1. #1

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    hello!
    Alors voila tout est dans le titre, ou presque
    Après nos 4 mois à Montréal nous envisageons de partir pour le grand ouest pour la suite de notre PVT.
    Mais nous hésitons encore, est-ce que fin août est une bonne période pour arriver au Yukon (niveau job et logement?) ou bien est-ce mieux pour l'automne et l'hiver?
    Nous aimerions nous y installer pour 3 mois environ, d'où ma question. D'ailleurs dès que nous arriverons nous pensons bien prendre contact avec toi Yvette!

    Merci d'avance pour vos avis!

  2. #2
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut
    en août tu vas peut-être un peu galèrer à trouver un logement. si tu prévois de passer quelques nuits à l'auberge de jeunesse, pense à reserver à l'avance. Il n'y en a qu'une, le beez kneez, et elle se remplit assez vite. et théoriquement tu ne peux pas y rester plus de 7 jours. (si y a de la place y a moyen de négocier mais pas trop longtemps de toute façon)
    en hiver c'est un peu plus compliqué pour le travail, mais tu trouves quand même.
    le bon moment c'est quand t'as envie!

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est fabuleux, là-bas,un beau coin de paradis! J'ai fait un an de PVT là-bas. C'est dommage, tu vas râter la plus belle période : les jours sans nuit à faire du canot et pêcher à 2h du mat en plein jour ! Tu arriveras dans l'hiver qui dure 9 mois !

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Juste pour info, je ne crois pas que nous arriverons pendant l'hiver, si tu lis bien mon message, puisque ce sera mi août voir fin août, et on restera jusque fin octobre-début novembre, donc on verra l'automne et le début de l'hiver si je ne m'abuse, non? En plus on nous a parlé de cette période là qui est particulièrement belle au niveau des couleurs et des paysages au yukon.
    Et côté job / logements, plus d'infos?
    merci! a+!

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour le logement, c'est chaud chaud chaud pendant l'été... Il faut espérer qu'avec septembre et le départ des hordes touristiques, le marché retrouve un aspect normal... Cependant, par le bouche à oreille... qui reste encore le meilleur système.

    Pour ce qui est du travail, tout dépend de ce que vous cherchez, ni plus ni moins Si vous visez du côté hotelier, fast food, supermarché... pas de problèmes majeurs comme partout. Autrement, il faut vraiment être sur place pour se faire une idée !

    Et pis comme dit Passy, de toute façon, le bon moment,c'est quand t'as envie...

    Yukon: Larger than Life !
    Dernière modification par Cedric ; 22/05/09 à 08:34. Motif: erreur de frappe !

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est bien ce que je dis, si tu arrives fin août, c'est déjà la fin de l'été, l'automne dure qquelques jours et le froid arrive très vite, mi septembre, fin septembre. Tu peux avoir de belles journées encore mais la noirceur réapparaît vite. En gros, les mois d'octobre et novembre soint les moins intéressants au Yukon, à comparer des mois de mai-juin et juillet...

  7. #7

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Mafu!!.............contente d'entendre que vous vous pointez vers le Yukon!!

    Les amis disent vrai.......logement un peu plus difficile mais je ne connais pas une seule personne qui ait quitté parce qu'elle ne trouvait pas.....le bouche à oreille marche à merveille ici, donc, une fois sur place on s'y met et on trouve!

    Pour les jobs, cet été est un peu bizarre avec la crise économique qui frappe le pays mais les touristes sont déjà arrivés..........j'ai l'impression que les restos et hôtels vont bientôt pleurer pour de bons employés.

    Si tu veux plus d'infos, écris moi au bureau.......je t'enverrai un tas d'infos......

    Réserve bientôt à l'auberge..........et à bientôt!
    Yvette