1. #1
    Avatar de ag24
    31 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Il y a tellement peu de discussions sur le Yukon.. J'ai eu l'occasion d'y vivre 8 mois (de Juillet à Février) en faisant différents volontariats à Tagish, Carcross et Whitehorse. Si vous aimez la nature et les grands espace, je ne peux que conseiller ! On se sent vraiment comme dans un autre monde, loin de tout. Et pour cause, le territoire est quasimment inhabité, sauvage (il y a seulement 35 000 habitants..). On peut conduire des heures et des heures avec comme seul paysage la forêt, les immenses lacs et les montagnes. C'est silencieux. Calme. Tellement reposant. On a cette sensation d'être seuls au monde. Et le nombre d'animaux sauvages qui y vivent est énorme. On croise toute sorte d'animaux : ours, orignaux, wapitis, biches, renards, lynxs (c'est rare d'en voir mais c'est possible), hiboux, aigles, porcs épics etc.. On sens vraiment qu'on est sur LEUR territoire. C'est vraiment une ambiance et une sensation unique. J'ai adoré vivre dans des maisons en bois (ou petite cabane dans le jardin) dans la forêt avec absolument rien autour. J'ai adoré tout ces grands espaces qu'on avait, toutes les activités extérieures qu'il était possible de faire.

    Si vous cherchez une destination de road trip alors pourquoi pas le Yukon ? J'ai fais un itinéraire avec tout les endroits que j'ai visité sur mon blog (vous pouvez même coupler avec l'Alaska) pour vous donner une idée. Avantages, Inconvéniants, l'hiver au Yukon, les aurores boréales .. Je parle de tout ça également car il y a énormément de choses à dire :

    Le Yukon : Territoire d'une nature sauvage extraordinaire – Naturexplorer : Voyage nature – Randonnées


    Nom : DSC02455.jpg
Affichages : 150
Taille : 1,80 Mo



    Si vous avez des questions n'hésitez pas !


  2. #2
    Avatar de Pukka78
    30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Merci pour ton témoignage !