1. #41
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de relire tout le topic...
    Comme je le disais précédemment, je suis sujette aux engelures, un truc bien atroce, et honnêtement, je me demande si le Yukon est la destination adaptée ...Je rêve de passer mon PVT à Whitehorse mais si c'est pour souffrir comme une bête...
    Du coup je cherche des témoignages d'"engelureux" qui auraient été au Yukon...Est-ce que vous avez gardé tous vos orteils ?

    Chez moi dans le Sud j'ai des engelures tous les hivers (ça a commencé quand j'habitais dans les Alpes, il y a quelques années), impossible de m'en débarrasser. Je me fais pourtant une cure de vitamine D à partir de l'automne et j'ai de bonnes chaussettes et chaussures, mais rien à faire, le calvaire reprend chaque année.
    Je vais investir dans des Sorel Caribou et des bonnes chaussettes, mais même avec ça je flippe !
    Si ceux qui souffrent de ce mal pouvaient me livrer leur expérience, ce serait cool.
    Un grand merci.
    salut à toi, j'ai eu des petites engelures aux doigts pendant une semaine quand j'étais à Montréal. ça a fini par passer tout seul, c'était juste une sensation bizarre, je sentais pas trop mes doigts et j'avais l'impression d'avoir un espèce de courant electrique quand je mettais mes mains contre une surface.
    Mon erreur a été d'avoir enlevé mes gants pendant 5 min par moins 27 + vecteur vent.

    Le seul conseil, couvre bien ton corps et évite de rester sans bouger quand il fait très froid.


  2. #42
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Moi je déconseillerais, mais ce sera surement ok si tu te trouves des bottes de musher 2 tailles plus grande que ta taille normale et que tu mets des grosses chaussettes en laine. Si le pied reste au chaud et qu'il y a assez de place pour remuer les orteils, ça devrait être bon. Après il ne faut pas transpirer, sinon le pied se refroidit vite. Au pire, tu peux mettre des chaufferettes dans tes bottes, mais ça va vite faire monter ton budget ! Même principe pour les mains et les gants.
    Après l'hiver dure 6 mois et les températures sont régulièrement fortement négatives. À toi de voir.


  3. #43
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Avec mes bottes en caoutchouc récupérées + doublure en feutre à 20 $, j'ai rarement eu froid alors que j'ai les orteils frileux.

    Alors si tu es prête à investir, que ce soit du SOREL ou autre, tu t'en sortira bien.
    Ils vendent aussi de bonne chaussettes en laine mérinos pas si chères.
    Mais quoi qu'il en soit, achète sur place parce que tu n'as pas trop droit à l'erreur pour la taille (trop grand, c'est plus d'espace à chauffer aussi, et porter 5 paires de chaussettes, c'est pas confortable ni forcément plus chaud), et tu dois être bien dedans parce qu'elles vont probablement devenir tes chaussures principales au quotidien pendant plusieurs mois. Il y a le choix...
    Si tu attends d'être au Yukon pour acheter, tu es sûre de trouver ce qu'il te faut, et tu es sûre aussi de le payer très cher ! Achète un peu plus au sud...
    Avec ça, tu devrais pas avoir plus froid là-bas qu'en France avec le matos que tu as ici...


    Penses à tes mains aussi !
    Une bonne option est la paire de moufle longues (recouvrent bien les pouignets) et imper (pas de la grosse laine !) et les sous-gants thermiques, achetés au Canada aussi.

    Et comme disent les anciens et que tu sais peut-être, faut bien se couvrir le corps pour avoir moins froid aux extrémités : porte un collant thermique même si tu n'as pas froid aux jambes pour avoir plus chaud aux pieds.
    Dernière modification par Jérémie_YT ; 28/08/13 à 18:37. Motif: Reformulation


  4. #44
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Au yukon pensez a visiter les décharges, les gens déposent régulièrement des fringues de super bonne qualités. Perso à chaque fois que je viens ici pour bosser avec des chiens je passe par la décharge et me retrouve toujours avec une ou deux tenues gratos.
    Si vous avez quelques talents de couture, il n'y a rien de plus facile que de faire des moufles en polaire. Je porte ca quand je vais faire du traineau avec de simple gants de travail en dessous, j'ai jamais eu froid meme par -50. Pour la modique somme de 15 euros (et il me reste de quoi faire 4 ou 5 paires de moufles .


  5. #45
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    je le trouve très très drôle!!!! j'adore!

  6. #46
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Grizzli
    Moi je déconseillerais, mais ce sera surement ok si tu te trouves des bottes de musher 2 tailles plus grande que ta taille normale et que tu mets des grosses chaussettes en laine. Si le pied reste au chaud et qu'il y a assez de place pour remuer les orteils, ça devrait être bon. Après il ne faut pas transpirer, sinon le pied se refroidit vite. Au pire, tu peux mettre des chaufferettes dans tes bottes, mais ça va vite faire monter ton budget ! Même principe pour les mains et les gants.
    Après l'hiver dure 6 mois et les températures sont régulièrement fortement négatives. À toi de voir.

    Bonjour Thibaut (quoique je crois avoir vu dans un autre post que ce n'était pas ton prénom!!??)
    j'ai beaucoup aimé tes retours sur le Yukon, la participation à la vie active. Je pars en juin 2014 et mon objectif est de rencontrer des Inuits pour chanter ensemble: découvrir leur culture.
    Alors tu va sme dire "mais moi je suis au Yukon! pas dans le Nunavut!!!" yes i know! mais je recherche un max d'infos car peu de personnes sont allées au Nunavut et encore moins des filles seules (voire aucune à ma connaissance!!), après il y a le Nunavik qui est moins isolé et dont la population inuit plus jeune se mêle à une certaine modernité tout en essayant de garder ses racines, ce qui peut être intéressant! Il y a aussi la possibilité, je l'envisage depuis peu..., des TNO où la population est très mêlée, les indiens priment et il y a un peu d 'Inuits, Yellowknife est un point de chute assez prisé des pvtistes je crois. Et puis il a le Yukon, mais là, plus d'Inuits, d'Indiens, ce sont des Européens, des Anglais, alors faire la route Yellowknife/ Whitehorse voire plus oui, pour le trip je crois que ça me plairait beaucoup mais j'ai vraiment besoin de "construire", mon trip est vraiment de rencontrer des artistes et d'apprendre avec d'eux autant que eux apprendraient de moi!

    Qu'en est il pour toi aujourd'hui? où es tu? tu disais vouloir rester un bout de temps. Tiens moi au courant! ça me ferait plaisir!
    take care
    Caroline

Page 3 sur 3 1 2 3