Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 28 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    276
    Likes reçus
    123
    Des nouvelles de ton dossier Rachid ?

  2. #402
    Avatar de FoxHound
    Thomas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez vous s'il est possible de rentrer en contact avec l'agent qui traite notre dossier?

    J'ai reçu un mail pour documents manquants/ mise à jour (presque 11 mois apres mon envoi de DCSQ) et je voulais avoir plus de précisions sur cette liste de documents manquants.
    J'ai donc composé le 514 864-9191 et je suis tombé sur une personne qui n'a pas pu m'aider et qui m'a expliqué qu'il n'était pas possible de rentrer en contact avec les agents!?

  3. #403
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Dans ton message il y a la question et la réponse :-)

    A mon avis il y a plusieurs personnes qui traitent les dossiers...
    Certainement en plusieurs étapes.

    Ils t'ont demandé quoi de particulier ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #404
    Avatar de FoxHound
    Thomas 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ils m'ont redemandé tous les relevés de notes de mon cursus dont les 2 années de mon master sachant que c'était une équivalence en parallèle a mon doctorat (double diplome) donc en fait je n'ai qu'un relevé de note pour ce master et il manque un relevé à mon doctorat. Mais je ne peux pas envoyer plus que ce qu'ils me demandent. Je leur enverrai un courrier explicatif avec la lettre de décision d'équivalence; J'espere que ça suffira.

    Edit: j'ai répondu au mail qui m'a été envoyé. J'attend de voir si on me répondra

    Edit 2: réponse automatique: "
    En réponse à votre demande, nous vous informons que vous devez nous adresser vos demandes de renseignements générales via notre site Internet."
    Dernière modification par FoxHound ; 01/06/14 à 23:28.

  5. #405
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    C'est surement cette histoire de double-diplôme qui les fait tiquer.
    Ca doit pouvoir se justifier sans trop de soucis.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #406
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Bon et bien ça a du bon d'appeler de temps en temps... J'avais envoyé il y a 4 mois la modification d'adresse de résidence pour mon dossier de CSQ. Voulant m'assurer que ça avait été bien pris en compte comme je n'avais toujours pas de nouvelles j'ai appelé le service infos immigration et là BAM on me dit qu'il y a 4 mois ils m'ont envoyé un courriel pour demande de documents supplémentaires... Courriel jamais reçu... Les 90 jours de délais étant passés mon dossier était à deux doigts d'être clôturé... Si en plus ils ne savent pas recopier une adresse courriel ...
    Ca finit par être décourageant.


  7. #407
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Chablablah
    Ca finit par être décourageant.
    Lâche pas Charlotte ! tu vas en voir le bout !!!


  8. #408
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    120
    Comme le kompass et le monCIC du PVT, avoir un espace accessible en ligne pour suivre son dossier CSQ et d'éventuels messages serait pas mal...

    En tout cas c'est bon à savoir qu'il faut de temps en temps surveiller
    ses mails et les spams :-)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #409
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Charlotte,

    Quelles sont tes dates d'envoi, paiement... J'appelle dès demain, ca fait un an que les frais ont été prélevés avec deux récents changements d'adresse.

    Message de Chablablah
    Bon et bien ça a du bon d'appeler de temps en temps... J'avais envoyé il y a 4 mois la modification d'adresse de résidence pour mon dossier de CSQ. Voulant m'assurer que ça avait été bien pris en compte comme je n'avais toujours pas de nouvelles j'ai appelé le service infos immigration et là BAM on me dit qu'il y a 4 mois ils m'ont envoyé un courriel pour demande de documents supplémentaires... Courriel jamais reçu... Les 90 jours de délais étant passés mon dossier était à deux doigts d'être clôturé... Si en plus ils ne savent pas recopier une adresse courriel ...
    Ca finit par être décourageant.

  10. #410
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Laetitia3839
    Quelles sont tes dates d'envoi, paiement..
    Elle a presque les mêmes dates que moi. Envoi en décembre 2012, paiement en mars 2013.
    Dernière modification par carpe40 ; 03/06/14 à 23:39.

  11. #411
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    De la France ?

  12. #412
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Laetitia3839
    De la France ?
    En début de discussion tu trouveras ses infos, me semble qu'elle l'a envoyé du Québec.


  13. #413
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Message de FoxHound
    Bonjour,

    Savez vous s'il est possible de rentrer en contact avec l'agent qui traite notre dossier?

    J'ai reçu un mail pour documents manquants/ mise à jour (presque 11 mois apres mon envoi de DCSQ) et je voulais avoir plus de précisions sur cette liste de documents manquants.
    J'ai donc composé le 514 864-9191 et je suis tombé sur une personne qui n'a pas pu m'aider et qui m'a expliqué qu'il n'était pas possible de rentrer en contact avec les agents!?
    J'ai eu le même problème pour documents manquants. J'ai appelé le bureau des plaintes, en expliquant mon problème, mes questions sur les documents manquants (qui n'avaient aucun sens vu que NON demandés dans le dossier initial et impossibles à me fournir!). L'agent a ensuite contacté la personne qui traite mon dossier et m'a transmis la réponse sous 10 jours par e-mail. Ca a été plutot efficace, dommage que le service d'appel régulier ne puisse fournir ce genre de renseignements. Après le bureau des plaintes, j'imagine qu'il ne faut pas en abuser, et donc à utiliser si vraiment vous êtes dans l'impasse comme je l'étais. Ne les appelez pas pour vous plaindre que c'est long par exemple

  14. #414
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de Laetitia3839
    Charlotte,

    Quelles sont tes dates d'envoi, paiement... J'appelle dès demain, ca fait un an que les frais ont été prélevés avec deux récents changements d'adresse.
    Je confirme envoi en décembre 2012, prélèvement en mars 2013 depuis le Québec mais résidant maintenant en France mon dossier risque d'être transféré... bref je dois les appeler à nouveau demain pour savoir si mon dossier reste ouvert.

  15. #415
    Avatar de Sara99
    Sara 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    Je poste un petit message ici car nos démarches pour obtenir notre csq ont avancé aujourd'hui. Nous avons envoyé notre demande de CSQ le 8 novembre 2012. Nous avions été prélevés en mai 2013 et nous étions convoqués aujourd'hui même pour l'entrevue de sélection. Après avoir répondu aux questions de notre conseillère pendant 30 min, elle nous a remis notre CSQ en mains propres ! Une première étape de franchir !!!


  16. #416
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Sara99
    elle nous a remis notre CSQ en mains propres !
    Félicitations Sara !

    Message de Sara99
    Après avoir répondu aux questions de notre conseillère pendant 30 min,
    Je suis curieuse (et intéressée, vu que j'ai mon entretien la semaine prochaine) de savoir un peu le type de questions qu'elle t'a posé.
    Tu pourrais peut-être témoigner là: https://pvtistes.net/forum/lentrevue...sur-paris.html


  17. #417
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Allo !

    Bon alors je viens de téléphoner. L'agente m'a dit que d'ici à fin juin j'allais recevoir un AR et que dessus serait noté un délai de traitement pour l'obtention de mon CSQ.
    Donc en gros pour moi : envoie du dossier juillet 2013, prélèvement des frais novembre 2013 et réception de l'AR possiblement juin 2014.... À suivre !

    PS : des fois j'ai tellement l'impression qu'ils rajoutent des étapes comme ça juste exprès pendant qu'on dort pour tester notre patience

  18. #418
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    C'est très long non pour un AR ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #419
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de HockeyJerem
    C'est très long non pour un AR ?
    Ben je ne sais pas elle a compté 7 mois max après le prélèvement des frais... Mais mon dossier est déjà ouvert (vu qu'ils ont pris mes 750$ logique)

  20. #420
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    91
    C'est quoi AR pour toi ? Car AR c'est quand ils te prélèvent et que tu reçois l'accusé de réception


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 21 sur 28 ... 11 19 20 21 22 23 ...