Je me pose la même question (0)
Page 43 sur 50 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci infiniment!

  2. #842
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    Je suis actuellement travailleur temporaire ( avec un jeune pro ) à Montréal et dans l'attente de mon CSQ depuis qq mois : j'ai envoyé mon dossier à la mi-novembre 2013 et il a été ouvert en février 2014. J'appelle régulièrement pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier et on me dit toujours qu'il est en court de traitement , sauf qu'aujourd'hui on m'a clairement dit qu'il était ouvert mais n'avait pas été traité du tout... C'est sûr que je m'y attendais un peu, mais je pensais m'y être prise relativement à l'avance pour obtenir au moins le certificat avant la fin de mon jeune pro en mars 2015.

    Donc je me tourne vers vous pour avoir plus d'infos , j'aimerais savoir si il y en a parmi vous ( et je suis certaine qu'il y en a) qui sont dans la même situation que moi, c'est à dire à quelques mois de la fin de leur permis de travail, sans nouvel du CSQ ( même pas un email du Micc pour envoyer des documents complémentaires ..) et pour qui le retour en France (même pour quelques mois) n'est pas envisageable.

    SI oui, quels sont vos plans ? Est ce que vous connaissez des organismes ou autres qui peuvent vraiment nous aider/ nous orienter dans ce genre de situation ?

    ça serait cool si ceux qui ont vécus la même situation pouvaient partager leur expériences. Merci d'avance pour vos retours !

  3. #843
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut Juline !

    Comme toi, je suis actuellement avec un visa de travail temporaire (valable jusqu'au au 28 février 2015) et je n'ai pas encore reçu de validation pour mon CSQ...

    Mon dossier a été envoyé en décembre 2014 et ouvert en avril 2015. J'espère donc que le CSQ arrivera avant février !

    Je me suis renseignée (au bureau du député provincial de Sherbrooke, la ville où je suis, qui peut conseiller sur les démarches en immigration) des démarches à faire pour pouvoir rester avec un nouveau visa de travail au cas où je n'aurai pas encore reçu mon CSQ : il semblerait possible de pouvoir prolonger mon permis de travail actuel si je montre une nouvelle offre d'emploi de mon employeur. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter pour le moment car ces démarches pourraient se faire un mois avant la fin de mon visa actuel...

    J'attends donc !


  4. #844
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Titi85
    Salut Juline !

    Comme toi, je suis actuellement avec un visa de travail temporaire (valable jusqu'au au 28 février 2015) et je n'ai pas encore reçu de validation pour mon CSQ...

    Mon dossier a été envoyé en décembre 2014 et ouvert en avril 2015. J'espère donc que le CSQ arrivera avant février !

    Je me suis renseignée (au bureau du député provincial de Sherbrooke, la ville où je suis, qui peut conseiller sur les démarches en immigration) des démarches à faire pour pouvoir rester avec un nouveau visa de travail au cas où je n'aurai pas encore reçu mon CSQ : il semblerait possible de pouvoir prolonger mon permis de travail actuel si je montre une nouvelle offre d'emploi de mon employeur. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter pour le moment car ces démarches pourraient se faire un mois avant la fin de mon visa actuel...

    J'attends donc !
    Merci Katia pour la piste , je vais me renseigner de la même façon que toi de mon côté et voir ce que l'on me répond !

    Je me laisse jusqu'à la fin du mois de décembre pour réagir vraiment (au cas où le csq arriverait bientôt !)

  5. #845
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Chablablah
    Bonjour Cécile,
    Mon dossier de CSQ a été rejeté pour les mêmes raisons il y a deux mois.
    Ils ne renvoient pas le dossier à moins que tu le leur demande.
    Tu peux envoyer une demande de révision administrative dans les 90 jours suivants le refus en expliquant pourquoi tu n'es pas d'accord avec leur décision.
    C'est ce que j'ai fait, mais toujours pas d'accusé de réception de ma demande de recours.... Bref après la tonne de dossier de DCSQ qu'ils ont , ils doivent recevoir une tonne de demande de révision administrative !!

    Bref bon courage....
    Charlotte
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ta réponse!
    j'avais vu qu'il etait possible de faire une demande de revision administrative, mais pas dans le cas d'un rejet de dossier (mon cas)
    c'est précisé dans le petit cadre en bas cette page Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de révision administrative

    "Une lettre du Ministère vous informant d’une intention de refus, d’une intention de rejet, d’une décision de rejet, d’une fermeture de dossier ou du retour d’une demande de certificat de sélection incomplète ne peut pas faire l’objet d’une révision administrative."
    Pour la demande de restitution de dossier, la nana au telephone m'a dit qu'ils conservent tous les dossiers... mais je voudrais vraiment le mien!! faut il faire une lettre pour le reclamer? si oui, à qui précisément s'addresser?

    J'hésite aussi à faire une plainte....

  6. #846
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Message de Kékile
    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ta réponse!
    j'avais vu qu'il etait possible de faire une demande de revision administrative, mais pas dans le cas d'un rejet de dossier (mon cas)
    c'est précisé dans le petit cadre en bas cette page Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de révision administrative

    "Une lettre du Ministère vous informant d’une intention de refus, d’une intention de rejet, d’une décision de rejet, d’une fermeture de dossier ou du retour d’une demande de certificat de sélection incomplète ne peut pas faire l’objet d’une révision administrative."
    Pour la demande de restitution de dossier, la nana au telephone m'a dit qu'ils conservent tous les dossiers... mais je voudrais vraiment le mien!! faut il faire une lettre pour le reclamer? si oui, à qui précisément s'addresser?

    J'hésite aussi à faire une plainte....
    Bonjour a tous !

    Hier j'ai passé mon entrevue a montreal. Une bonne et une moyenne nouvelle.
    La bonne c'est qu'ils vont me donner mon CSQ.
    La moyenne, c'est qu'il me manque un point pour l'avoir et qu'ils doivent faire une demande de dérogation pour me le délivrer, donc je ne suis pas sortie de la avec mon papier en main.
    Disons que la satisfaction n'est pas la meme en sortant de l'entrevue, car meme si la dame me dit que je l'ai, bah je l'ai pas encore.....

    Puis les choses vont ce compliqué car ils vont me l'envoyer par courrier, mais je part en France dimanche, donc je ne pourrais pas faire le tour du poteau pour faire prolongé mon permis de travail puisqu'il sera expiré a mon retour. Est ce que quelqu'un sait si je peu faire une demande de prolongation au consulat de paris ou en ligne ?

    Merci

    Message de walkiria
    Bonjour a tous !

    Hier j'ai passé mon entrevue a montreal. Une bonne et une moyenne nouvelle.
    La bonne c'est qu'ils vont me donner mon CSQ.
    La moyenne, c'est qu'il me manque un point pour l'avoir et qu'ils doivent faire une demande de dérogation pour me le délivrer, donc je ne suis pas sortie de la avec mon papier en main.
    Disons que la satisfaction n'est pas la meme en sortant de l'entrevue, car meme si la dame me dit que je l'ai, bah je l'ai pas encore.....

    Puis les choses vont ce compliqué car ils vont me l'envoyer par courrier, mais je part en France dimanche, donc je ne pourrais pas faire le tour du poteau pour faire prolongé mon permis de travail puisqu'il sera expiré a mon retour. Est ce que quelqu'un sait si je peu faire une demande de prolongation au consulat de paris ou en ligne ?

    Merci
    oups, je me suis trompé dans la reponse, je ne repondait pas a kekile, si un admin pouvait modifié mon post pour enlevé la citation merci

  7. #847
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10

    Bonjour Tout le monde!


    J'avais pas vu qu'on avait gagné 3 mois encore en délais de traitement pour la France!
    C'est récent ça?

    [TABLE="class: tableau-donne-interne tableau-donne-interne-top-border"]

  8. #848
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de Liam33
    Courrier reçu environ 8/10 jours après la signature du CSQ (délais postal a priori).
    Courrier normal, pas de mail avant
    Salut liam , j ai une petite question a te poser toi qui a l air caler sur le sujet: a propos des bulletins ce sont les bulletins depuis le primaire ou seulement ce qui on mener a l obtention du diplome ?? Question bete mais le doute persiste... Merci d avance et joyeuse fete a toi!

  9. #849
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Normalement les bulletins de toutes les années qui ont menés à un diplôme.
    Par exemple : pour le diplôme du bac, tous les relevés trimestriels (ou semestriels en fonction) de la 1ère/2nd/terminale... Ainsi de suite pour les diplômes suivant.
    A priori pas besoin du diplôme du brevet et donc des buletins de primaire, sauf pour ceux qui n'ont que ce diplôme bien sûr, ou si cela sert par exemple pour prouver que l'on a suivi une scolarité en Français...

    Le truc important : si il en manque, ou si impossible de retrouver tous les bulletins et si l'école ne veut pas ou ne les a pas gardé, demander à l'école de faire un petit doc justificatif comme quoi il n'est pas possible de les fournir.
    Je pense que c'est mieux que de chercher à l'expliquer, ça montre que t'as bien cherché et que c'est pas que tu veux les cacher ou pas les fournir.
    Sur le principe les bulletins servent pas à grand chose, mais si ils demandent, pas d'autre choix que de montrer patte blanche :-)

  10. #850
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Les prélèvements des dossiers envoyés fin septembre tombent (24 et 26 septembre)
    Ca avance petit à petit

  11. #851
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Fédéral plutôt non ? :-)

  12. #852
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Ah oui en effet

  13. #853
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de Liam33
    Normalement les bulletins de toutes les années qui ont menés à un diplôme.
    Par exemple : pour le diplôme du bac, tous les relevés trimestriels (ou semestriels en fonction) de la 1ère/2nd/terminale... Ainsi de suite pour les diplômes suivant.
    A priori pas besoin du diplôme du brevet et donc des buletins de primaire, sauf pour ceux qui n'ont que ce diplôme bien sûr, ou si cela sert par exemple pour prouver que l'on a suivi une scolarité en Français...

    Le truc important : si il en manque, ou si impossible de retrouver tous les bulletins et si l'école ne veut pas ou ne les a pas gardé, demander à l'école de faire un petit doc justificatif comme quoi il n'est pas possible de les fournir.
    Je pense que c'est mieux que de chercher à l'expliquer, ça montre que t'as bien cherché et que c'est pas que tu veux les cacher ou pas les fournir.
    Sur le principe les bulletins servent pas à grand chose, mais si ils demandent, pas d'autre choix que de montrer patte blanche :-)
    Merci liam pour ta reponse clair et precise! J ai ecrit une lettre pour bien leur expliquer que je n aurait jamais de bulletins de bep vus que je l avais passez en candidats libre , est qu il etait rattacher a mon cap.... Je ne pense vraiment pas a une reouverture de mon dossier mais sa me soulage la concience ... Je pense pour avril prochain leur renvoyer mon dossier avc une lettre explicative .. Est la je pense que sa passera .. Sinon je me tournerai vers les autres provinces! Mais toutes cette energies depenser et ce temps de gaspiller pour seulement ce genre de stupiditer cela me degoute .. Bref , encore merci , est que la route soit belle pour toi! take care!

  14. #854
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Très franchement, fait faire le justificatif courrier par l'école pour expliquer ton histoire de buletins. Mets toutes les chances de ton côté. Demande le justificatif en 2 exemplaires comme ca si il réouvrent pas ton dossier tu en auras un d'avance pour avril :-)


  15. #855
    Avatar de gombo83
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vois que toutes les demandes de renseignements complémentaires ou d'entretien sont envoyées par courriel.

    Ma femme et moi même avons maintenant envoyés notre dossier depuis décembre 2013 et les frais ont été prélevés fin avril 2014.

    Depuis plus de nouvelles.

    Nous avons peur d'avoir été contactés par courriel et d'avoir zapper celui ci.

    Pour ceux qui ont reçu un de ces courriers, serait il possible de nous communiquer l' adresse email du service d'immigration qui vous a envoyé la demande de documents.

    Merci à toutes et tous

  16. #856
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Pourquoi tu les appelles pas?
    Ils pourront te dire tout de suite s'ils t'ont envoyé un courrier ou pas..

  17. #857
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Bonne nouvelle ou peut être pas, mail reçu pour annoncer que nous avons le CSQ.
    Dépôt dossier oct 2013
    complément pièces additionnels Aout 2014
    CSQ Janvier 2015

    Nous allons fin février pour un voyage de 2 semaines : Montreal, Ottawa et Toronto.

    Je ne lance pas le dossier fédéral d'ici la car en fin de compte je ne sais pas si nous allons immigrer :
    Le Froid, Québec et Canada super maketing alors que la réalité semble moins sympa que ce qui est vendu.

    Je connais les US pour y avoir vécu un peu et si je pouvais j'irais plutôt aux US mais pour les papiers c'est super chaud.

    Wait & See

  18. #858
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    T'as jamais mis les pieds au Canada avant de faire toutes les démarches de CSQ ?
    J'ai toujours du mal à comprendre...

  19. #859
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Si seul il y a 10 ans pour le boulot. La on y retourne en famille mais j'avoue que cette longue attente du CSQ et le futur dossier fédéral a freine mon enthousiasme. On va y aller pour 2 semaines et en fonction de notre feeling nous allons ou non faire le dossier fédéral.

  20. #860
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de mkiman
    Bonne nouvelle ou peut être pas, mail reçu pour annoncer que nous avons le CSQ.
    Dépôt dossier oct 2013
    complément pièces additionnels Aout 2014
    CSQ Janvier 2015

    Nous allons fin février pour un voyage de 2 semaines : Montreal, Ottawa et Toronto.

    Je ne lance pas le dossier fédéral d'ici la car en fin de compte je ne sais pas si nous allons immigrer :
    Le Froid, Québec et Canada super maketing alors que la réalité semble moins sympa que ce qui est vendu.

    Je connais les US pour y avoir vécu un peu et si je pouvais j'irais plutôt aux US mais pour les papiers c'est super chaud.

    Wait & See
    Moi je le veux bien ton csq....


Page 43 sur 50 ... 33 41 42 43 44 45 ...