1. #1
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Allo les gens,

    Le musher québécois Normand Casavant recherche un handler (avec ou sans expérience) pour entraîner ses gentils toutous et suivre l'attelage tout au long de la prochaine Yukon Quest, qui partira de Whitehorse le 2 février 2013. Ses chiens sont des amours et il recherche donc une personne en qui il peut faire entièrement confiance, qui a le goût d'apprendre (parce qu'il a beaucoup à enseigner) et qui peut s'investir à fond ! Il a déjà bouclé deux Quest (10ème à chaque fois) et sait donc de quoi il en retourne.
    Le/la handler peut être logé(e) et un salaire serait à discuter (attention, il n'y a pas de garantie de toucher une paye!). Son chenil (Casaventures) se situe dans le secteur de Annie Lake, sur la route de Carcross, à environ 35 minutes de Whitehorse. La période idéale serait de maintenant (août) à fin mars 2013.

    Les personnes intéressées peuvent le contacter à cette adresse : [email protected]
    (précisez-lui que vous avez lu l'annonce sur pvtistes)

    N'hésitez pas à demander si vous voulez d'autres infos.

    Au plaisir.


  2. #2
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Wahouuu ça a l'air génial!!
    Moi qui pars au Yukon en septembre, c'est une opportunité incroyable!

    Par contre, je n'ai aucune expérience... mais je suis motivée et j'aime bien apprendre.

    Est-ce que tu as un peu plus d'informations : ça consiste en quoi exactement le boulot? Si ce n'est pas payé, est-ce qu'on est logé et nourrit ou on a le temps de prendre un autre boulot?
    En fait, ca me dirait vraiment vraiment, mais il faut aussi que je puisse vivre et je n'ai pas tant d'argent que ca sur mon compte en banque (Vancouver m'a plus ou moins ruiné!).

    Merci pour toutes ces infos!!:thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Salut,

    envoie un mail à Normand il te dira tout ! Je ne crois pas que tu auras le temps pour un autre boulot, étant donné que l'entraînement des chiens est un travail quotidien. Tu apprendras à atteler et à conduire un traîneau à chiens, à préparer la bouffe et à les nourrir (les chiens, pas les traîneaux ) à les soigner etc. Normand t'apprendra bien plus je suis sur. Notions de génétique, de psychologie canine, de navigation dans le bush etc. Il faut aimer les léchouilles aussi, parce que ses alaskan sont très affectueux !!
    Tu seras très probablement logée, il a une cabine à côté de la sienne. Après tu peux lui expliquer ton cas et négocier un petit salaire pour couvrir ta bouffe, ce sera entre toi et lui, il faut le contacter. Par ailleurs, sachant que c'est à 35 minutes de la ville, une voiture est indispensable si tu veux bouger. Je pense qu'il t'emmènera en ville sans problème, mais il ne vient pas souvent ! Ça prend du temps 35 chiens !

    Il y a donc des avantages et des inconvénients, mais selon moi, ça reste une des meilleures façons de vivre l'expérience "Grand Nord" ! Assister un musher sur la Quest de A à Z, ça vaut le coup ! Tu verras 1600 km de piste entre Whitehorse et Fairbanks !

  4. #4
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Ah et puis il faut ramasser la merde ! C'est un point à préciser lol ! Enfin en hiver c'est relax, ça gèle en 5 secondes !


  5. #5
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    C'est clair que ça a l'air de valoir plus que le coup. C'est une vraie expérience de vie. J'ai déjà postulé ahah je suis prêt à tout quitter à Montréal pour vivre ça !
    Merci mille fois du partage