1. #1

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut la gang!

    Oui, oui, c'est sur et certain qu'on vous attend au Yukon avec impatience mais..........ce beau pays mérite bien d'être sillonné d'un bout à l'autre.....tellement de belles choses à découvrir..........


    Quelques petites suggestions.......par mes voyages et expériences.......je ne connais vraiment pas tout mais voici des impressions qui m'ont marquée dans tout mes voyagements à travers du pays...........peut-être que ça pourra vous aider dans votre découverte! Si vous vous arrêtez en quelque part mentionné.......écrivez moi et je pourrai vous donner plus de détails!

    Terre-Neuve et Labrador
    à ne pas manquer........le Parc Gros Morne....côte ouest....visite du Fjord Western Brook Pond........wow.......
    la Péninsule Port-au-Port..l'Île-Rouge....où les Basques venaient pêcher
    si vous aimez l'histoire ........Regaqrdez une carte de Terre-Neuve........les côtes sont pointillées de villages aux noms français!...Anse-aux-Meadows (anse-aux-méduses)........site historique où sont débarqués les Vikings en Amérique du Nord......St. John's..........à ne pas manquer.....Signal Hill.....lieu où Marconi a envoyé le premier message transaltlantique.....magnifique vue sur l'Atlantique...icebergs de mai à juin habituellement....baleines mi-juin à mi-août... George Street....rue de bars.......à ne pas manquer!
    Cap-Spear...le point le plus à l'Est de l'Amérique du Nord!

    Nouvelle-Écosse........simplement tout.......tellement beau à découvrir...capitale Halifax.....très chouette ville...........historique....c'est là que la plupart des immigrants arrivaient au Canada ........Pier 21
    De là on doit se rendre à Mahone Bay et Lunenburg (40 minutes de route) et bien sur.........Peggy's Cove........si vous y allez n'aventurez-vous pas trop près de l'eau.......les vagues vous emporterons! Le Cap Breton......Chéticamp........la Baie-Ste-Marie........les accents sont époustoufflants! que de beau monde!

    Nouveau-Brunswick.......ma province natale........bien sur.......allez voir Memramcook.....mon village qui....dans l'histoire du Canada est un des endroits où les Anglais n'ont jamais voulu y habiter lors des guerres France - Angleterre..........tant pis pour eux.........nous avons garder des mots français des années 1600.........et un accent qui vous fera tourner la tête!
    Moncton.........très le fun........bars, pubs, etc......vie culturelle très dynamique! Hopewell Cape.........les marées les plus hautes du monde entier.........vous pouvez marcher sur le fond de l'océan à marée basse......mais attention! ..........la marée monte hyper rapidement!!!jusqu'à 16 mètres en très peu de temps!
    Sud Est - l'été il y a de magnifiques plages......sablonneuses........eaux assez chaude.......Le Nord-Est est très acadien et donc très francophone......les gens sont magnifiques làbas.....et en août 09....le Congrès mondial acadien..........à ne pas manquer si vous êtes dans la région durant cette période.

    Île-du-Prince-Édouard...........Charlottetown......le lieu de la naissance de la confédération canadienne.......côte ouest......acadienne.......bonne musique, bonnes gens.........Anne of Green Gables...........Anne aux Pignons verts.....belles plages l'été......

    Québec...........vous connaissez déjà.....mais mon coin favori est Tadoussac.......surtout en été......allez voir les baleines en zodiac..ouffe...on s'en reparlera lorsqu'on se rencontrera!....Ville de Québec ......notre petit coin de la France au Canada ( je ne suis pas grande ville, donc, Montréal c'est à vous de découvrir)

    Ontario - Ottawa, notre capitale nationale.......magnifique canal.....si vous y êtes.....allez mangez de la pizza signature..... au RItz on the Rideau......yum.....Toronto? à d'autres personnes de vous décrire.........

    Manitoba............Winnipeg.......ne manquez pas d'aller faire une tournée au Centre franco-manitobain..........l'accueil est inégalé! Beaucoup de sites historiques à visiter, spectacles, vie sociale très intéressante

    Saskatchewan.........honnêtement, je ne connais pas beaucoup mais tout le monde qui y sont passé sont des plus impressionnés!.......dans le sud ouest on retrouve des 'badlands'..........fossils, etc......si vous aimez les terres agricoles...........c'est pour vous!

    Alberta.......wow..........rocheuses.........sources termales...ski...........j'ai habité Jasper pendant 3 ans, j'ai vu des avalanches ...de loin merci.....entendu des glaciers casser.....tonnerre! faire du cheval au coucher du soleil .......j'en ai encore de magnifiques souvenirs! aussi.......Lac Louise, Banff, Columbia Icefields........Miette Hot Springs. villes majeures Edmonton et Calgary..........hé......grandes villes........je passe........

    Colombie-Britannique.............y'en a trop à dire........allez visiter le site touristique.....c'est beau mais ce qui est plus intéressant............

    C'est juste au sud du YUKON!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes presque arrivés !!!!

    En toute honnêteté........vous allez découvrir un pays qui vous donnera envie de rester......donc soyez avertis!.............N'importe où vous voyagez dans le Canada, il y a des communautés francophones......allez les rencontrer......vous verrez bien que nous sommes très heureux de vous accueillir et vous connaître davantage!

    Au plaisir de vous connaître bientôt !
    Yvette
    (désolée TNO et Nunavut.....je ne vous ai jamais visités...........:triste

  2. #2
    Avatar de Belange
    Sonia 42 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Merci Yvette pour ce petit récapitulatif des choses à ne surtout pas rater dans chaque province. J'espère cette année parcourir certaines provinces pendant plusieurs mois. Cela me sera très utile pendant mon parcours surtout pour YUKON.

    Bye.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Toujours intéressant de varier les points de vue... Merci pour les infos !

  4. #4
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Yvette pour ce petit tour d'horizon des choses à ne pas rater!
    J'ai hâte ! J'ai hâte ! J'ai hâte !!!! Enfin bon, il faut vraiment que je fasse une visite complète de ce magnifique pays (même si je sais que ce n'est pas possible de tout voir), et puis faire un tour dans le Yukon, vous voir.

  5. #5
    Avatar de jaycee
    Gécika 45 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    merci Yvette, tres interressant de connaitre les experiences des autres!!

  6. #6

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    les chose décrites ne sont que mes impressions personnelles.......j'aimerais bien que les pvtistes qui ont visité le Canada vous partagent leurs impressions aussi!.......ils et elles en ont vu bien des choses intéressantes qui m'ont échappées!
    (on leur tord les bras un peu pour qu'ils partagent?????)

  7. #7

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    si vous vous trouvez dans une ou l'autre des régions du Canada et voulez décrouvrir, envoyez-moi un petit mot et je ferai mon possible pour vous aider à découvrir davantage!

  8. #8
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Yvette, c'est très gentil comme proposition.
    Je te tiendrai au courant, quand je viendrai faire un tour dans le Yukon.
    Bonne continuation à toi !!!