Discussion: [Yukon] Récit

  1. #1
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Voilà voilà!

    Je suis à Whitehorse depuis jeudi soir de la semaine dernière. Après 3 nuits à l'unique auberge de jeunesse, le Beez Kneez et 3 nuits au camping (le Robert Service Campground qui est, en passant, cher pour un simple camping), j'ai trouvé une chambre dans une colocation.
    Dès le premier soir, j'ai rencontré énormément de gens et il est tellement facile de recroiser au hasard de la ville. Il y a des allures de ville-village.
    J'ai fait faire mon numéro NAS. Et à présent que j'ai une vraie adresse, ma recherche de job va commencer dès demain. Mon CV est en cours de traduction grâce à l'AFY, j'attends qu'ils me le renvoient et tout pourra commencer.
    Il y règne comme une effervescence avec l'arrivée de l'été. Les touristes commencent à envahir la ville, on le sent. Les boutiques rallongent leurs heures d'ouverture (de 17h à 21h pour le moment). Je sens que c'est le meilleur moment de s'installer à une semaine près. Je pense que dès la semaine prochaine, on sera dans le summum de l'activité de la ville.

    Tout ça pour dire que je suis à Whitehorse. Que les gens sont très (très!) avenants. Que tout s'annonce pour le mieux! :)

  2. #2
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Alzire
    Tout ça pour dire que je suis à Whitehorse.
    Bienvenue au Yukon alors!

  3. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Message de Alzire
    Tout ça pour dire que je suis à Whitehorse
    Tu restes là combien de temps? J'ai hâte d'être en septembre ou octobre.
    N'hésite pas à raconter tes aventures

  4. #4
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    J'y reste pendant l'été... dans un premier temps. Avec un taf d'été (pas encore trouvé)....
    Puis en fonction de plein de choses, si je me plais bien, si la vie est belle, je resterai plus longtemps!

    Parce que, sincèrement, je suis vraiment très agréablement surpris par la ville, les gens, la vie d'ici...

    Je tiens un blog pour ceux qui veulent voir un peu comment ça marche par ici...

  5. #5
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Génial, je sens que tu va t'y plaire Profite bien du Yukon !

  6. #6
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Alzire
    Voilà voilà!

    Je suis à Whitehorse depuis jeudi soir de la semaine dernière. Après 3 nuits à l'unique auberge de jeunesse, le Beez Kneez et 3 nuits au camping (le Robert Service Campground qui est, en passant, cher pour un simple camping), j'ai trouvé une chambre dans une colocation.
    Dès le premier soir, j'ai rencontré énormément de gens et il est tellement facile de recroiser au hasard de la ville. Il y a des allures de ville-village.
    J'ai fait faire mon numéro NAS. Et à présent que j'ai une vraie adresse, ma recherche de job va commencer dès demain. Mon CV est en cours de traduction grâce à l'AFY, j'attends qu'ils me le renvoient et tout pourra commencer.
    Il y règne comme une effervescence avec l'arrivée de l'été. Les touristes commencent à envahir la ville, on le sent. Les boutiques rallongent leurs heures d'ouverture (de 17h à 21h pour le moment). Je sens que c'est le meilleur moment de s'installer à une semaine près. Je pense que dès la semaine prochaine, on sera dans le summum de l'activité de la ville.

    Tout ça pour dire que je suis à Whitehorse. Que les gens sont très (très!) avenants. Que tout s'annonce pour le mieux!

    Comment se passe ta vie de yukonnais?
    Dernière modification par carpe40 ; 05/07/10 à 20:35.

  7. #7
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    J'avais un job très plaisant sans pour autant être gratifiant: la Riverside Grocery. Un excellent lieu pour rencontrer les gens, les locaux et se faire un petit groupe d'amis. De là, on commence à tout connaître de la vie à Whitehorse, de toutes les soirées où aller. Je n'ai fait que prendre le courant et me voilà embarquer vers divers barbecues, ça n'arrête pas.
    Mais j'ai fait l'erreur (le bonheur!!) d'aller à Dawson Pour célébrer ce fameux solstice d'été. Une fois rentré à Whitehorse, j'ai eu l'envie soudaine de partir. Je me dis: ALLEZ, TANT PIS JE FONCE! Et j'ai laissé tomber tout ce qui faisait de moi un homme bien installé à Whitehorse, j'ai pris mon pouce et suis parti à Dawson.

    Et depuis... je vis dans les bois. Il y a des voyageurs à la chaine, des rencontres inoubliables... du taf dans tous les coins aussi. Il existe une telle effervescence que ça m'entraine à droite à gauche, on ne peut pas rester fixe par ici.

    Mais j'ai encore repris la route... il y a tant d'histoires et de choses à voir. Je suis présentement sur la route pour Inuvik, la Dempster Highway. Une route qui est plus qu'un mythe, pour un pouceux comme moi.

    Le Yukon est une région vide mais pleine de mouvement!!! ça tourne tourne...
    Je reviendrai à Whitehorse (tout le mond ele dit: Whitehorse est le port du Yukon, mais la vie Yukonnaise est ailleurs de Whitehorse)


  8. #8
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Encore un qui ne regrette pas d'être allé là bas .
    Merci pour ton témoignage...
    Je n'ai pas trop envie de vivre dans les bois etc mais ça doit être aussi une bonne expérience.
    Bon trip

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Alzire
    J'avais un job très plaisant sans pour autant être gratifiant: la Riverside Grocery. Un excellent lieu pour rencontrer les gens, les locaux et se faire un petit groupe d'amis. De là, on commence à tout connaître de la vie à Whitehorse, de toutes les soirées où aller. Je n'ai fait que prendre le courant et me voilà embarquer vers divers barbecues, ça n'arrête pas.
    Mais j'ai fait l'erreur (le bonheur!!) d'aller à Dawson Pour célébrer ce fameux solstice d'été. Une fois rentré à Whitehorse, j'ai eu l'envie soudaine de partir. Je me dis: ALLEZ, TANT PIS JE FONCE! Et j'ai laissé tomber tout ce qui faisait de moi un homme bien installé à Whitehorse, j'ai pris mon pouce et suis parti à Dawson.

    Et depuis... je vis dans les bois. Il y a des voyageurs à la chaine, des rencontres inoubliables... du taf dans tous les coins aussi. Il existe une telle effervescence que ça m'entraine à droite à gauche, on ne peut pas rester fixe par ici.

    Mais j'ai encore repris la route... il y a tant d'histoires et de choses à voir. Je suis présentement sur la route pour Inuvik, la Dempster Highway. Une route qui est plus qu'un mythe, pour un pouceux comme moi.

    Le Yukon est une région vide mais pleine de mouvement!!! ça tourne tourne...
    Je reviendrai à Whitehorse (tout le mond ele dit: Whitehorse est le port du Yukon, mais la vie Yukonnaise est ailleurs de Whitehorse)

    Salut !

    petit veinard ! Tu vas sur la mythique Dempster Highway ! Je sens que je vais prendre des vacances en aout pour voyager, elle me fait trop rêver cette route. Je t'envie, on m'a dit que c'est LA raison pour laquelle on vient au Yukon !
    Ici c'est sûr les barbecues ça n'arrête pas ! Et le saumon sauvage grillé c'est vraiment trop bon !

  10. #10
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Wahouuuu c'est excellent.
    Personnellement je n'ai pas beaucoup bougé quand j'étais au Yukon et c'était déjà génial alors j'imagine même pas ce que ca doit être un road trip labas
    J'aurai voulu venir en été mais j'ai plus de sous snif.

    Enjoy et met nous des photos

  11. #11
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Me voici à Inuvik.

    Je n'y crois pas une seule seconde mais j'y suis. Je suis posé à la bibliothèque qui, comme toujours, fourni un accès internet libre. Le fauteuil est confortable, il n'y a pas de bruit. Et je suis à Inuvik...
    C'est comme si j'étais passé dans un tunnel, un truc long et immense, des champs de vide à perte de vue, comme si pour arriver là, à Inuvik, il fallait obligatoirement s'inviter au rêve, car cette Dempster Highway, c'est un rêve!!

    Tout à commencer à ce fameux Klondike River Lodge, un motel-restaurant au Mile O de la Dempster. 3 charmantes Québécoises y travaillent alors ça fait passer le temps, et j'ai pas hésité à y couler toute ma thune dans des hot-dogs, omelettes aux fromage et autres cafés-jus-de-chaussettes. J'y suis rester 3 jours, bloqué là, à faire du pouce: il n'y a personne. Et quand il y a quelqu'un c'est une caravane ou l'un de ces tanks mobile-homes américains. Alors j'ai passé ces 3 jours à tailler des branches avec mon couteau (je peux dire que je suis devenu un expert en la matière maintenant). Quand un véhicule revient de là-bas, je le voyais, il était recouvert de poussière, on ne voyait plus rien, un putain de nuage derrière!!

    Et ce gars s'est arrêté en fin de matinée: Matt, avec des tatouages magnifiques à chaque bras. TU VAS OU? je vais à la fin de la route, à Inuvik. EMBARQUE!! Et j'ai embarqué...

    Cette route, c'est la plus belle que je n'ai jamais vue. Un véritable rêve je vous dis, un véritable rêve où chaque quart d'heure apparaît un nouveau paysage différent. Des hautes montagnes, où la neige résiste, où les icebergs vivent encore, bien cachés. Des hautes collines, toutes plates, crevées, dénudées de toutes végétations, il n'y a plus d'arbre, il ne reste plus qu'un tapis vert... vert turquoise, ou vert fluorescent... des champs de fireweed, cette fleur violette fluorescente qui ne pousse que là où il y a eu un feu de forêt... un orignal avec ses petits, buvant dans l'eau d'un ruisseau... puis un orage, accompagné de suite par un éclat de soleil ahurissant... des montagnes grandioses, grandioses, grandioses (je n'ai que ce mot!), grandioses... Puis le calme plat, le calme absolu où l'on voit à des milliers de kilomètres devant, l'horizon se courbe tant qu'il est loin, on croirait voir la courbe de la planète...
    Parfois il y a comme des îles, des oasis. A Eagle Plain, il n'y a qu'une station essence, et un motel, haut perché. Un bande pleine de boue représente la route. Elle part dans les deux sens mais on oublie déjà où elle mène...

    La Dempster Highway est un putain de rêve. Je ne sais pas où je suis exactement... Inuvik? C'est où?

    Je marche sur la rue principale et je me fais interpeler: HEY! MON BEAU FILS T'A PRIS DANS SA VOITURE HIER, N'EST CE PAS? BIENVENUE A INUVIK!! IL Y A UN FESTIVAL DE MUSIQUE DES VENDREDI, TU DEVRAIS FAIRE DU VOLONTARIAT ET RENCONTRER TOUS LES GENS DE LA COMMUNAUTÉ, ILS ONT BESOIN DE TOI, J'EN AI PARLE!! VIENS ME DIRE "HI" QUAND TU VEUX!! et me voilà embarqué dans toute une communauté qui ne demande que ça, avec le sourire, qu'on vienne les voir et partager des moments avec eux!


    La Dempster, c'est vraiment un rêve (je me répète,héhé)


  12. #12
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    waouh . dommage que tu ne puisses pas pousser jusque Tuk

  13. #13
    Avatar de Alzire
    Jérémy 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    C'est prévu... mais pas maintenant... prévu au moins pour la fin aout, et m'envoler là-bas (puisqu'il n'y a pas de route en été... seulement en hiver avec une route de glace).
    Dernière modification par Alzire ; 07/07/10 à 23:14.

  14. #14
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Message de Alzire
    C'est prévu... mais pas maintenant... prévu au moins pour la fin aout, et m'envoler là-bas (puisqu'il n'y a pas de route en été... seulement en hiver avec une route de glace).
    Si tu y vas, je veux tout savoir . Je t'envie vraiment là! J'aimerais y aller par la route de glace mais faudrait attendre fin janvier début février que la lumière pointe un peu plus le bout de son nez et je ne suis pas sûre d'être encore dans les parages