1. #1
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Hola,

    Un nouveau site web sur le Yukon et l'immigration vient d'être lancé.

    Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour venir vous installer et travailler au territoire (démarches, vie quotidienne, services en français, visas etc...)
    Il y a un projet en immigration francophone qui vient d'être lancé et le Yukon cherche des travailleurs. Le projet a été monté en collaboration avec l'AFY, le gouvernement territorial et des entreprises locales. Il faut dire que l'économie est en plein boom ici et le taux de chômage est très bas. C'est donc le moment de s'intéresser à la chose si vous souhaitez prendre quelques distances avec la zone Euro...

    Au plaisir de vous lire !


  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    euh ce site je le connaissait depuis deja un bout de temps lol c'est pas nouveau mais ca peut etre utile a ceux voulant s'installer au canada en effet

  3. #3
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Je ne crois pas, il a été officiellement présenté lors de l'Assemblée Générale de l'AFY qui a eu lieu le 12 novembre dernier.
    Il était effectivement déjà en ligne avant, mais seulement depuis deux semaines.
    Bref, l'info importante, c'est qu'il constitue une mine d'informations pour les francophones intéressés à vivre et travailler au Yukon.

    ++

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de romain26
    euh ce site je le connaissait depuis deja un bout de temps lol c'est pas nouveau mais ca peut etre utile a ceux voulant s'installer au canada en effet
    Je confirme les propos de Thibaut, on a eu la confirmation aujourd'hui que ce portail était tout neuf !


  6. #5
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Pour info également :
    Le salon Destination Canada se tient à partir d'aujourd'hui à Paris, et ce jusqu'au 17/11.
    Le Yukon a un stand avec des intervenants francophones et des représentants du gouvernement territorial qui expliquent en personne ce qui se trouve sur le site web (en gros).
    Il y aura aussi une antenne du salon à Bruxelles le 19 novembre.

  7. #6
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Génial ! J'ai justement le projet de m'installer à Whitehorse pour mon année de PVT, l'ouverture de ce site tombe très bien ; jeudi je vais au Forum Emploi Canada, tant mieux si le Yukon y est présent :...


  8. #7
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    il y a un souci car une amie qui était en alaska m'en avait parlé d'un site dans ce genre, il y a deja 2 ans.

  9. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il n'y a aucun soucis, il existait déjà un site géré par l'AFY. ça ne veut pas dire que celui-là est ancien. Ils ont créé une nouvelle plate-forme plus pratique et avec plus d'infos. ça s'appelle se mettre à la page et offrir de meilleurs services.