1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    On est parti en rando avec Alain et Frederic à Fishlake (environ 20 min en voiture de Whitehorse). La route pour s'y rendre était bien dégagé et avait gardé un manteau blanc épais et immaculé. Le temps est dégagé et la température est de 15 degrés sous zéro.
    Alain stoppe la jeep au bord du Fishlake, on met les raquettes et Alain une peau de phoque pour pouvoir monter à ski. On empreinte un sentier à travers les arbres, celui-ci est bien entretenu ce qui rend la marche facile.
    La forêt est composée de connifers en grande majorité, surement des épicéas, et également beaucoup de bouleaux. A mesure que l'on grimpe, leurs tailles diminuent.
    Il y a une nette cassure, puis plus aucun arbre. Derrière ce dernier rideau d'épicéa un paysage lunaire glaciale s'offre à nous. Il est balayé par le vent et on ressent à nouveau le froid. Il faut rester en mouvement pour ne pas perdre la chaleur que la forêt nous à offerte.
    Le sentier est beaucoup moins prononcé et j'éprouve toutes les peines pour ne pas m'enfoncer dans la neige profonde malgrès les raquettes. Une technique simple consiste à exagérer les pas et à frapper la neige pour la tasser. cela ne fonctionne pas toujours et je me suis vu à plusieurs reprise ramper pour trouver une neige plus tassée.
    On continu de monter sur le col pour voir l'autre coté de la vallée. Et quelle vallée!
    Je n'étais pas préparé à voir un tel spectacle et surtout un tel dépaysement aussi rapidement. La vallée est énorme.On voit à 180° et si loin que les grands épicéas ressemblent à des brins d'herbes. Curieusement les arbres sont très espacés. Il serai difficile pour un ours de se cacher dans cette place sans qu'on puisse le reconnaitre.
    Tout autour de ce décors, comme pour l'emprisonner, les montagnes toutes blanches dictent leurs règles au ciel. Tantôt arrondi, tantôt cassant, l'horizon n'a pas le temps de s'ennuyer et doit recomposer en permanence cette ligne complexe qui semble si loin de nous et assez proche en même temps pour que l'on puisse voir tous ces détails.
    Après avoir un peu cassé la croute, on est redescendu en crazy carpet. Je connais maintenant le sens de: "avoir des cocottes plein le short"!


    panorama du coté Fishlake















    pano_valley
    Dernière modification par lemigrateur ; 11/03/09 à 08:26.

  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Superbe tes photos Olivier...
    Quels paysages incroyables! On se croirait sur une autre planète!
    On doit se sentir bien la-bas...libre.
    En tout cas, ca donne vraiment envie d'enfiler les raquettes et d'y aller.
    Merci pour ce post,

    @+

    PS: tu les as fait comment tes panoramiques?

  3. #3
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Merci ....

    C'est juste superbe !

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Le retour s'est fait en crazy carpet;
    c'était bien le fun et avec plein de cocotte dans le short...

    https://www.dailymotion.com/search/crazy+carpet/video/x8l6iz_crazycarpert_travel
    [dm]https://www.dailymotion.com/search/crazy+carpet/video/x8l6iz_crazycarpert_travel[/dm]

    ps: si vous savez comment faire pour intégrer le lecteur video je suis preneur...

    Dernière modification par lemigrateur ; 07/03/09 à 07:41.

  5. #5

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    c'est toujours un bonheur de pouvoir te lire et de pouvoir admirer tes photos....

  6. #6

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Sympa de faire partager tes photos. Les paysages sont magnifiques !!! N'hésites pas à en mettre d'autres à l'occasion.
    Je vais mettre le Yukon dans mon itinéraire !

  7. #7
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Trop bon le crazy carpet !!!! J'adore !!!

  8. #8

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    c'est magnifique, superbe photos olivier..!!!
    ca donne vraiment envie...vivement mon excursion à whitehorse!!!

    PS: t'as vus (ou tu en vois encore) des aurores boréales?

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oh là là !!que ça donne envie de venir voir ce coin superbe !!wahoo !!!
    j'adore...
    puis,la vidéo hi hi excellent !!!! l'arrivée était prévisible !!!LOL!!!!

    Merci pour tes photos !

  10. #10

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de poupou
    PS: t'as vus (ou tu en vois encore) des aurores boréales?
    Si tu veux t'amuser:
    Aurora Forecast Yukon Aurora Forecast


  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    merci olivier, encore un lien qui m'aidera plus tard cette année pour mon escapade au yukon...

    mais toi t'en a photographié?
    il parait que les meilleurs moments se situent en septembre et en mars avril...

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    C'est beau ... mais c'est loin le Yukon (depuis Montréal) !!!
    Mais avec des photos comme ça et les petites histoires qui vont avec ça va pas aider mon impatience de venir découvrir ces endroits !!!

    Merci Olivier !!

  13. #13
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    le dernier panoramique est tout simplement . . . epoustouflant!!!très bonne qualité d'image et une bonne prise de vue ; chapeau bas!