Discussion: handler wanted

  1. #21
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Attention...

    Le Chilkoot ne se fait que bien équipé, bien préparé et en étant affuté physiquement. Ce n'est pas un chemin de randonnée !

    J'ai rencontré un français - guide de haute montagne - qui est venu exprès dans le Yukon pour ça. Il a tout planifié de A à Z mais a quand même du rajouter une journée et demie à son itinéraire à cause de la difficultée...

    Toutes les infos ici !


  2. #22
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Salut Aurore,

    Mon programme n'est pas trop compliqué ... j'arrive le 17 fev et je suis pendant 2 mois dans un ranch. Je ne veux surtout pas rater l'arriver de la Yukon quest qui se fait vers le 20 je crois. Mais a part ca je ne sais pas j'ai envie de faire toute les activités possibles mais apres ca sera une question de temps et d'argent
    Entre fin avril et mai je n'ai rien de prévu, je ne sais pas encore mais j'aviserai sur place ^^
    Il faudra qu'on se voit une fois toutes les 2 la bas

  3. #23
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Naewen,
    tu peux être handler avec un statut de touriste. En général tu n'es pas payé, pas déclaré tu donnes juste un coup de main. Et il me semble qu'Olivier, le handler du moment chez Alayuk, est en touriste.
    t'as vraiment fait un bon choix avec Marcelle et Gilles!! Amuse toi bien

  4. #24

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Naewen.............wow.............je t'envie de passer au tant de temps chez Gilles et Marcelle..........ce sont deux des plus belles personnes que je connaisse! ( et j'en connais beaucoup! lol)

    Le lieu est magnifique et tu vivras des moments inoubliables j'en suis certaine! De se réveiller en étant capable de voir les montagnes en prenant le café le matin..........de câliner les chat et chien dans la maison.......de connaître les magnifiques chiens de traîneau........de les apprivoiser au point d'aller faire du traîneau avec eux..............tu as de la chance!

    à bientôt donc!
    Yvette

  5. #25
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Oui j'avais aussi posé la question a Marcelle et Gilles a propos du statut de touriste et du coup je pourrai faire commencer mon PVT qu'aprés, donc je resterai plus longtemps au canada c'est genial

    En tout cas effectivement ils ont l'air vraiment adorables, ils répondent a toute mes questions, j'ai vraiment hâte de partir et de voir les montagne pendant le petit dejeuner et de câliner les chiens !!!

  6. #26
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Changement de programme, pas de Yukon pour moi cette saison

    S'il y a des intéressés, Marcelle et Gille de Alayuk recherchent qqn début février pour 2 environ 2 semaines (avant l'arrivée de Caroline!)
    La Yukon Quest recherche aussi beaucoup de gens.
    a++

  7. #27
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Pourquoi tu n'y vas plus?
    Dernière modification par g6ka01 ; 13/01/10 à 08:39.

  8. #28
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Cedric
    Le Chilkoot ne se fait que bien équipé, bien préparé et en étant affuté physiquement. Ce n'est pas un chemin de randonnée !
    Toutes les infos ici !
    C'est probablement vrai entre septembre et la mi-mai, mais une fois la neige fondue, pas besoin d'être un expert. Pas de grande difficulté si la météo est convenable. Mon ami et moi l'avons faite en 2009, début août et nous ne sommes pas de grands randonneurs. En fait c'était notre 2ème randonnée en autonomie complete, après le Juan de Fuca, sur l'ile de Vancouver.

    Je n'attends qu'une chose c'est de la refaire ! MAGNIFIQUE !

Page 2 sur 2 1 2