1. #1
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Je viens de passer quelques mois d'hiver ma fois aussi froid dehors que chaleureux dedans à Yellowknife et je voudrais reprendre ma route tout en restant dans "le nord" au sens large. Mon annonce est double :

    Déjà, à tous ceux qui sont tentés par ces destinations un peu hors des sentiers battues des grandes capitales, pensez à Yellowknife.
    Si la vie sauvage vous fait triper, c'est un bon port de départ. Si elle vous fait aussi un peu peur, Yellowknife, ça reste une ville avec tout ce qu'il peut y avoir de rassurant dedans : des magasins, une certaine activité culturelle, des endroits sympas pour rencontrer des gens eux aussi sympa. Bien sûr, il fait froid en hiver, bien sûr, y a pas la programmation culturelle d'un Toronto ou d'un Montréal, mais vous pourriez être très surpris par les ressources humaines de ce qui semble être apriori un trou paumé de quelques 20 000 habitants.

    Deuxième point : Je voudrais aller à l'ouest faire du woofing (Yukon en général), mais si possible, par la route (je n'ai pas de voiture, alors à voire : en acheter une ou trouver des plans de covoiturage ?) . Je cherche donc tous les bons plans, conseils et éventuellement des compagnons de route.

    contactez-moi si tout ça vous inspire !


  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de EliseDa
    Deuxième point : Je voudrais aller à l'ouest faire du woofing (Yukon en général), mais si possible, par la route (je n'ai pas de voiture, alors à voire : en acheter une ou trouver des plans de covoiturage ?) . Je cherche donc tous les bons plans, conseils et éventuellement des compagnons de route.
    Je ne sais pas si tu es déjà partie des NWT mais un bon plan (si tu y es encore) serait d'aller pour la plus grosse cueillette de morille de tous les temps dans le sud des NWT, il faut aimer être sale pour ce genre de job mais ça peut être plus que très (très) payant. Il y a eu de gigantesques feux de forêt l'an dernier et les morilles poussent l'année suivant les feux. La plupart de mes potes yukonnais seront là bas je pourrais donc te trouver une ride de retour. La saison de picking ne va pas tarder à commencer (milieu du mois prochain).

  3. #3
    Avatar de EliseDa
    Eliss 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Message de nagrom
    Je ne sais pas si tu es déjà partie des NWT mais un bon plan (si tu y es encore) serait d'aller pour la plus grosse cueillette de morille de tous les temps dans le sud des NWT, il faut aimer être sale pour ce genre de job mais ça peut être plus que très (très) payant. Il y a eu de gigantesques feux de forêt l'an dernier et les morilles poussent l'année suivant les feux. La plupart de mes potes yukonnais seront là bas je pourrais donc te trouver une ride de retour. La saison de picking ne va pas tarder à commencer (milieu du mois prochain).
    hey, merci beaucoup pour ta réponse !
    j'ai un peu entendu parler des cueillettes miraculeuses de morilles attendues après les feus de l'an dernier. Mais sinon, mes plans ont changés et je vais rester au moins 2 mois dans une lodge près de Yellowknife alors mes plans de cueillette risquent de se limiter à ce secteur (si feu il y a eu...) mais encore merci pour l'info, et contacte-moi si toi ou certains de tes mais passent à YK !

  4. #4
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de EliseDa
    près de Yellowknife alors mes plans de cueillette risquent de se limiter à ce secteur (si feu il y a eu...)
    Feux il y a eu, mais il est vivement déconseillé de ramasser aux alentours de la ville. Les champignons concentrent les toxines, les sols de Yellowknife(et ses environs) sont surchargés en arsenic.
    Dernière modification par nagrom ; 20/04/15 à 06:28.

  5. #5
    Avatar de biman
    amar 59 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de nagrom
    Je ne sais pas si tu es déjà partie des NWT mais un bon plan (si tu y es encore) serait d'aller pour la plus grosse cueillette de morille de tous les temps dans le sud des NWT, il faut aimer être sale pour ce genre de job mais ça peut être plus que très (très) payant. Il y a eu de gigantesques feux de forêt l'an dernier et les morilles poussent l'année suivant les feux. La plupart de mes potes yukonnais seront là bas je pourrais donc te trouver une ride de retour. La saison de picking ne va pas tarder à commencer (milieu du mois prochain).
    bonjour,
    interressé par la ceuilette des morilles, peux tu m en dire un peu plus, ou est exactement dans les NWT?

  6. #6
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Tiens ca peut pt'être me tenter moi aussi, apparemment la zone de cueillette c'est celle là N.W.T. morel pickers poised for boreal bonanza | Globalnews.ca (en rouge sur la carte)

    La cueillette a commencé mais apparemment il faudrait qu'il pleuve pour que ca commence à pousser franchement.

    Cueillir c'est bien mais faut aussi réfléchir à comment stocker les récoltes (j'imagine que ca va pas leur faire du bien si je les laisse dans le coffre de ma voiture), et si j'ai bien compris faut les sécher après les avoir cueillies pour les conserver.

    Biman si tu veux on a qu'à aller tous les deux gambader dans les bois pour cueillir de la morille ^^ Par contre j'imagine que tu n'as pas de permis de travail donc fais gaffe, à la douane ne dis surtout pas que tu viens au Canada pour travailler ou cueillir des morilles que tu comptes revendre sinon c'est retour en France direct..