Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 28 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Par contre quand je vois la pagaille qu'est devenu la demande de pvt, je suis bien rassurée de l'avoir fait il y a 3 ans, les chances de l'obtenir m'ont l'air très très serré.
    Je me tate pour savoir si je me lance dans le PVT ou pas? c'est vrai que c'est ch****t d'attendre comme ca sans rien savoir. En plus appeler le MICC ne sert à rien.

  2. #262
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Marion, j'ai l'impression que 1 an est même un peu sous estimé... J'espère que tu n'attends pas la fin de ton chômage ;-)
    J'ai l'impression qu'il est important de faire d'autres projets en attendant la réponse comme une surprise !!!


  3. #263
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Marion, j'ai l'impression que 1 an est même un peu sous estimé... J'espère que tu n'attends pas la fin de ton chômage ;-)
    J'ai l'impression qu'il est important de faire d'autres projets en attendant la réponse comme une surprise !!!
    Seb on peut pas trop parler de surprise la!!! le csq le truc qu'on attend sans y croire...on ouvre la boite aux lettre la peur au ventre

  4. #264
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Justement autant faire autre chose en attendant... sans avoir cette peur...

  5. #265
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de sebcaverne
    Marion, j'ai l'impression que 1 an est même un peu sous estimé... J'espère que tu n'attends pas la fin de ton chômage ;-)
    J'ai l'impression qu'il est important de faire d'autres projets en attendant la réponse comme une surprise !!!
    Le chômage est indépendant de ma volonté … je ne profite pas du système, au contraire je me bats contre. Situation qui parfois est difficile pour se projeter

    Bilan des courses : 1 an CSQ et 1 an Federal ???!!!

  6. #266
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Ce n'était pas mon propos Marion... Je voulais juste dire qu'il fallait s'occuper l'esprit... Je ne souhaitais pas vexer

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #267
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de marion78
    Bilan des courses : 1 an CSQ et 1 an Federal ???!!!
    Moi je compte 1 an de CSQ (en gardant à l'esprit que ça peut être plus...) et au moins 1 an et demi de fédéral

  8. #268
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    Moi je compte 1 an de CSQ (en gardant à l'esprit que ça peut être plus...) et au moins 1 an et demi de fédéral
    1 an et demi??? de federal?? c'est beaucoup!!!!

  9. #269
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de vanoush
    1 an et demi??? de federal?? c'est beaucoup!!!!
    Ben quand je regarde les messages dans les discussions sur les délais de traitement au fédéral.... Je me dis que prévoir plus de temps, ça va m'aider psychologiquement à patienter et à ne pas trop espérer trop vite Et tant mieux si je me trompe ça me fera une belle surprise

  10. #270
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Delphine37
    Allo !

    Personne d'autres n'a eu de nouvelles de son CSQ ou AR ou autre ?
    Nooooonnnnn ! pas de nouvelles !!! si seulement !!!!
    13 mois se sont écoulés depuis l'arrivée de mon dossier à Montréal.

    Depuis le début de l'année, je rêve d'avoir une "surprise" dans ma boîte aux lettres, tous les jours....


  11. #271
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Pas de nouvelles pour moi non plus... Je pense appeler l'immigration dans la semaine juste pour me rassurer qu'aucun courrier du type "demande de mise à jour" ne se soit perdu dans la nature... En tout cas ça fait un moment que personne ici n'a de nouvelles positives...

    13 mois qu'ils ont mon dossier et 11 mois qu'ils l'ont ouvert...

    Bonne attente à toutes et à tous!

  12. #272
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    De notre côté, on pense qu'il faut attendre entre 19 et 24 mois pour une demande de csq envoyée de France et 15 mois pour le fédéral.....
    On continu notre vie mais on est incapable d'oublier notre projet et plus les mois passent plus l'attente est difficile à accepter.... On ne cesse de regarder les forums ... J'écris peu mais je vous lis tous les jours lol
    quelqu'un a t'il pensé au permis de travail en attendant ? Si qq a envoyé de France une dcs en mars ou avril 2013 comme nous , j'aimerais BCP rentrer en contact.... Si c'est une demande en duo ou de la même profession (éduc ) c'est encore mieux !!! Même si je sais qu'on ne peut pas ´comparer ´ .
    Et sinon bon COURAGE a tous !!!


  13. #273
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebetjulie
    De notre côté, on pense qu'il faut attendre entre 19 et 24 mois pour une demande de csq envoyée de France et 15 mois pour le fédéral.....
    On continu notre vie mais on est incapable d'oublier notre projet et plus les mois passent plus l'attente est difficile à accepter.... On ne cesse de regarder les forums ... J'écris peu mais je vous lis tous les jours lol
    quelqu'un a t'il pensé au permis de travail en attendant ? Si qq a envoyé de France une dcs en mars ou avril 2013 comme nous , j'aimerais BCP rentrer en contact.... Si c'est une demande en duo ou de la même profession (éduc ) c'est encore mieux !!! Même si je sais qu'on ne peut pas ´comparer ´ .
    Et sinon bon COURAGE a tous !!!
    julie moi j'ai envoyé mon dossier en fev 2013


  14. #274
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Moi aussi bien content d'avoir fait un pvt il y a trois ans car ça a l'air d'être la guerre maintenant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #275
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de HockeyJerem
    Moi aussi bien content d'avoir fait un pvt il y a trois ans car ça a l'air d'être la guerre maintenant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    hééé les ex pvtistes la... on ne remue pas le couteau hein....je suis en attente du pvt.


  16. #276
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de vanoush
    hééé les ex pvtistes la... on ne remue pas le couteau hein....je suis en attente du pvt.
    Ben moi en tant qu'ex-pvtiste, je t'envie un peu là non pas pour les démarches car là je suis plus d'accord avec mes compères "ex" mais parce que çà veut dire que tu as une chance d'y aller assez vite !
    Je m'étais mis en tête 2015 pour mon retour mais si çà continue çà ne sera pas le cas !

  17. #277
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de carpe40
    Ben moi en tant qu'ex-pvtiste, je t'envie un peu là non pas pour les démarches car là je suis plus d'accord avec mes compères "ex" mais parce que çà veut dire que tu as une chance d'y aller assez vite !
    Je m'étais mis en tête 2015 pour mon retour mais si çà continue çà ne sera pas le cas !
    je l'aurais fait y a bien longtemps le pvt. Mais je n'ai eu ma nationalité Francaise que en 2013; POUR 2015 ca peut etre jouable hein

  18. #278

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    je l'aurais fait y a bien longtemps le pvt. Mais je n'ai eu ma nationalité Francaise que en 2013; POUR 2015 ca peut etre jouable hein
    Vanoush,

    T'as bien raison d'attendre d'avoir ta nationalité Française avant de partir au canada. Moi aussi je l'ai eu en avril dernier et j'en suis fière. On ne sait jamais si on va vouloir revenir en France.

    Bon courage pour la suite.

  19. #279
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Lorette14000Caen
    Vanoush,

    T'as bien raison d'attendre d'avoir ta nationalité Française avant de partir au canada. Moi aussi je l'ai eu en avril dernier et j'en suis fière. On ne sait jamais si on va vouloir revenir en France.

    Bon courage pour la suite.
    Avant ca je partais avec un visa touriste. de toutes facons j'ai lancé mon csq bien avant.

  20. #280

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    Avant ca je partais avec un visa touriste. de toutes facons j'ai lancé mon csq bien avant.
    J'avais mois aussi un visa des états unis de 10 ans mais ne permettait pas de travailler. Ce systéme de PVT est bien conçu, le seul bémol est qu'il nya pas de place pour tout le monde!!! haiiiii!

Page 14 sur 28 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...