1. #1
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Salut,

    Ayant annulé mes 15 jours de wwoofing, je me retrouve coincée à Moncton avec toutes mes affaires et ne sait pas trop quoi faire. Mon arrivée à Whitehorse était prévue dans un mois normalement. J'ai écrit à l'auberge Beez Kneez, à l'AFY et sur le site couchsurfing pour voir si quelqu'un pourrait m'héberger ces prochains jours le temps que je me trouve un appart. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me dépanner ou qui recherche une colloc, faites-moi signe. Je ne vais pas pouvoir rester indéfiniment à l'auberge ici, je dois donc trouver une solution assez rapidement.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Alzire
    Jérémy 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    Trouver une colocation à Whitehorse se fait assez facilement par bouche à oreille.
    Quand j'y étais, je n'ai pas vraiment cherché. J'ai rencontré quelques Québécois, et entre francophones on s'entraide assez. Ils m'ont tout de suite donné une adresse, j'ai débarqué chez la personne, et tout de suite j'avais une chambre dans un colocation (assez spéciale, mais vraiment sympa, héhé).

    Je connais quelques personnes à Whitehorse. Je sais que certains d'entre elles vont partir dans peu de temps (début septembre). Je sais aussi qu'à mon ancienne coloc', il y a de la place... mais je ne suis pas sûr. Ça fait plus d'un mois que j'ai quitté le Yukon. J'y reviens début septembre pour quelques jours (2 ou3), j'y ai toujours ma chambre. Si tu es toujours à la recherche d'un quelque part à ce moment-là, on peut se rencontrer et tu prendrais ma place.

    Whitehorse est vraiment une bonne petite ville. Je regrette de l'avoir quittée aussi précipitamment pour Inuvik (disons que je voulais voir du pays aussi).

    Pointes-toi à l'AFY dès le début. Fais savoir à tout le monde que tu cherches un quelque part, de là le bouche à oreille fera effet boule de neige. N'hésite pas à coller des affiches sur Main Street, et à la Riverside Grocery (petite épicerie très populaire au centre de Whitehorse).
    Tout le monde se connaît, alors le message circule assez rapidement.

    Au BeezKneez, passe le coucou à ICIA de ma part. C'est la Québécoise qui travaille avec Nancy, celle qui tient l'auberge. Icia connaît sûrement des gens qui recherche une coloc'.

    Je te souhaite tout le meilleur!

    Jérémy

  3. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Merci, je suis arrivée à l'auberge ce matin. J'ai réservé pour 5 nuits. Pour le moment, je n'ai croisé que des allemands.
    Tiens, es-tu allé à Tuk? Tu es tjs à Inuvik là? Je suppose que comme c'est mon post, j'ai le droit de faire du HS

  4. #4
    Avatar de Alzire
    Jérémy 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    21
    C'est prévu!! Avant de reprendre la route, je m'envolerai pour Tuk.

    Pour moi, Whitehorse est vraiment l'endroit parfait pour mener une petite vie tranquille, avec de l'activité quand même.
    J'y serai de passage début septembre. Sans doute que l'on se croisera

  5. #5
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Tiens-moi au courant et pour Tuk et pour quand tu reviendras dans le coin