1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Salut,

    on a fait une petite rando nocturne avec un ami. On est parti sur les collines vers la sortie de la ville direction le canadian game center pour prendre des photos.
    Dans notre promenade, on est tombé à deux reprises sur des bougies posées dans la neige sur le flanc de la montagne.
    C'est plutôt étrange car il n'y a pas beaucoup de chemin pour arriver jusqu'au point de vu et les bougies avaient l'air d'être allumées depuis peu de temps.
    Par superstition nous n'y avons pas touché.
    Si vous êtes pas trop frileux, je vous invite à aller voir si peut être elles y sont encore.
    Si quelqu'un connait la signification de ce "rituel", je suis preneur.





    Je mets également quelques autres photos prisent dans cette ballade sur les collines surplombant Whitehorse:










    Dernière modification par lemigrateur ; 19/02/09 à 02:29.


  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Superbe !

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    les bougies sont posées par des shamans indiens pour protéger whitehorse des mauvais esprits !

  4. #4
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Wouah, belles photos !!puis j'aime bien cette histoire de bougies .... et dire que je vais voir ça d'ici 3 petites semaines !! :-)

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ce point de vue, je le voyais assez souvent car je faisais souvent le détour par la forêt quand je revenais du travail cette automne, j'y ai vu plus de fumeur de pétard et d'alcoolique que de randonneur ou autre amoureux de la nature...
    Après un 10 mois passé ici, je ne crois plus trop au mythe et légende de Whitehorse :triste:....

  6. #6
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    superbes ces photos!!!ca donne envi d'y être!

  7. #7

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de chouka
    Ce point de vue, je le voyais assez souvent car je faisais souvent le détour par la forêt quand je revenais du travail cette automne, j'y ai vu plus de fumeur de pétard et d'alcoolique que de randonneur ou autre amoureux de la nature...
    Après un 10 mois passé ici, je ne crois plus trop au mythe et légende de Whitehorse :triste:....
    Pourquoi dis tu ça? ça m'interresserait de savoir ce que tu penses à ce sujet, stp

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de KeePSmiLiNG
    Pourquoi dis tu ça? ça m'interresserait de savoir ce que tu penses à ce sujet, stp
    Je dis juste ce que j'y ai vu...Certain y voit des bougies avec peut être des signes caché...
    Moi j'ai vu pendant deux mois, des gens avec des bières et des pétards :rasta:...
    Et le lendemain les cadavres étaient encore sur place. Attendons que la neige fonde, elles doivent être sous les bougies ...
    Chacun sa vision de Whitehorse, c'est une petite ville au milieu d'un territoire où la nature est intacte....
    C'est juste quelques bières tu me diras...Le truc qui est agaçant ici, c'est que les gens manquent un peu de "maturité" par rapport au respect de l'environement.
    Avec le peu de recul que j'ai, je dirais qu'une bonne partie de ceux qui vivent là, se fiche bien de respecter la nature...
    On poste de belles photos sur le Yukon, je devrais vous prendre quelques photos de compagnie minière Yukonnaise qui ne prennent pas soin de leur site d'exploitation qui se trouvent au beau milieu de la nature (les mines c'est plus de la moitié de l'économie du Yukon), et là vous auriez une bonne idée de ce qu'on pense de la nature au Yukon en général.
    On l'aime, mais on l'exploite "à l'arrache" comme partout ailleurs.
    A bon entendeur...

  9. #9

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de chouka
    Je dis juste ce que j'y ai vu...Certain y voit des bougies avec peut être des signes caché...
    Moi j'ai vu pendant deux mois, des gens avec des bières et des pétards :rasta:...
    Et le lendemain les cadavres étaient encore sur place. Attendons que la neige fonde, elles doivent être sous les bougies ...
    Chacun sa vision de Whitehorse, c'est une petite ville au milieu d'un territoire où la nature est intacte....
    B'in mon ami Chouka............oui c'est vrai ce que tu dis mais en toute honnêteté...........Whitehorse n'est pas que un trou comme tu semble vouloir faire allusion. Tu y es depuis presqu'un an, serais-tu resté si s'était si terrible?

    Dac, les choses ne vont pas toujours de la manière qu'on veut, mais ne blame pas juste Whitehorse........on sait mieux.
    Dernière modification par murielj ; 22/02/09 à 13:51. Motif: balises

  10. #10

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    on peut aussi y voir des bougies et laisser aller son imagination, sans superstitions derrière. ce point de vue qui surplombe la ville et beaucoup de paysages que j'ai pu voir jusqu'à présent dans le Yukon laissent rêveur...

    c'est sur, c'est triste que des personnes laissent trainer leurs bouteilles de bière mais je pense que c'est une minorité. les yukonnais et les canadiens en général avec qui j'ai pu discuter m'ont paru assez respectueux de la nature.

    les mines dans le Yukon c'est pas nouveau, tous les endroits possédant des richesses naturelles dans le monde sont exploités comme tu dis, avec plus ou moins de respect pour l'environnement. cependant j'en ferais pas une généralité pour dire que la majorité des yukonnais ne respectent pas la nature. il y a comme une fierté ici par rapport à la nature encore à son état sauvage, tous les ours dans les forêts, les migrations d'animaux encore existantes, les poissons dans les lacs, la pratique du chien de traineau. si les gens sont assez courageux pour supporter les hivers ici, c'est pour une bonne part d'eux par amour de la nature je pense

  11. #11
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    waooo... ca fait rêver.....

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dodger
    cependant j'en ferais pas une généralité pour dire que la majorité des yukonnais ne respectent pas la nature. il y a comme une fierté ici par rapport à la nature encore à son état sauvage, tous les ours dans les forêts, les migrations d'animaux encore existantes, les poissons dans les lacs, la pratique du chien de traineau. si les gens sont assez courageux pour supporter les hivers ici, c'est pour une bonne part d'eux par amour de la nature je pense
    Faut pas non plus idéaliser. Il y a effectivement beaucoup de gens amateurs de nature au Yukon, mais ce n'est pas pour ça qu'il y a plus de gens respectueux de la nature qu'ailleurs.
    Et concernant les ours, j'en ai entendu bien râler contre les bêtes sauvages en général et se plaindre qu'on puisse pas abattre les ours plus facilement...

  13. #13

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    j'en ai entendu bien râler contre les bêtes sauvages en général et se plaindre qu'on puisse pas abattre les ours plus facilement...
    Tient! j'ai déja entendu ca quelque part. On a même réussi à l'exterminer ce maudit ours des pyrénées. On est pas vraiment bien placé pour juger les autres nations. N'oublions pas qu'on est champion en matière d'énergie nucléaire.

    En tant qu'amateur, si vous cherchez un jolie coin de nature sauvage, c'est clair que c'est par ici que cela se passe.

    Sinon Chouka, nous somme retourné manger des marshmallows sur la colline et il n'y avait toujours pas de pétard, ni d'aurore boréale d'ailleur.





  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne jugeais absolument pas. Je suis bien convaincue que le Yukon est magnifique, et les gens que j'y ai rencontré ont été super sympa et super accueillants. Je ne brosserais pas un tableau aussi noir que celui peint par Loys (mais il est resté nettement plus longtemps que moi à Whitehorse et a sans doute une vision un peu plus large que la mienne), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme : le coin a beau être beau (magnifique même), ça n'empêche pas que là, comme ailleurs, pas mal de gens sont inconscients de leur impact sur ce qui les entoure ou n'en ont tout simplement rien à faire.

  15. #15

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Message de lemigrateur
    On est pas vraiment bien placé pour juger les autres nations. N'oublions pas qu'on est champion en matière d'énergie nucléaire.

    En tant qu'amateur, si vous cherchez un jolie coin de nature sauvage, c'est clair que c'est par ici que cela se passe.

    Sinon Chouka, nous somme retourné manger des marshmallows sur la colline et il n'y avait toujours pas de pétard, ni d'aurore boréale d'ailleurs.
    C'est sur...pour les randonneurs que nous sommes, le Yukon, c'est la paradis !
    Les aurores boréales...J'ai eu la chance d'en voir de là où tu étais tout à fait par hasard !!! Trop classe , après j'ai eu la mauvaise idée de me poser à différents endroits pour essayer d'en voir...
    Sans succès, j'ai plus gelé qu'autre chose !!
    Je crois qu'il faut que ça arrive par hasard

    Enfin je voudrais juste ajouter quelques phrases...
    Quand tu dis la France est championne en matière d'énergie nucléaire...
    C'est mal pour l'environnement, pas vrai ???
    Sache qu'ils sont (EDF) premier producteur d'électricité en Europe, et quand nos amis Espagnols, Italiens, et Allemands (qui bannissent le nucléaire depuis plusieurs générations) n'arrivent pas à subvenir à leur besoin parce qu'ils ne veulent pas du nucléaire....
    C'est EDF qui leur fournit l'électricité.
    Bref, si l'on arrêtait les centrales nucléaire Française du jour au lendemain, il y aurait beaucoup de monde dans le noir en Europe...

    Pendant ce temps il y a encore des générateurs d'électricité diesel qui polluent comme c'est pas permis au nord du Yukon (Old Crow), et tu sais comment on leur achemine le carburant nécessaire pour produire l'électricité dans cette communauté ?????
    Air north cargo, fait des vols directs d'avion rempli de citerne de carburant de Fort Nelson jusqu'à Old Crow....hmm hmmm, pas bien "vert" tout ça.

    Si il y avait une route, cette pollution n'existerai plus, car "yukon energy" aurait acheminer d'autres moyen de production moins polluant...
    Mais il n'y a pas de route car les locaux n'en veulent pas !!
    Ils ont beau être au vert là haut, ils sont loin d'être en phase avec l'environnement.
    Il y a plus de ski-doo et de bateau à moteur que de chien de traineau et de canoë.

    Alors qui est le plus "vert" dans sa manière de faire ??