1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    nous sommes deux pvtistes actuellement à Montreal et nous souhaitons nous rendre à Whitehorse pour faire du bénévolat pendant la Yukon Quest. On prévoit ensuite d'y rester pour quelques mois.
    Nous voyageons par greyhound et arrivons le mercredi 11 fevrier.

    Nous rencontrons des problèmes pour nous loger à notre arrivée car les auberges sont completes.
    Nous nous y sommes pris un peu au dernier moment pour organiser notre voyage .

    C'est pourquoi on fait appel aux pvtistes sur Whitehorse afin d'obtenir un petit coup de main. On recherche un endroit pour dormir les premiers soirs en attendant de trouver un logement.

    Merci d'avoir prêté attention à ce message et dans tous les cas à très bientot.

  2. #2

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    A l'heure actuelle on vit à six dans une maison prévu quatre dans deux semaines ça sera tout pareil...Peut être que d'autre PVTiste pourront te venir en aide.
    En arrivant pense que, l'hiver c'est plus facile de trouver une place que l'été avec les visiteurs qui arrivent en masse...
    ++

  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    c'est très sympa à toi d'avoir répondu.
    C'est vrai que l'hiver c'est plus facile de trouver un logement mais l'hiver pendant la yukon quest c'est une autre histoire.

    L'auberge est complete et les solutions hotelieres sont bien au dessus de nos moyens. (Et puis ca manque de charme et de convivialité un hotel.)

    On est en train de voir pour du couch surfing, mais pour l'instant cela ne donne pas de réponse positive;

    Je vous tiens au courant si on trouve quelques choses, mais il est vrai qu'au jours d'aujourd'hui c'est l'impasse.

  4. #4

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut L oiseau


    Moi j ai trouve une coloc avec un couple....et seule la place dispo est prise par un chat grassouillet....vous trouvez des ames charitables et des coins de moquettes a n en pas douter. Y a quelques contacts sur place qui cherchent plus ou moins toujours a heberger je crois...

    Bonne chance a vous.

  5. #5

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Puisque les hôtels et auberges sont très occupés durant le temps de la Yukon Quest,
    j'ai fais des recherches auprès de mes collègues de travail.

    Il y aurait des possibilités de loger temporairement chez certains d'entres eux. Ceci dit, ce sont des chambres à louer ou couch-surfing et non des co-locations.

    Si ça vous intéresse, écrivez-moi au bureau ([email protected]) et je vous mettrai en contact avec mes collègues et vous pourrez négocier le coût, conditions, etc.

    Ceci est un service temporaire seulement. Quoiqu'en venant nous rencontrer en arrivant à Whitehorse, on fait toujours notre possible pour vous mettre en contact avec des gens qui ont des places à louer.

    à bientôt!
    Yvette

  6. #6
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    up!!!
    Pour Olivier si tu passes par là.
    Sinon je viens de tomber sur le site de la communauté francophone installée au Yukon, on y parle d'une auberge au centre-ville de Whitehorse mais impossible de la trouver sur le net, qq1 peut-il m'aider.

  7. #7
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Tu peux trouver cette auberge ici : The Beez Kneez Bakpakers Hostel in Whitehorse, Canada | Youth Hostel
    Mais si tu souhaite partir courant février je pense que c'est complet.
    Regarde quand même on ne sait jamais.


  8. #8
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci Naewen.
    Comment avance ton départ?

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hey les jeunes, le message d'Olivier, il date de février 09...

    Et d'ailleurs, si vous êtes en galère, tentez le Couchsurfing sur WH !

    Et pour l'auberge, y a que le BeezKneez. Mais réservez tôt.

  10. #10
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Message de g6ka01
    Merci Naewen.
    Comment avance ton départ?
    Ca va, les billets et toutes les réservations sont faites, tout les achats aussi (dailleurs ca fait un sacré trou dans mon budget)
    Plus le départ se rapproche et plus je stress, je suis à la limite de faire ma valise maintenant tellement jai peur d'oublier un truc

    et toi? finalement le Yukon se sera de quand à quand pour toi ?

  11. #11
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Cedric
    Hey les jeunes, le message d'Olivier, il date de février 09...

    Et d'ailleurs, si vous êtes en galère, tentez le Couchsurfing sur WH !

    Et pour l'auberge, y a que le BeezKneez. Mais réservez tôt.
    impossible de reserver meme en septembre oh la la

  12. #12
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Naewen
    Ca va, les billets et toutes les réservations sont faites, tout les achats aussi (dailleurs ca fait un sacré trou dans mon budget)
    Plus le départ se rapproche et plus je stress, je suis à la limite de faire ma valise maintenant tellement jai peur d'oublier un truc

    et toi? finalement le Yukon se sera de quand à quand pour toi ?
    Courage Miss, bientot dans le grand et magnifique Yukon.
    J'ai décidé la date mais j'arrive pas tout de suite au Yukon car j'ai peur d'attérir et ne rien trouver (logement et emploi) hier quelqu"un qui a vécu au Canada m'a démoralisé pour Yukon et me disant que je perds mon temps là-bas.

  13. #13
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de g6ka01
    Courage Miss, bientot dans le grand et magnifique Yukon.
    J'ai décidé la date mais j'arrive pas tout de suite au Yukon car j'ai peur d'attérir et ne rien trouver (logement et emploi) hier quelqu"un qui a vécu au Canada m'a démoralisé pour Yukon et me disant que je perds mon temps là-bas.
    Si tu commences à écouter ce que disent les canadiens sur le Yukon, tu risques de ne jamais y mettre un seul orteil...

    Est-ce que tous les pvtistes qui y sont allés ont l'air d'avoir perdu leur temps ?

  14. #14
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Merci pour ton message Cedric, il m'a dégouté en me parlant de solitude et de chomage. Franchement, cela m'a fait beaucoup cogité mais d'un coté, il n'a pas tord si je reste réaliste, trouver un tafe risque d'etre compliqué là-bas.
    Fin du HS

  15. #15

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Bon, le 12 février n'étant pas arrivé je me permet un petit commentaire.......

    Cedric a bien raison.............la grande majorité des Canadiens ne connaissent pas le Yukon. Mes amis de l'Est du Canada ne comprennent pas encore mon épatement avec les merveilles yukonnaises. Les gens qui connaissent le Yukon savent bien que le Yukon a un des taux de chômage le plus bas au pays - vérifiez les statistiques....... Quoique le salaire minimum est quasi égal avec la Colombie-Britannique..........la majorité des petits tafs sont payés à 10-12$ de l'heure.

    Il est certe que le Yukon ce n'est pas pour tout le monde. Ça dépend ce que vous cherchez. C'est pour des gens qui veulent découvrir l'unicité d'un territoire énorme et époustouflant.......qui désirent l'aventure et se donner la peine de vaincre ses craintes. Le logement, il y en a, voir les anciens postes our écrivez-moi. Le taf, il y en a ........pas des boulots à 40 milles dollars par année, mais ...hé.........vous venez à la découverte?

    Solitude????????? Jessica, franchement, après toutes les informations que tu vois ici, je trouve ça fort........Whitehorse est une petite ville, très facile de se faire un réseau d'amis, ne suffit que de lire tout ce que les gens sur place et ceux qui sont passé ici peuvent laisser comme commentaire. L'Association franco-yukonnaise est là pour vous accueillir, vous aider à vous orienter à la recherche de travail, vous parler de la vie culturelle...........vous aider à créer un réseau social......

    Est-ce qu'un grand centre peut faire de même........NON.........et ça je le dis avec certitude car tous les pvtistes qui sont passés par des grands centre me l'ont dit de vive-voix.

    Il est vraiment triste d'entendre que des Canadiens sont aussi négatifs à l'égard du Yukon. Mais c'est très simplement expliqué par le fait que les gens qui ont des commentaires négatifs comme ceux là n'ont jamais eu le courage de venir découvrir ce magnifique coin du pays.............triste pour eux. et, .........BRAVO pour tous les pvtistes qui sont venus, qui restent ou encore qui ne sont qu'en attente de revenir!

    Yvette


  16. #16
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Personnellement, après tout ce que j'ai lu sur le Yukon c'était impossible de songer à ne pas y venir !
    Et puis tu ne sera pas seule, d'autre on prévu de venir durant toute l'année et comme le dis Yvette, il y a l'association pour t'aider.
    Et c'est clair que niveau solitude ya pas pire que les grosses villes ...

    Franchement Jessica ne te décourage pas, si tu as décidé au départ de venir au Yukon c'est qu'il y a une raison et je suis sur que cette raison vaut le coup

    En tout cas si tu viens pendant que je suis sur place n'hesite pas à me contacter, ca me fera plaisir de te rencontrer

  17. #17
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je compte toujours venir au Yukon mais par contre est ce que je vais faire mon année de pvt là-bas? Je ne sais pas encore, je verrai sur place.
    J'ai hate d'y être quand même.

    No problemo Naeawen, on se captera là-bas.

  18. #18

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    et une fois que Naewen aura appris à mener une équipe de chien de traîneau Jessica pourra découvrir ce sport fascinant!

    donnez-moi s'en des nouvelles si ça arrive!

    -y

  19. #19
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Elle est bien la Génération Yukon 2010

  20. #20

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    complètement d'accord avec toi Cédric!.........Merci, Naewen.......je me sens plus tranquille maintenant de voir qu'il y aura des gens comme toi qui viendront ici pour aider les indécis!