Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 65 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, nous avons envoyé notre dossier mi-décembre 2011, nous avons reçu un courrier cette semaine (soit 4 mois et demi) nous demandant d'envoyer les résultats des tests de français et d'anglais (nous n'avions pas pris connaissance des toutes dernières évolutions du 6/12), et également d'envoyer un nouveau formulaire de paiement car ma carte bleue est expirée.
    Sur ce dernier point j'ai besoin d'aide pour savoir si je dois payer la même somme que lors du dépot de mon dossier ou si je dois payer les nouveaux frais depuis mars 2012 ? rien n'est précisé sur le courrier.
    Merci pour votre aide si toutefois quelqu'un a eu ce même cas.

  2. #342
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    c'est la date de dépôt initiale qui fait foi pour le prix à payer donc tu n'es pas concernée par les nouveaux frais, par contre, tu es concernée par les tests de langue puisqu'ils étaient déjà en vigueur depuis qq jours au moment où tu as fait l'envoi du dossier

  3. #343
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, nous avons envoyé notre dossier mi-décembre 2011, nous avons reçu un courrier cette semaine (soit 4 mois et demi) nous demandant d'envoyer les résultats des tests de français et d'anglais (nous n'avions pas pris connaissance des toutes dernières évolutions du 6/12), et également d'envoyer un nouveau formulaire de paiement car ma carte bleue est expirée.
    Sur ce dernier point j'ai besoin d'aide pour savoir si je dois payer la même somme que lors du dépot de mon dossier ou si je dois payer les nouveaux frais depuis mars 2012 ? rien n'est précisé sur le courrier.
    Merci pour votre aide si toutefois quelqu'un a eu ce même cas.

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h11 ----------

    Merci pour cette réponse, ca me rassure ;-) eh oui pour les tests je vais les faire, au moins pour le français. Pour l'anglais je ne sais pas encore si ca vaut le coup, sachant que je ne suis pas bilingue ca me ferait gagner 3 ou 4 points max je pense. D'ailleurs j'en profite pour une autre question, est-ce que le nombre de points (49 seul et 57 en couple) minimum est pour le dossier avant l'entretien, ou est-ce qu'on a des chances d'être convoqués à un entretien avec 2 ou 3 points de moins, et de pouvoir les obtenir lors de l'entretien ? ou est-ce eliminatoire pour l'entretien s'il manque 1 point ?

  4. #344
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    si tu penses avoir atteint le seuil de points sans l'anglais, pas besoin

  5. #345
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Dossier envoyé fin octobre début novembre, frais débité mis mars... depuis silence radio... Ca commence a devenir long...

  6. #346
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de estelleD
    Bonjour, nous avons envoyé notre dossier mi-décembre 2011, nous avons reçu un courrier cette semaine (soit 4 mois et demi) nous demandant d'envoyer les résultats des tests de français et d'anglais (nous n'avions pas pris connaissance des toutes dernières évolutions du 6/12), et également d'envoyer un nouveau formulaire de paiement car ma carte bleue est expirée.
    Sur ce dernier point j'ai besoin d'aide pour savoir si je dois payer la même somme que lors du dépot de mon dossier ou si je dois payer les nouveaux frais depuis mars 2012 ? rien n'est précisé sur le courrier.
    Merci pour votre aide si toutefois quelqu'un a eu ce même cas.

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h11 ----------

    Merci pour cette réponse, ca me rassure ;-) eh oui pour les tests je vais les faire, au moins pour le français. Pour l'anglais je ne sais pas encore si ca vaut le coup, sachant que je ne suis pas bilingue ca me ferait gagner 3 ou 4 points max je pense. D'ailleurs j'en profite pour une autre question, est-ce que le nombre de points (49 seul et 57 en couple) minimum est pour le dossier avant l'entretien, ou est-ce qu'on a des chances d'être convoqués à un entretien avec 2 ou 3 points de moins, et de pouvoir les obtenir lors de l'entretien ? ou est-ce eliminatoire pour l'entretien s'il manque 1 point ?
    D'après le guide des procédures à l'immigration , les 49/57 points (qui prennent en compte tous les facteurs: emploi, âge, formation...sauf le facteur d'adaptabilité) sont le minimum pour que ton dossier soit étudié. A partir de ce nombre de points, tu passes à l'étape de la sélection: tu peux en effet être convoqué à un entretien. Celui-ci permet aux agents d'immigration de mettre à jour les infos données, vérifier tes motivations et donc de confirmer/modifier les points. Donc à toi de calculer si tu as le bon nombre de points en calculant tous les facteurs, disons au minim 49/57. Après, comme le dit macaron, c'est à toi de voir si tu es juste au niveau de points pour passer l'anglais, et je dirais, tout dépend aussi de ton niveau! Si tu en es capable, autant mettre toutes les chances de ton côté.

    Concernant les frais de dossier, as-tu le document spécifiant que tu dois te mettre à jour des nouveautés (frais, nouveaux dispositifs)? Ca ne te concerne peut- être pas car tu as envoyé ton dossier bien avant la mise à jour des nouveaux frais, mais certaines personnes ont du, dernièrement, payer les nouveaux frais, bien que leur dossier ait été envoyé avant le 1er avril (par contre leur dossier avait été envoyé environ 2 à 1 semaine avant à peine: https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post607767 ). Si tu n'as pas la mention, tant mieux, si tu l'as je te conseillerais de contacter l'immigration afin d'en être sûre. Surtout que tu as le temps si tu dois au moins passer le test de français.

    Dans tous les cas, bonne patience à tous et toutes...

  7. #347
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Message de Vince_29
    Dossier envoyé fin octobre début novembre, frais débité mis mars... depuis silence radio... Ca commence a devenir long...
    Exactement comme toi. Normalement, pas de nouvelle, bonne nouvelle... Enfin pas trop non plus

  8. #348
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Pareil que vous...
    Patience
    Message de Deustien
    Exactement comme toi. Normalement, pas de nouvelle, bonne nouvelle... Enfin pas trop non plus

  9. #349

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de dumpoucci

    Ca ne te concerne peut- être pas car tu as envoyé ton dossier bien avant la mise à jour des nouveaux frais, mais certaines personnes ont du, dernièrement, payer les nouveaux frais, bien que leur dossier ait été envoyé avant le 1er avril (par contre leur dossier avait été envoyé environ 2 à 1 semaine avant à peine: https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...tml#post607767 ). Si tu n'as pas la mention, tant mieux, si tu l'as je te conseillerais de contacter l'immigration afin d'en être sûre. Surtout que tu as le temps si tu dois au moins passer le test de français.

    Dans tous les cas, bonne patience à tous et toutes...
    En ce qui me concerne ma dcs est partie par chronopost le 30 Mars avec les frais d'avant soit 400 et quelque dollars, pensez vous que cela va passer? au pire je pense qu'il devrai me renvoyer un courrier pour mettre a jour le montant du paiement ,

    Aussi je me suis rendu compte après coup d'une "boulette" , dans la section des diplômes (section 5 et 6) , eh bien j'ai tout bonnement rempli les 2 avec le même code du domaine de formation, sur le coup j'ai n'ai pas vu la nuance et allant même jusqu'à croire que j'aurai plus de 20 point pour sa... (il est ouf le mec mdrrrr) , oui donc maintenant que je sais que j'était concerné par une seule des 2 sections (la 6) , est ce que sa peut être un motif de retour du dossier???

  10. #350
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Francois.h
    En ce qui me concerne ma dcs est partie par chronopost le 30 Mars avec les frais d'avant soit 400 et quelque dollars, pensez vous que cela va passer? au pire je pense qu'il devrai me renvoyer un courrier pour mettre a jour le montant du paiement ,

    Aussi je me suis rendu compte après coup d'une "boulette" , dans la section des diplômes (section 5 et 6) , eh bien j'ai tout bonnement rempli les 2 avec le même code du domaine de formation, sur le coup j'ai n'ai pas vu la nuance et allant même jusqu'à croire que j'aurai plus de 20 point pour sa... (il est ouf le mec mdrrrr) , oui donc maintenant que je sais que j'était concerné par une seule des 2 sections (la 6) , est ce que sa peut être un motif de retour du dossier???
    Sans doute auront-ils fait la correction eux-même grâce aux copies des diplômes que tu as fournis. D'après ce que j'ai pu comprendre vite fait par rapport aux personnes qui se sont vus renvoyés leur dossier (et qui l'ont mentionné ici), ils avaient oublié soit de remplir des rubriques, soit d'inclure des documents. Et leur dossier a d'ailleurs été renvoyé assez rapidement (environ 3 semaines après la réception par l'immigration). Donc pour le moment, je dirais que si tu n'as pas de nouvelles, comme dit Deustien, bonne nouvelle?
    Pour le montant du paiement tu l'as envoyé avant le 1er avril et si ton dossier est complet, c'est bon. Si ils exécutent la même démarche pour tous les dossiers envoyés à Montréal depuis le 16 Mars comme ça a été pour le mien, je suppose que tu aurais du recevoir ton dossier depuis qls jours s'il n'avait pas été complet. Pourras-tu nous tenir au courant au moment du débit des frais, afin d'avoir une idée des délais de traitement des dossiers envoyés à Montréal? Allez, pas de panique!

  11. #351
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Lettre d'AR ce jour

  12. #352
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Hello !!

    Sur le site ils indiquent que les dossiers reçus en octobre 2011 (a Montreal) sont traités en ce moments ...
    J'ai envoyé mon dossier fin octobre, j'ai eu l'AR et le prelevement en décembre, pensez vous que je doivent attendre que ce soit noté décembre sur le site pour qu'ils traitent mon dossier ?

  13. #353
    Avatar de Geoffrey_Mtl
    Geoffrey

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    Message de Lola-G
    Pareil que vous...
    Patience
    Je suis à peu près dans les mêmes dates que vous et j'ai reçu l'AR la semaine dernière donc patience

  14. #354
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Up pour moi. J'ai reçu un courrier demandant de remplir la déclaration d'un candidat exerçant un métier réglementé .... Ils soulignent sur la seconde page "infirmier ou infirmier auxiliaire" alors que ma femme est aide soignante ... cherchez l'erreur. Je suis blasé.

  15. #355
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de hyunckel
    Up pour moi. J'ai reçu un courrier demandant de remplir la déclaration d'un candidat exerçant un métier réglementé .... Ils soulignent sur la seconde page "infirmier ou infirmier auxiliaire" alors que ma femme est aide soignante ... cherchez l'erreur. Je suis blasé.
    Et ben à la lecture de ton post je me suis sentie autant blasée que toi! Bon, on va se dire que ça sent la fin, s'il ne vous manque que ce document... non? Ils n'ont sans doute pas voulu faire de distinction de compétences. Mouai. Allez courage!

  16. #356
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Je viens de la appeler. L'agent pouvait pas m'en dire plus mais il pense que cela est dû au fait que ma femme a fait 2 ans d'école d'infirmière.
    Ceci étant, pour le courrier en retard, il m'a dit qu'ils avaient rattrapé une partie leur retard. espérons que cela ne reprendra pas 2 mois.
    Je positive en me disant qu'ils m'ont pas demandé de l'amener en entretien à Paris ... j'espère l'avoir du premier coup


  17. #357

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    salut moi j'ai envoyé mon dossier de demande CSQ le 27/04/2012 par chronopost. J'ai suivi le tracking number et il a été réceptionné le 02/05/2012. Alors combien de temps dois-je attendre pour avoir une suite? Un ami me disait que le bureau de Montréal va me communiquer un code pour suivre mon dossier sur le net mais il ne sait pas à quelle étape. Pourriez vous m'aider à me situer? Je rappelle que j'avais déjà payé les frais depuis le 29/03/2012 c'est à dire avant le 01/04/2012 et donc je suis pas concerné par l'augmentation des frais. Je suis avec mon conjoint.

  18. #358
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de full
    salut moi j'ai envoyé mon dossier de demande CSQ le 27/04/2012 par chronopost. J'ai suivi le tracking number et il a été réceptionné le 02/05/2012. Alors combien de temps dois-je attendre pour avoir une suite? Un ami me disait que le bureau de Montréal va me communiquer un code pour suivre mon dossier sur le net mais il ne sait pas à quelle étape. Pourriez vous m'aider à me situer? Je rappelle que j'avais déjà payé les frais depuis le 29/03/2012 c'est à dire avant le 01/04/2012 et donc je suis pas concerné par l'augmentation des frais. Je suis avec mon conjoint.
    Excuse moi mais je ne suis pas toutes tes dates: tu as envoyé ton dossier le 27/04 mais tu as payé les frais avant l'envoi de ton dossier le 29/03?
    Concernant les étapes, je t'invite à lire ce post, il est long mais tu y trouveras, je suis sûre la plupart des réponses à tes questions. En gros, tu envoies ton dossier, puis après quelque mois, tu es débité, puis tu reçois ton accusé réception avec le n° de dossier qui te permettra ensuite de communiquer avec l'immigration. Ces étapes se font bien entendu si ton dossier est complet. Chaque cas est particulier.

  19. #359

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ok. j'explique un peu ce qui s'est passé. Moi j'ai un ami qui est à Montréal et je lui ai demandé de d'aller faire le paiement directement sur le compte du bureau d'immigration. Alors il l'a fait et m'a envoyé les récépissés que j'ai joint à mon dossier directement puis envoyer comme indiqué. Au fait, on a fait cela pour gagner du temps et éviter de tomber dans la période du 01/04/2012. Alors je cherche le contact téléphonique pour appeler le bureau. Chronopost m'a donné le nom de la personne qui a receptionné ma demandé et bien je cherche à appeler pour avoir la confirmation.
    Le dossier est envoyé à l'adresse suivante:
    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA

  20. #360
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de full
    Ok. j'explique un peu ce qui s'est passé. Moi j'ai un ami qui est à Montréal et je lui ai demandé de d'aller faire le paiement directement sur le compte du bureau d'immigration. Alors il l'a fait et m'a envoyé les récépissés que j'ai joint à mon dossier directement puis envoyer comme indiqué. Au fait, on a fait cela pour gagner du temps et éviter de tomber dans la période du 01/04/2012. Alors je cherche le contact téléphonique pour appeler le bureau. Chronopost m'a donné le nom de la personne qui a receptionné ma demandé et bien je cherche à appeler pour avoir la confirmation.
    Le dossier est envoyé à l'adresse suivante:
    Direction de l'immigration économique – International
    Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA
    Tu trouveras toutes les coordonnées sur le site du BIQ (courriel, téléphone etc..): Immigration-Québec - Pour nous joindre


Page 18 sur 65 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...