1. #1
    Avatar de Livia
    Livia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Après avoir reporté notre date de départ à plusieurs reprises, c'est décidé : en février 2013, nous nous envolons pour le Canada! C'est notre dernière chance : notre permis ne sera plus valable ensuite.
    Nous n'avons pas encore déterminé avec certitude notre point de chute, mais au fil de nos lectures sur ce forum, mon chéri et moi sommes de plus en plus tentés par le Yukon, qui semble réunir tout ce que nous attendons de notre voyage.
    Mais le mois de février est-il bien propice pour arriver en PVT dans cette province? Pensez-vous qu'y trouver un logement et du travail sera plus compliqué?

    D'avance merci pour vos réponses!

    Livia
    Dernière modification par murielj ; 02/10/12 à 14:17. Motif: reformulation du titre

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Coucou Livia!
    je crois me souvenir avoir vu plusieurs fois ce fameux sujet du logement au Yukon, et notamment à Whitehorse!! qui apparemment n'est pas chose simple en plus du coût!

    regarde cette vieille discussion : https://pvtistes.net/forum/trouver-v...hitehorse.html

    et il me semblait avoir lu un dossier très complet sur la vie là bas mais je ne remets pas la main dessus... j'ai peut être rêvé!!

    pour le travail je laisse répondre les pros qui sont passés par là bas! après comme toute province du canada, le "réseautage" est le mot clé!!

    concernant la saison..à part le froid...je suis pas sûre que ça change grand chose!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ce n'était pas sous forme de dossier mais de discussion : https://pvtistes.net/forum/yukon/692...-au-yukon.html

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de murielj
    Ce n'était pas sous forme de dossier mais de discussion : le PVT au Yukon
    aaah merci Muriel!! en effet c'était celui-là! je n'avais donc pas rêvé la mine d'informations existe bel et bien!!

  5. #5
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    45
    Le logement, toujours difficile d'accès et pas très abordable. (au niveau de la location bien sur, parce que si tu veux acheter un terrain et construire une maison, pas de problème, il y a de la place pour 8000 personnes dans un nouveau quartier de Whitehorse)

    Le travail, pas de soucis, si tu veux travailler, tu trouveras certainement un job dans un domaine ou un autre. Après, il ne faut pas être trop regardant. Genre le Superstore (l'intermarché du coin) recrute plein de caissiers en ce moment, c'est marqué en gros : Passez voir le manager, postes du matin, après-midi, soir etc... Ça reste un travail de caisse, pas forcément intéressant, mais ça fait du cash, on rencontre du monde et on y parle anglais. Ce n'est qu'un exemple, il y a des petites annonces d'emplois affichés partout.

    Quant à arriver en février, bof bof (selon moi) ! Il faut dès l'arrivée être prêt à affronter les grands froids, et je ne sais pas si je serais motivé pour faire toutes mes démarches de nouvel arrivant, me chercher un logement ou encore un travail par -30. Et s'en viendra rapidement la fin de l'hiver et le printemps, où tout fond et où tout est boueux (trop tard pour profiter des activités d'hiver, trop tôt pour profiter de celles d'été). Je conseillerais plutôt de venir à la fin du printemps (mai), ou au début de l'hiver (septembre)

    PS : Le Yukon est un territoire, pas une province
    Dernière modification par Grizzli ; 10/10/12 à 19:07.


  6. #6
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je prévois d'arriver au Yukon fin fevrier, après avoir passer 4 mois en Alberta loin de tout... Je voulais savoir si il y avait du monde aux alentours de Whitehorse car je pense que c'est par là que je vais commencer. C'est toujours bon de pouvoir avoir deux trois infos et de rencontrer du monde déjà sur place. See you soon !

  7. #7
    Avatar de Laine
    Hélène 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    20
    Tout d'abord, bienvenue à Whitehorse !

    J'y suis depuis quelques temps maintenant donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
    See you there

  8. #8
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    N'oubliez pas le Sourdough Rendezvous du 21 au 24 février, son concours de jambes poilues The 2013 Hairy Leg Competition | Yukon Sourdough Rendezvous (une pvtiste n'était pas loin de gagner l'an dernier) celui de barbes et moustaches The 2013 Beard and Moustache Growing Competition | Yukon Sourdough Rendezvous et bien d'autres activités. Cette année je serai au lancé de hache faute de barbe digne de ce nom


  9. #9
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de nagrom
    N'oubliez pas le Sourdough Rendezvous du 21 au 24 février, son concours de jambes poilues The 2013 Hairy Leg Competition | Yukon Sourdough Rendezvous (une pvtiste n'était pas loin de gagner l'an dernier) celui de barbes et moustaches The 2013 Beard and Moustache Growing Competition | Yukon Sourdough Rendezvous et bien d'autres activités. Cette année je serai au lancé de hache faute de barbe digne de ce nom
    Haha,mais c'est énorme!! Leg competition serait bien fait pour moi tiens

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de nagrom
    N'oubliez pas le Sourdough Rendezvous du 21 au 24 février, son concours de jambes poilues The 2013 Hairy Leg Competition | Yukon Sourdough Rendezvous (une pvtiste n'était pas loin de gagner l'an dernier) celui de barbes et moustaches The 2013 Beard and Moustache Growing Competition | Yukon Sourdough Rendezvous et bien d'autres activités. Cette année je serai au lancé de hache faute de barbe digne de ce nom
    Mais c'est géniaaaaal!!! Dommage que je ne sois pas là je les aurai tous laminés!! (pour la moustache bien sûr)


  11. #11
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Laine
    Tout d'abord, bienvenue à Whitehorse !

    J'y suis depuis quelques temps maintenant donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
    See you there
    Merci, j'hesiterais pas !!

  12. #12
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de nagrom
    N'oubliez pas le Sourdough Rendezvous du 21 au 24 février, son concours de jambes poilues The 2013 Hairy Leg Competition | Yukon Sourdough Rendezvous (une pvtiste n'était pas loin de gagner l'an dernier) celui de barbes et moustaches The 2013 Beard and Moustache Growing Competition | Yukon Sourdough Rendezvous et bien d'autres activités. Cette année je serai au lancé de hache faute de barbe digne de ce nom
    Enorme ça ! Je vais peut être mettre les voiles vers le Yukon plus tôt que prévu...