1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous Amis pvtistes ou non,

    Je suis en pvt a Montreal depuis aout 2009...et donc la fin approche pour moi!
    Je vais prendre la route la semaine prochaine pour venir explorer un petit peu l'ouest du pays!
    J'envisage d'arriver dans le Yukon, certainement a Withehorse avant de bouger un peu dans le Yukon, si possible aller un peu en Alaska et finir par Vancouver et ses environs!

    C'est pourquoi je m'adresse a vous qui etes sur place, je suis preneuse de tous conseils , bon plan ou recit qui pourrait m'aider a decider de mon itineraire...

    Egalement si vous connaissez des endroits sympas ou dormir pour pas trop cher ca m'interesse!!!!

    Et si vous etes sur place dans les semaines a venir , pourquoi pas aller boire un verre ensemble et partager nos experiences!?

    Merci pas avance, et bonne route!

    Mylène

  2. #2
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut,

    Ben pour ce qui est des "récits" je te conseille l'incontournable blog de Cédric (modo Cedric sur forum)
    Un voyage au Yukon

    Pas mal de lecture mais ça vaut le coup ^^


  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello yukonnais(es),

    J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience au Yukon, svp, pour me donner juste une petite idée de la vie là-bas exactement pour un PVTiste.

    Est-ce-que l'on peut trouver un travail facilement si l'on a aucun diplôme dans un domaine précis?
    Quels sont les sortes de jobs que l'on peut trouver le plus souvent sur le marché du travail?
    Le loyer est-il élevé?
    Ceux qui ont fait une expérience en tant que Handler en garde un bon souvenir, ou non?
    ...

    J'attends vos réponses avec impatience.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    comme le dit Tête d'œuf ci-dessus, la meilleure source d'information que tu trouveras via le forum est Cedric. Il est le pvtistes assidu du forum qui y a vécu le plus longtemps.

    Pour faire cours et généraliser : oui, tu trouveras facilement du boulot sans diplômes, mais du petit job (en épicerie, dans les hôtels, etc) et dépendant selon la saison. Trouver un logement est très galère : c'est cher et il y a pénurie. Pour le boulot comme pour le logement, le bouche à oreille et le réseautage sont les meilleurs moyens. LEs handler que j'ai pu rencontrer ont des expériences le plus souvent positives parce que c'était leur rêve de travailler avec le chiens de traineaux. Mais sache qu'en général ce n'est pas payé, tu es juste logées et nourrie, et que tu dois bosser un max dans des conditions spartiates.
    Pour plus d'infos, je t'invite à parcourir la section du forum où est posté ce sujet, tu trouveras des infos notamment sur l'AFY et les trucs qui pourront t'aider sur place

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    OK merci beaucoup pour ces renseignements!

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de Adeline13
    Hello yukonnais(es),

    J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience au Yukon, svp, pour me donner juste une petite idée de la vie là-bas exactement pour un PVTiste.

    Est-ce-que l'on peut trouver un travail facilement si l'on a aucun diplôme dans un domaine précis?
    Quels sont les sortes de jobs que l'on peut trouver le plus souvent sur le marché du travail?
    Le loyer est-il élevé?
    Ceux qui ont fait une expérience en tant que Handler en garde un bon souvenir, ou non?
    ...

    J'attends vos réponses avec impatience.
    tu trouveras pas mal de jobs à Dawson City, une des villes les plus au Nord du Yukon. C'est un endroit qui vaut vraiment le coup d'oeil.
    pour trouver un endroit où rester (les logements sont limités...) et des bons jobs le mieux est d'arriver avant le début de la saison estivale, beaucoup de touristes s'y rendre pour aller vers l'Alaska. tu trouveras de quoi dans les hôtels et restaurants principalement

    il y a une communauté francophone assez active, tu peux te rendre sur leur page Facebook, hésite pas à poster :
    Login | Facebook
    (Francophones et francophiles de Dawson City, Yukon!)

    [email protected]


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Ben dis donc, pas mal a été dit. Handler c'est un travail très exigeant, pas payant mais qui te permettra de fréquenter de vrais mushers et de vivre loin de la ville (mais va pas croire que ce sera into the wild, comme tant de pvtistes en rêve -les cons-).

    Hé Simon tu reviens nous faire le drôle de coup au Dôme?


  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de dodger
    tu trouveras pas mal de jobs à Dawson City, une des villes les plus au Nord du Yukon. C'est un endroit qui vaut vraiment le coup d'oeil.
    pour trouver un endroit où rester (les logements sont limités...) et des bons jobs le mieux est d'arriver avant le début de la saison estivale, beaucoup de touristes s'y rendre pour aller vers l'Alaska. tu trouveras de quoi dans les hôtels et restaurants principalement

    il y a une communauté francophone assez active, tu peux te rendre sur leur page Facebook, hésite pas à poster :
    Login | Facebook
    (Francophones et francophiles de Dawson City, Yukon!)

    [email protected]
    Merci pour ce tuyau Simon, ça m'aidera surement! La saison estivale c'est juin-août?
    Et merci pour le lien et l'adresse email!


    Message de Moose Drool
    Ben dis donc, pas mal a été dit. Handler c'est un travail très exigeant, pas payant mais qui te permettra de fréquenter de vrais mushers et de vivre loin de la ville (mais va pas croire que ce sera into the wild, comme tant de pvtistes en rêve -les cons-).

    Hé Simon tu reviens nous faire le drôle de coup au Dôme?
    Oui je sais que c'est un travail exigeant et qui n'est pas rémunéré mais bon ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aller jusqu'au bout, oh que non... Et puis découvrir ce qu'est la vie d'un "vrai" musher, de le voir vivre cette passion avec ses chiens fait parti de l'une de mes raison pour mon choix de destination, enfin mon vrai but est que j'attrape cette passion...

    Tu as été (ou est) Handler alors?

    Et désolé pour ma réponse trèèèès tardive à vous deux