Discussion: Woofing Yukon !!!

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je pars dans le Yukon début juin. Je voulais ssavoir si certains d'entre vous aviez déjà passé du temps là bas. Je cherche particulierement un plan woofing..

    Si vous avez des infos à passer, je suis preneur !!
    En echange, j'ai des infos sur la Colombie Britanique )

    Thxxxxx
    Ronan

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Pour trouver des plans WWOOFing, il faut regarder... sur le site du WWOOF ou dans le livret d'adhérent.
    Ensuite, je n'ai pas pratiqué le wwoofing là-bas mais j'ai discuté avec des gens qui l'ont fait. Les hôtes qui proposent sont surtout des mushers. Et a priori ils n'ont rien à faire dans le WWOOF : y'a rien de bio dans leur activité (j'ai eu des retours sur l'utilisation de phytosaintaires en masse dans les serres notamment) et ils demandent bien plus de boulot que ce qui est habituellement le cas dans le WWOOF.
    Cependant, il me semble qu'il y a également des opportunités réellement dans l'esprit du truc (mais encore une fois, c'est à voir sur le site wwoof.ca directement).
    Enfin, si ce que tu veux c'est bosser avec des chiens de traineaux et pas particulièrement respecter l'esprit bio et entraide du WWOOF, il existe pas mal d'opportunités de bénévolat contre logement dans des chenils.


  3. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    petit up

    Je viens de regarder les possibilités de wwoofing au yukon et en alaska. c'est assez limité et souvent complètement perdu.
    Est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience là-bas finalement? Est-il possible de s'en sortir avec un anglais limité? Si je me retrouve perdue au milieu de nul part et incapable de tenir une conversation avec mes seuls cohabitants, ça va être galère. D'un autre côté, c'est un bon moyen d'apprendre

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut à tous et à toutes,
    je ne sais pas si il y a encore de la vie dans ce post mais je tente tout de même ma chance...
    j'envisage depuis peu à faire du Woofing, principalement au Yukon bien sur!!
    quelqu'un à une expérience concrète à nous raconter?
    par ailleurs j'ai visiter le site consacré au Wooofing (WWOOF), et j'ai vu qu'il demandé une contribution financière pour l'adhésion (ce qui me paraît normal) mais je ne sais pas si après il vous offre beaucoup de possibilités d'hébergement ? alors je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup!
    j’espère que mes questions trouverons preneurs! en attendant bonne continuation à vous tous!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Sur le site du wwoofing tu peux avoir les descriptifs des fermes, c'est juste que tu n'as pas les coordonnées. Mais au moins tu sais pour quoi tu paies en adhérant.
    Concernant le wwoofing au Yukon, je n'ai pas pratiqué moi-même mais j'ai eu des échos lorsque j'y suis passée en 2008. En gros, ne t'attends pas à un truc hyper bio. C'est majoritairement des chenils de chiens de traineaux qui sont présents et un peu de cueillette l'été (encore une fois, regarde sur le site WWOOF Canada | living, learning, and sharing organic lifestyles )
    J'avais rencontré des personnes très déçues de l'expérience : serres avec des plantations bombardées de phytosaintaires, temps travaillé bien supérieur à 6h par jour, conditions d'accueil spartiates, etc.

    Si tu te décides pour du wwoof, n'hésite pas à poser des questions à ton hôte avant d'y aller et sa che que tu n'es jamais obligé d'y rester