1. #1

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Pour ceux d'entre vous qui pensez quitter l'Europe entre mai et début octobre, sachez qu'il y a des vols directs sur Whitehorse à partir de Frankfort sur Air Condor...........lol.......non je ne travaille pas pour eux et je ne fais pas de la pub......c'est tout simplement pour faciliter l'arrivée au Yukon!

  2. #2

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Et je précise qu'il est quasiment impossible d'acheter des billets de Greyhound depuis la France...

  3. #3
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    AHHH je n'avais pas vu cette discution avant !!!

    J'ai deja mes billets d'avion ! Et je voulais acheter un billet greyhound mais je ne sais pas comment faire vu que je suis en France !!!

    Cedric, quand tu dis quasiment impossible, ca veut dire qu'il reste une possibilité ? si oui laquelle ??

    Merci

  4. #4

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je maintiens mon impossible. Définitivement et strictement (sauf s'ils ont changé les procédures...). La seule façon, c'est de passer par un local sur place.

    Par contre, pour suivre les discussions où je suis cité, va falloir que je spotte partout où c'est écrit "Yukon" dans le titre !

  5. #5
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    J'ai envoyé un ptit mail à Greyhound pour leur demander la solution, malheureusement toujours pas de réponses (sont peut être en vacances).

    Mais j'ai quand même trouvé toute en bas d'un page d'infos sur leur site :
    "Clients internationaux Une carte de crédit de l'étranger peut être utilisée pour acheter en ligne des billets sur présentation. "
    Doncc'est apparement possible il suffira ensuite de se présenter à la gare pour retirer les billets avec la carte ayant servit au paiement.
    En tout cas je vais tenter ça ^^

  6. #6

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Héhé.

    Tu fouines, tu fouines !

    S'ils ont modifié leur système, tant mieux pour toi... Parce que cette info y était déjà à mon époque ! J'y ai cru jusqu'au moment de payer, lorsqu'ils me demandaient systématiquement une adresse canadienne/américaine...

    Et même par téléphone, la pauv' nana a pas trouvé la combine... Même avec ma belle visa premier !

    Et pour finir, je te copie-colle un mail en date du 14 janvier 2009:

    Dear Sir/Madam:

    Thank you for your email and interest in traveling with Greyhound Lines.

    Tickets can be purchased using an international credit card for departure locations that offer Will Call service. If the departure station does not offer Will Call service, the ticket must be purchased at the station. For complete information about ticket purchase options, please visit our website at Greyhound.ca : Travel Information : How to Buy Tickets.

    We are expanding Will Call service availability throughout Canada. If the departure station does not currently offer Will Call service, please check back periodically to see if it is offered in the future.

    You may be able to obtain additional information by contacting our Fares and Schedules department at 1-800-661-8747.

    If you have any further questions, please feel free to contact us again. Please include this e-mail with your response.

    Sincerely,

    Karen C.
    Web Support Team

  7. #7
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Finalement j'ai réussi a commander mon billet de bus ! \o/
    Il semble qu'ils aient amélioré leur site, ils ne demandent plus d'adresse au canada si on prend des billets sur présentation. On peut mettre une adresse Etrangère

    Coool en tout cas j'espere que ca servira a plein d'autre personnes

  8. #8

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Excellent ! Ils apprennent...

    Par curiosité tu as pris quoi comme billet ? Tu es censée arriver quel jour de la semaine à Whitehorse ?

  9. #9
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    J'ai pris un billet de vancouver a Whitehorse
    Le départ se fait le lundi (15 fev) et j'arrive le 17 mercredi à 3h du matin !!

  10. #10

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Arrivée à trois heures du matin signifie se réfugier très vite au Tim Hortons avoisinant, ouvert all night along !

  11. #11
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Oui j'ai vu ça dans le post
    Mais apparemment les gens qui m'accueillent ne voient pas d'inconvénients à venir me chercher si tôt !! J'ai de la chance

  12. #12

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bravo pour ton billet! finalement Greyhound s'améliore! Je gage c'est toutes et tous ces gentils pvtistes qui arrivent de loin!

    au plaisir de te rencontrer en février!

    Yvette

  13. #13
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Il y a la compagnie aérienne nommée Condor qui effectue des vols Paris-Whitehorse pour "pas trop cher".
    Pour la période où je souhaite voyager c'est 430 euros.

  14. #14
    Avatar de Naewen
    40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Si c'est 430 aller retour en effet c'est vraiment pas cher
    Dailleurs meme si c'est aller simple ca reste raisonnable j'ai vu des billets bien plus cher !