1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je vous transmets ce mail reçu ce matin



    Bonjour,

    Depuis le 1er juillet 2010, l’Association franco-yukonnaise (AFY), par l’entremise du Carrefour d'Immigration Crossroad Yukon (CICY), n’est plus l’organisme financé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour offrir des programmes et des services pour aider les immigrants éligibles à s'établir et à s'intégrer au Yukon.

    Toutefois, l’AFY continuera à offrir des services aux personnes qui détiennent un Permis vacances-travail. Puisque les pvtistes ne sont pas éligibles aux programmes financés par CIC, nous avons décidé de continuer à vous accueillir et à vous soutenir. Ainsi, les conseillers du Service d’orientation et de formation des adultes (SOFA) de l’AFY pourront continuer à vous appuyer dans vos démarches et répondre à vos questions.

    Pour prendre rendez-vous avec l’un d’eux, communiquez avec la réception du SOFA au (867) 668-2663, poste 223 ou à sofa (at) afy(dot) yk(dot) ca.

    Nous pourrons transférer votre dossier sur demande.

    Au plaisir de continuer à faire partie de votre expérience yukonnaise!

    Cordialement,


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est dommage ça. Ils ne disent pas quel est le nouvel organisme ? J'imagine qu'en plus de l'AFY il y aura donc de l'aide à trouver ailleurs.

  3. #3
    Avatar de Alzire
    Jérémy 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    L'AFY m'a été d'une grande aide pour faire mon CV: ils l'ont fait à ma place, quasiment, avec un test de personnalité.

    Mais à part ça...
    Je cherche...
    J'ai réussi à faire tout tout seul.

    Ce que je regrette un peu de cette asso, c'est qu'ils sont essentiellement orientés vers la job francophone, la communauté francophone... J'ai eu bien plus de renseignements en allant au Employment Centre. Faut juste se mettre un peu à l'anglais.

    Ce que je retiens de l'AFY, avant tout, ce sont des les vendredi soirs, et leur programmes culturels.

  4. #4

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    C'est vraiment triste que le CICY n'existe plus. Cependant, l'AFY ce n'est pas seulement un endroit pour les vendredis soirs et les boulots francophones. Le SOFA vous dirigera vers tous les emplois que Employment Central peut faire. Je n'ai jamais compris ce choix parmi les pvtistes. L'AFT veut vous voir apprécier votre séjour au Yukon , connaître la francophonie de la place et ..............si vous-y plaisez, de choisir d'y immigrer.

    L'AFY c'est le lieu (ou au moins ce l'était quand j'y étais) de tous les pvtistes et les francos qui arrivent en ville. Un endroit pour se créer des liens pour se trouver du logement, connaître les autres pvtistes sur place......il n'était pas rare de se retrouver à la réception de l'AFY 7-8 pvtistes anciens et nouvellement arrivés, nouveaux résidents permanents (francophones) ..........partager des histoires, se connaître.........je trouve ça triste de lire ce sujet............

    Prenez avantage des 'connections' que vous pouvez faire à l'AFY.........vous serez gagnants je vous le garanti même si je ne vit plus au Yukon.

    Yvette

  5. #5
    Avatar de Alzire
    Jérémy 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    J'ai fait davantage plus de rencontres à "l'extérieur" qu'à l'AFY. A vrai dire, j'ai été surpris du nombre de Québécois (surtout) vivant à Whitehorse et qui ne fréquente pas, ou très peu, l'asso. J'ai trouver une job grâce à eux, un appartement grâce à eux.

    Ceci dit, le tout premier jour de mon arrivée, je me suis pointé à l'AFY et tout de suite je me suis senti rassuré. Je pense que c'est le meilleur endroit pour commencer. Ils m'ont grandement aidé dans la rédaction de mon CV.
    Par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'informations qu'à l'employment central.

    Et puis! il n'y a pas eu de célébration de la Saint Jean Baptiste!!! Il a fallu qu'on s'en improvise un... :-(