Bonjour, nous avons envoyé notre dossier mi-décembre 2011, nous avons reçu un courrier cette semaine (soit 4 mois et demi) nous demandant d'envoyer les résultats des tests de français et d'anglais (nous n'avions pas pris connaissance des toutes dernières évolutions du 6/12), et également d'envoyer un nouveau formulaire de paiement car ma carte bleue est expirée.
Sur ce dernier point j'ai besoin d'aide pour savoir si je dois payer la même somme que lors du dépot de mon dossier ou si je dois payer les nouveaux frais depuis mars 2012 ? rien n'est précisé sur le courrier.
Merci pour votre aide si toutefois quelqu'un a eu ce même cas.
---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h11 ----------
Merci pour cette réponse, ca me rassure ;-) eh oui pour les tests je vais les faire, au moins pour le français. Pour l'anglais je ne sais pas encore si ca vaut le coup, sachant que je ne suis pas bilingue ca me ferait gagner 3 ou 4 points max je pense. D'ailleurs j'en profite pour une autre question, est-ce que le nombre de points (49 seul et 57 en couple) minimum est pour le dossier avant l'entretien, ou est-ce qu'on a des chances d'être convoqués à un entretien avec 2 ou 3 points de moins, et de pouvoir les obtenir lors de l'entretien ? ou est-ce eliminatoire pour l'entretien s'il manque 1 point ?
D'après le guide des procédures à l'immigration , les 49/57 points (qui prennent en compte tous les facteurs: emploi, âge, formation...sauf le facteur d'adaptabilité) sont le minimum pour que ton dossier soit étudié. A partir de ce nombre de points, tu passes à l'étape de la sélection: tu peux en effet être convoqué à un entretien. Celui-ci permet aux agents d'immigration de mettre à jour les infos données, vérifier tes motivations et donc de confirmer/modifier les points. Donc à toi de calculer si tu as le bon nombre de points en calculant tous les facteurs, disons au minim 49/57. Après, comme le dit macaron, c'est à toi de voir si tu es juste au niveau de points pour passer l'anglais, et je dirais, tout dépend aussi de ton niveau! Si tu en es capable, autant mettre toutes les chances de ton côté.
Concernant les frais de dossier, as-tu le document spécifiant que tu dois te mettre à jour des nouveautés (frais, nouveaux dispositifs)? Ca ne te concerne peut- être pas car tu as envoyé ton dossier bien avant la mise à jour des nouveaux frais, mais certaines personnes ont du, dernièrement, payer les nouveaux frais, bien que leur dossier ait été envoyé avant le 1er avril (par contre leur dossier avait été envoyé environ 2 à 1 semaine avant à peine:
https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post607767 ). Si tu n'as pas la mention, tant mieux, si tu l'as je te conseillerais de contacter l'immigration afin d'en être sûre. Surtout que tu as le temps si tu dois au moins passer le test de français.
Dans tous les cas, bonne patience à tous et toutes...