Les transports au Japon
Discussions importantes
Les derniers messages
Seishun 18 inexistant sur le site de JR-EAST
Bonjour à tous,
J'en avais déjà parlé ici mais je ne retrouve pas le message donc j'ouvre cette discussion, le Seishun 18 n'est plus en vente sur le site de JR-EAST, il faudrait mettre à jour les articles qui le mentionne avec un lien.

04/04/25
0
Suica Card : Tuto en images !
Bonjour à tous !
Je vous propose un petit tuto en images pour ceux qui souhaitent obtenir la Suica Card : elle permet de circuler facilement dans les transports de Tôkyô et ses environs. Elle vous évite d'avoir à affronter à chacun de vos déplacements les bornes de tickets, vous fais gagner du temps et arrondie le coût de vos déplacements ! J'espère aider ceux dont le faible niveau en japonais bloque dans certaines démarches avec les transports !
Bon voyage à Tôkyô :P

27/09/15
4
[Japon] Longues distances
Un des moyens le plus facile et le plus sûr de voyager est probablement par train. Le réseau ferré au Japon est très bien (et super ponctuel, sauf en cas de tempête ou de tremblement de terre, seulement!). Bon par contre, ce n'est pas donné! Pour chercher un horaire (avec tarif), j'utilise souvent ce site, qui ne m'a jamais trompé.
Ce site en anglais explique tous les types de pass pour le réseau de train (JR = Japan Railway). Si vous venez en tant que touriste, il est à votre avantage de prends le Japan Rail Pass. Mais si vous êtes résidents (PVT ou autre visa) et que vous ne voulez pas dépensez des milles et de cents, alors vous pouvez vous rabattre sur le bus pour les longues distances!
Il y a plein de types de "Highway" bus, de nuit comme de jour, et la majorité des bus sont super confortables!! même pour moi qui suis grande!! Il faut réserver à l'avance, mais la plupart des sites internet ne sont en japonais. En voilà un en anglais.
EASY BOOKING WITH 123 bus Japan /...

19/03/09
5
Bon plan, Location de vélo à Kyoto (longe durée)
Hello!
Pour se déplacer à Kyoto, rien de mieux que le vélo ! (le réseau de métro n'est pas optimal, et cher)
Mais trouver des vélos en location pour une longue durée (au dela d'une semaine, le tarif des location journalière n'est pas vraiment interessant) est assez compliqué !
Je vous propose donc cette adresse : Bike laboratory, ou nous avons louer des vélos pour un mois, pour 3000 yens!
?????Bike Laboratory | ?????????? - ?????? (site en japonais)

05/11/14
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans