------------------------------21/07/2011
    Prelevement des frais -----------------------------------------------21/11/2011
    AR du biq(ouverture du dossier et document manquant) 17/01/2012
    Envoie du document manquant -----------------------------------18/01/2012

  7. #127
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Issam,

    Nous ne pouvons pas savoir puisque c'est lambassade qui convoque et les délais peuvent être très aléatoire.

  8. #128
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca devrait pas trop tarder quand meme je pense, je table pour fin mars-avril dans ma boule de cristal

  9. #129
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Damien69
    ca devrait pas trop tarder quand meme je pense, je table pour fin mars-avril dans ma boule de cristal
    ta boule de cristal me va tres bien, merci, celle de anthony un peu moins.
    je rigole bien sure.bon courage à vous tous.

  10. #130
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de Izeut
    Arf, envoyé le même jour que toi (31aout), j'ai paumé ma carte et toujours aucune nouvelle...C'est déprimant, surtout que ma blonde l'a eu en 3 semaines
    Salut Izeut,

    tu as eu des nouvelles de ton côté ?

  11. #131
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Cela fera un an dans 2 semaines que l'on a envoyé notre CSQ-conjoint de fait et toujours aucune nouvelle...
    Je ne comprends pas pourquoi certains peuvent l'avoir en 7 mois et d'autres en 12, voire plus ...

  12. #132
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    un an pour le csq en effet c'est sacrement loing! peut etre parce que c'est en coinjoint de fait ca prend plus de temps, mais au final pas de souci si tout se passe bien vous l'aurez

  13. #133
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Hello,

    juste pour donner mes dates à titre d'info :
    envoi du dossier le 12 octobre 2011, et les frais viennent d'être débités le 27 février !
    Toujours pas d'AR, par contre.

    Quel est en général le délai moyen après le débit des frais, si aucun document manquant ? 2, 3 mois ?

  14. #134
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi le délai était de 6 mois, en passant par paris

  15. #135
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    six mois APRES le débit des frais ? Argh, je ne pensais pas que ce serait si long !

    merci pour l'info en tout cas !

  16. #136
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ca n'est qu'une moyenne mais c'est sacrement long désolé, ca sera peut etre plus court pour toi je te souhaite, chaque demande est indépendante

  17. #137
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bon je fais un petit UP
    J'avais renvoyé mon document de prélèvement des frais pour mon CSQ le 8 Février et je n'avais plus de nouvelles. J'ai appelé ce matin. L'agent m'a expliqué qu'entre le moment où ils reçoivent le courrier et le moment ou ils l'ouvrent, il se passe un mois :s.
    Il m'a ensuite confirmé qu'après prélèvement des frais , il faut attendre dans le meilleur des cas 3 mois.

  18. #138
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonsoir, je me rejoins à vous chers demandeurs de CSQ ^^...
    En ce qui me concerne j'ai fais ma demande le 17 Nov. 2011 (déposé en main propre)...
    Et je n'attends pas de réponse avant 6 mois (Selon l'agent d'immigration)! donc je devrais avoir une réponse sans doute en juin...!
    Pas de prélévement car chèque de banque à l'ordre du ministère (Juste pour info)...

  19. #139
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de virginie777
    Cela fera un an dans 2 semaines que l'on a envoyé notre CSQ-conjoint de fait et toujours aucune nouvelle...
    Je ne comprends pas pourquoi certains peuvent l'avoir en 7 mois et d'autres en 12, voire plus ...
    salut Virginie!

    je pense que tu devrais les contacter (je ne sais pas où tu as fait ta demande) ! 1 an pour avoir un CSQ, c'est la première fois que je lis ça... ça me paraît énorme pour un délai de CSQ et de plus je vois que tu es sur Toronto, es-tu sûre d'avoir fait la bonne démarche? justifies-tu d'une expérience au Québec? généralement il délivre le CSQ lorsqu'on justifie d'une expérience au Québec et qu'il n'y ait pas de doute sur le pourquoi tu passes par le Québec? t'installes tu au Québec ou passes-tu par le Québec pour la facilité des démarches comparativement au travailleur qualifié du fédéral???


  20. #140
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Et bien en fait, lorsqu'on a envoyé notre dossier, on avait pour objectif de partir vivre à Québec (ville) à partir de l'été 2012. Nous avons séjourné là-bas quelques jours et cette ville nous a beaucoup plus (plus que Montréal). Nos visas actuels expirants en avril prochain, on se disait qu'on en profiterait pour quitter Toronto et recommencer une "nouvelle vie"à Québec. Notre expérience torontoise nous plait beaucoup mais on pensait y avoir fait notre temps. D'où la demande de CSQ pour s'implanter au Québec. Entre temps, ne voyant pas de réponse de l'ambassade venir, nous avons décidé d'assurer nos arrières et de refaire une demande de visas de travail afin de pouvoir rester au Canada en attendant la RP. Les visas de travail que nous sommes en train de demander sont pour des jobs à Toronto.

    Bref, nos plans ont bien changés, et nous n'avons pas voulu annuler notre demande de CSQ. Nous verrons bien et si nous ne sommes pas acceptés, et bien tant pis, on ira dans un pays où on voudra bien de nous

Page 7 sur 65 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...