1. #1
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Salut à tous,

    Comment ça va ?

    Pour ceux qui veulent se rendre au Japon, ou bien qui y sont déjà, j’ai un guide gratuit des transports à Tokyo et au Japon à vous proposer. Il m’a pris des heures et des heures de travail J’espère juste qu’il sera le plus complet possible et qu’il vous sera très utile pour votre périple nippon.

    Il fait une cinquantaine de pages. Vous y trouverez des informations sur les principaux aéroports du Japon, les transports en commun de quelques grandes villes nippones, comment circuler en train, en bateau, en vélo ou en auto-stop au pays du soleil levant. Et petit bonus, il y à toute une liste de vocabulaire utile pour les transports.

    Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des améliorations à apporter ou autre. Et il est entièrement gratuit et le restera !!!

    Guide gratuit des transports au Japon - A Gaijin In Japan 1.0.zip

    Sur ce, à plus dans le bus ;-)


  2. #2
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut,

    je suis déjà aller faire un tour sur ton blog (très bien fait, et remplis de renseignements au passage ^^), mais je n'arrive pas à télécharger ton guide sur les transports... y aurait-il une chance que tu puisses me l'envoyer dans un autre format à mon adresse mail stp??

  3. #3
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    En faites il fait cliquer sur le début du lien, il y a un bug, mais ça marche normalement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de tunimaal
    En faites il fait cliquer sur le début du lien, il y a un bug, mais ça marche normalement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mon problème, c'est que mon ordi ne veut pas ouvrir ton fichier zippé, et je ne suis pas super calée en informatique pour remédier à ça. Ce qui m'embête bcp car ton guide m'intéresse vraiment. J'arrive à l'aéroport international d'Osaka le 9 Octobre, et je dois me rendre à Himeji.

  5. #5
    Avatar de Dmeat
    Dmitri 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    35
    Bonjour !

    Ton blog m'a aussi été très utile pour préparer mon voyage !

    Ton guide des transports de parle pas des but "inter-cités", et j'ai cru comprendre que c'était un plan de plus en plus plébiscité car beaucoup moins cher sur les longues distances !

    Je suis en ce moment en pleine recherche d'un bust Nagano -> Tokyo pas cher, mais je galère un peu. Un camarade de wwooffing m'a dit qu'il avait trouvé quelque chose à 1500Yen, mais je n'ai pas encore trouvé de tels tarifs ...

  6. #6
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Dmitri,

    Je te recommande le site suivant: 🚍

    Bus Hikaku est un comparateur de prix pour les trajets en bus.