1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Comme il fait souvent beau à Whitehorse, j'ai décidé de prendre mon vélo et d'aller prendre des photos en dehors de la ville. Je n'ai pas pédalé pendant 20 minutes que me voila derrière Riverdale le long du Yukon, sur une route assez peu fréquenté sillonnant à travers les collines et les arbres.

    Après une montée qui me scie les jambes en deux, je decide de mettre le vélo de coté et quitter la route pour grimper en haut d'une colline. De lahaut j'aurai un joli panorama pour prendre des photos du couché de soleil.

    J'avance (enfin je m'enfonce plutot) comme je peux à travers la neige bien blanche. Il y a pas mal d'emprunte en tout genre que je suis en espérant trouver une profondeur de neige plus raisonnable.

    En plein dans mes pensées, je releve la tête et je tombe plus ou moins nez à nez avec un attroupement de coyotte. Je dis plus ou moins, car eux m'avaient calculé depuis belle lurette, et c'étaient proprement appliqués à m'éviter. Sans vraimant se presser, ils marchent, se retournent, puis reprennent leurs route pour me fuir. Cela me laisse tout le loisir de les photographier, et j'en suis bien heureux.

    Je vous fait partager ce petit moment de plaisir à quelques minutes de Whitehorse:


    1er contact


    2 autres qui me fuient vers la foret


    un dernier solitaire bien curieux de me voir


    au passage la vue bien appréciable


    il s'agit du yukon en bas, il forme pas mal de poche en forme de lac. Apparement il y a meme une competition de hockey qui s'y déroule en décembre je crois ouverte à tout le monde.


    Je l'ai mon couché de soleil

    Dernière modification par lemigrateur ; 01/03/09 à 10:47.

  2. #2

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Sensationnel ! Merci Olivier pour ces superbes clichés. J'ai très récemment découvert le film "Into the Wild" et tes photos me rappelent énormément ce film merveilleux.

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Tout simplement magnifique !

  4. #4
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Waaaooooo


  5. #5

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé b'in Oli..........tu fais même rêver les Yukonnais avec ces belles photos!

    Merci!

  6. #6

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Wow.. Splendide !