Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Lamine81
    Lamine 43 ans

    Location
    Saudi Arabia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    Si tu réussi, à soumettre ta demande de CSQ le 16 Août 2016, tu pourras choisir l'option "PAYER PLUS TARD" ce qui te permet de gagner un mois avant de payer, le temps de passer ton test de langue TEF, tu pourras faire le e-TEF (en compréhension écrite et orale) qui est le TEF version électronique se déroulant sur un ordinateur, et dont tu peut connaître ton score A1....B2.....C2 à la fin de l'examen qui s'affiche sur l'écran d'ordinateur. A partir de ce score tu sauras s'il faut aller payer par la poste ou s'il faut encore améliorer les résultats du TEF. De plus quand le MIDI reçoit ta demande de CSQ, on te donne 90 jours pour rassembler les dossiers et envoyer, cela te donne aussi du temps pour améliorer les résultats du TEF.
    Merci beaucoup Monsieur.

  2. #282
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    c'est quoi le délire encore une fois avec Monprojetquebec!!!!
    Je suis sur montreal en pvt donc connexion a 8H30:00 et la...."vous devez attendre 1min26 pour être dirigé vers la salle attente virtuelle" et la.....place numéro 157275 !!!!
    Il y a des milliers de robots / de pirates qui se connectent, cest vraiment pas juste comme procédé cette demande de résidence

  3. #283
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de LEWOUHNDEM
    Si tu réussi, à soumettre ta demande de CSQ le 16 Août 2016, tu pourras choisir l'option "PAYER PLUS TARD" ce qui te permet de gagner un mois avant de payer, le temps de passer ton test de langue TEF, tu pourras faire le e-TEF (en compréhension écrite et orale) qui est le TEF version électronique se déroulant sur un ordinateur, et dont tu peut connaître ton score A1....B2.....C2 à la fin de l'examen qui s'affiche sur l'écran d'ordinateur. A partir de ce score tu sauras s'il faut aller payer par la poste ou s'il faut encore améliorer les résultats du TEF. De plus quand le MIDI reçoit ta demande de CSQ, on te donne 90 jours pour rassembler les dossiers et envoyer, cela te donne aussi du temps pour améliorer les résultats du TEF.
    Bonjour a toutes et à tous,

    j'essaye depuis fin 2015 de soumettre ma demande, mais je n'y arrive pas.

    avant c'était la voie postale, et là c'est ce mode en ligne qui commence a me gaver,
    pour la séance d'aujourd'hui, je me suis connécté a 8:20 (Heure Montreal) je suis mis en attente sur un écran avec compte à rebourd et dès qu'il se mets a 0 secondes, surprise , je suis 115170 dans la file d'attente

    sachant que les seuls 5000 premiers seront retenus.
    dire que je me suis sentis mal lors la session précedente quand j'étais 43000 sur la liste d'attente.

    Est ce que quelqu'un a une astuce ou une approche à adopter pour être parmis les heureux 5000 premiers ? pour les sessions a venir j'espères.

    d'avance Merci.

  4. #284
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Le compte à rebours était en fait une page de délestage avant redirection javascript vers la page de file d'attente. Cette dernière a été mise en ligne avant la fin du compte à rebours, ce qui explique les positions délirantes (298.000+ etc.), car il devait être possible d'accéder directement à la file d'attente sans être passé par le compte à rebours, pendant plusieurs secondes.

  5. #285
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de mariedoncieux
    c'est quoi le délire encore une fois avec Monprojetquebec!!!!
    Je suis sur montreal en pvt donc connexion a 8H30:00 et la...."vous devez attendre 1min26 pour être dirigé vers la salle attente virtuelle" et la.....place numéro 157275 !!!!
    Il y a des milliers de robots / de pirates qui se connectent, cest vraiment pas juste comme procédé cette demande de résidence
    Je confirme, même chose depuis la France. Je rafraichis juste après la fin du compte à rebours et là je me retrouve 152000e... Étrange car à la dernière session de soumission en juin j'étais classé 3000e dans la file d'attente en faisant exactement pareil. Dommage que je n'ai pas pu soumettre à ce moment-là... !

  6. #286
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    bon.

    14h30 je suis redirigé vers la file d'attente ...75000 personnes devant moi?

    je suis revolté ca fait 1 an et demi que j ai quitté le quebec apres avoir vecu pres de 4 ans, les aleas de la vie ont fait que je n aipas pu deposé de candidatures pour la RP et j ai du rentrer en france en janvier 2015. Tout mon dossier est pret, j ai passé les tests en mars 2015.

    en fevrier le bug a reporté a juin...juin trop de monde je tente aujourdhui et là bim meme combat

    elle est ou l'equité? j'ai cotisé, payé des impots,travaillé au quebec, pourquoi ne serai je pas prioritaire ? Comment immigration canada peut il proposer ce " projet quebec " ou c est du grand n'importe quoi...

    je suis triste, degouté, mais je vais me battre, je suis attendu au Quebec j'irais y vivre quoiqu il arrive.

  7. #287
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Jusurvivor
    bon.

    14h30 je suis redirigé vers la file d'attente ...75000 personnes devant moi?

    je suis revolté ca fait 1 an et demi que j ai quitté le quebec apres avoir vecu pres de 4 ans, les aleas de la vie ont fait que je n aipas pu deposé de candidatures pour la RP et j ai du rentrer en france en janvier 2015. Tout mon dossier est pret, j ai passé les tests en mars 2015.

    en fevrier le bug a reporté a juin...juin trop de monde je tente aujourdhui et là bim meme combat

    elle est ou l'equité? j'ai cotisé, payé des impots,travaillé au quebec, pourquoi ne serai je pas prioritaire ? Comment immigration canada peut il proposer ce " projet quebec " ou c est du grand n'importe quoi...

    je suis triste, degouté, mais je vais me battre, je suis attendu au Quebec j'irais y vivre quoiqu il arrive.
    Salut,

    Je comprends le mécontentement, je suis dans le même cas que vous, 4 ans que nous sommes sur ce projet avec les différents obstacles à passer, puis maintenant "Le projet québec"

    Mais Julien, pardonnes moi hein, mais pour quelles raisons serais-tu prioritaire plus qu'un autre ?


    Justement l'équité elle est là, c'est au bonheur la chance. L'entonnoir est étroit vu le flux (les candidats) à faire passer dedans, tout le monde ne peut pas obtenir satisfaction,
    mais l'équité est là justement, un PC avec une connexion internet pour passer cette étape.


    Je précise que je suis déçu tout comme vous, surtout que dans les 5000 candidats il y aura probablement des gens qui ont moins préparé le projet, depuis moins longtemps, qui n'auront jamais travaillé (voir été) au Canada, mais c'est le jeu.


    Il y aura probablement d'autres sessions, il faut juste persévérer, et croiser les doigts.


  8. #288
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Message de Beetle
    Salut,

    Je comprends le mécontentement, je suis dans le même cas que vous, 4 ans que nous sommes sur ce projet avec les différents obstacles à passer, puis maintenant "Le projet québec"

    Mais Julien, pardonnes moi hein, mais pour quelles raisons serais-tu prioritaire plus qu'un autre ?


    Justement l'équité elle est là, c'est au bonheur la chance. L'entonnoir est étroit vu le flux (les candidats) à faire passer dedans, tout le monde ne peut pas obtenir satisfaction,
    mais l'équité est là justement, un PC avec une connexion internet pour passer cette étape.


    Je précise que je suis déçu tout comme vous, surtout que dans les 5000 candidats il y aura probablement des gens qui ont moins préparé le projet, depuis moins longtemps, qui n'auront jamais travaillé (voir été) au Canada, mais c'est le jeu.


    Il y aura probablement d'autres sessions, il faut juste persévérer, et croiser les doigts.

    prioritaire car j ai deja vecu au qc, payé des impots, que j ai une vie la bas bref que je suis probablement bien placé pour m inserer dans la société etant donné que je ai été 4 ans. Premier arrivé premier servi, pas tres democratique

  9. #289

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    39
    Message de mariedoncieux
    c'est quoi le délire encore une fois avec Monprojetquebec!!!!
    Je suis sur montreal en pvt donc connexion a 8H30:00 et la...."vous devez attendre 1min26 pour être dirigé vers la salle attente virtuelle" et la.....place numéro 157275 !!!!
    Il y a des milliers de robots / de pirates qui se connectent, cest vraiment pas juste comme procédé cette demande de résidence
    Tout pareil que toi... Je suis 123000e en ayant cliqué à 8h30 pile...

  10. #290
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je comprends ton point de vue, démocratique ou pas, de toutes façons nous n'avons pas le choix.
    Pour ma part j'ai eu le n° de 14574 contre 27000 en Juin, et je suis hors jeu aussi,mais c'es le jeu. Ca fait suer, mais c'est comme ça.

    Alors, garde le smile, il y aura (je pense) d'autres sessions

  11. #291
    Avatar de IbouD
    joker 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    90729 à 8h30; RV à la prochaine periode de reception.

  12. #292
    Avatar de FACTORY
    factory 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ushuaianne
    Tout pareil que toi... Je suis 123000e en ayant cliqué à 8h30 pile...
    bonjour à tous, depuis janvier j’essaie de transmettre ma demande, en janvier c’était le bug du site, en juin c'était comme tout le monde j'étais le numéro 50000 a 8h30, du coup avec mon mari on s'est dit on va installer la fibre avec le max de débit, quand je cliquerais en aout je serais parmi les premières, on a prit un abonnement a 80 € looool, on a achetés un ordinateur portable tout neuf afin d'assurer avec la carte réseau, et la je clique et bim je suis le numéro 124302 je fais quoi ?????? avez vous des astuces??, de plus est ce que vous pensez que mes données seront supprimés pour une prochaine sélection ou pas? merci pour votre aide

  13. #293
    Avatar de IbouD
    joker 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    90379 à 8h30. RV l'année prochaine mais j'ai une question, il est préférable de se connecter avant 8h 30 ou à 8h30 precise parce que je ne comprends vraiment pas et cela risque d'être pareil pour les prochaines periodes de receptions.

  14. #294
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Une question pour ceux qui ont réussi à être dans les 5000 : une fois que c'est payé et validé, ça veut dire que c'est OK ? (j'imagine que oui, ils vont pas rembourser les gens)

    IbouD : honnêtement, je ne peux qu'être sceptique sur le compte à rebours, étant donné qu'il s'est fini à 08h32 heure locale, donc laissant 2 minutes de "battement" pour d'obscures raisons...

  15. #295
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Titelive
    Une question pour ceux qui ont réussi à être dans les 5000 : une fois que c'est payé et validé, ça veut dire que c'est OK ? (j'imagine que oui, ils vont pas remboursé les gens)

    IbouD : honnêtement, je ne peux qu'être sceptique sur le compte à rebours, étant donné qu'il s'est fini à 08h32 heure locale, donc laissant 2 minutes de "battement" pour d'obscures raisons...
    Titelive, "payé" veut dire que c'est bon de quoi ? Cela veut dire que c'est bon que tu pourras envoyer ton dossier, mais en aucun cas que c'est acquis avec certitude, puisque ça dépendra de ton dossier...
    Et si ton dossier n'est pas conforme (secteur pro, diplômes etc..), non, ils ne remboursent pas.

  16. #296
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Beetle
    Titelive, "payé" veut dire que c'est bon de quoi ? Cela veut dire que c'est bon que tu pourras envoyer ton dossier, mais en aucun cas que c'est acquis avec certitude, puisque ça dépendra de ton dossier...
    Et si ton dossier n'est pas conforme (secteur pro, diplômes etc..), non, ils ne remboursent pas.
    Ma question c'est de savoir si avoir pu payer signifie être dans les 5000 de la vague (et oui, je suis conscient que tout dossier ne passe pas le CSQ, et qu'ils ne remboursent pas, mais ce n'était pas mon interrogation). Merci en tout cas pour ta réponse

  17. #297
    Avatar de FACTORY
    factory 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, depuis janvier on essai avec mon mari pour transmettre notre demande, en janvier bug informatique, en juin la salle d'attente avec le numéro 50000, donc on a décidé de se battre pour le 16 aout, on installe la Fibre avec un abonnement très très mais très haut débit qui nous coute 80€/mois et on achète un nvl ordinateur car si la carte réseau ne suis pas, ça ne va pas le faire, bref tous ça pour ca ????? numéro 124302, hahahahhahahhah.
    je suis triste, je ne sais pas quoi faire, il y a encore 116053 devant moi
    Dernière modification par FACTORY ; 16/08/16 à 17:17. Motif: compléter

  18. #298
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Alors le fait de payer, oui, te donne accès au traitement de ton dossier, donc, que tu es dans les 5000 places.


  19. #299
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Beetle
    Alors le fait de payer, oui, te donne accès au traitement de ton dossier, donc, que tu es dans les 5000 places.
    C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation

  20. #300
    Avatar de Alex36
    Alex 37 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Je viens de passer sur un forum csq anglophone et voici ce que j'ai trouvé:

    "
    Hey all,

    I submitted my applications. Let us just contemplate about his whole queue design thing. Since I expect not all of you are computer experts.

    If you entered the "Waiting Room" during 8:20 - 8:30, your spot inside the actual queue that opened around 8:32 and to which you were redirected is completely random. The reasons are as follows:
    A) When you enter the waiting room, they assign you a unique ID, which remains active for your entire browser session
    B) When you get redirected to the queue, they randomly sort all generated IDs and then give you the index in the resulting sorted set.
    => This means:
    C) Your internet connection speed is IRRELEVANT for your place in the queue
    D) Your physical location (country, city) and thus "latency" or ping is IRRELEVANT for your place in the queue
    E) Your time of arrival in the waiting room is irrelevant, as long as you did arrive before the actual queue opened at 8:32

    Your chances of success were about 1:100"
    Ma compréhension:

    Il fallait cliquer sur le lien vers la salle d'attente à partir de 8h30 sinon on était aléatoirement redirigé vers la liste d'attente et ce après
    08h32 (heure de Montréal). La connection internet et la location géographique ne sont pas déterminantes... Et on aurait 1 chance sur 100 d'avoir une place. Je ne sais pas comment la personne a fait pour obtenir toutes ces informations ou faire ces déductions, mais ça a l'air de se tenir. Bon courage à tous, 175500 personnes sont encore devant moi... Ce sera la prochaine session me concernant... Cheers

Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...