Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de FACTORY
    factory 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    la file est en attente a 111903 personnes devant moi la loterie est terminée, pas de chance

  2. #302
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    rahh dommage je ne serai pas ce qu'il se passe à 0 !


    Images attachées Images attachées  

  3. #303
    Avatar de FACTORY
    factory 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Beetle
    rahh dommage je ne serai pas ce qu'il se passe à 0 !


    Salut beetle, tu as pu te connecter à 14h30 ou 32 directement sur l'espace, car je ne comprend pas le décalage de 2 minutes, d'ailleurs si il y a qq'1 qui nous donner l'astuce car je pense qu'on aura le même problème à chaque fois non?

  4. #304
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de FACTORY
    Salut beetle, tu as pu te connecter à 14h30 ou 32 directement sur l'espace, car je ne comprend pas le décalage de 2 minutes, d'ailleurs si il y a qq'1 qui nous donner l'astuce car je pense qu'on aura le même problème à chaque fois non?
    Moi j'ai rien fait de spécial, 14h25, je clique sur "se connecter", ça me dit que je serai dans la file d'attente dans x minutes.

    A 14h30 la page se rafraichi, et là, n° 14172. Fait suer, je sais déjà que les places étaient prises, mais j'aurai bien voulu arriver au terme du compte à rebours pour voir ce qu'il se passe.

  5. #305
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Beetle
    Moi j'ai rien fait de spécial, 14h25, je clique sur "se connecter", ça me dit que je serai dans la file d'attente dans x minutes.

    A 14h30 la page se rafraichi, et là, n° 14172. Fait suer, je sais déjà que les places étaient prises, mais j'aurai bien voulu arriver au terme du compte à rebours pour voir ce qu'il se passe.
    Je suis dégoûté sur le portail il disent que le nombre maximal et atteint (10000 demandes) pour la période avril 2016 - mars 2017.

    Et c'est partit pour de l'attente encore de l'attente pour qu'a juin 2017, avec le tolet que ca va généré je serai 300000 sur la liste d'attente.

    je comprends quand même pas pourquoi il mettent une période de soumission de dossier étalée en 6 jours, du 16 au 22 Aout, alors qu'ils savent que les 5000 places partent dans les 6 heures a tout casser.

    bref, ça me démotive a fond ce nouveau système de dépôt, trop injuste.

    bon courage a ceux et celles qui ont eu une meilleure chance

  6. #306
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je te comprends.
    Pour notre part, démarches commencées en oct. 2012, on a repassé tous les deux un diplôme (V.A.E) pour rentrer dans les "cases" car les nôtres n'allaient pas.
    Nos dossiers étaient béton dès début 2015, en Avril 2015 ils ont repoussé l'ouverture, nous voilà en 2016 avec un nouveau système aléatoire, laissant place
    à la chance et non aux dossiers des candidats qui tiennent la route.

    Ca fait suer, on a repassé 2 fois nos tests de langues, superbes notes, superbe facturation aussi... On arrête nous, marre de courir après une carotte visiblement inaccessible.

    Et en 2017, il y aura probablement d'autres complications, donc attendre pour se ramasser, on préfère ne plus ramer et passer à autre chose, ce qui n'est pas évident
    mais la vie tourne, les années passent, et on ne construit rien...

    Donc, oui, la nouvelle est dure. Vraiment dommage on était pas si loin que ça du "0" grrrr !
    Bon courage.

  7. #307
    Avatar de IbouD
    joker 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de adammakh
    Je suis dégoûté sur le portail il disent que le nombre maximal et atteint (10000 demandes) pour la période avril 2016 - mars 2017.

    Et c'est partit pour de l'attente encore de l'attente pour qu'a juin 2017, avec le tolet que ca va généré je serai 300000 sur la liste d'attente.

    je comprends quand même pas pourquoi il mettent une période de soumission de dossier étalée en 6 jours, du 16 au 22 Aout, alors qu'ils savent que les 5000 places partent dans les 6 heures a tout casser.

    bref, ça me démotive a fond ce nouveau système de dépôt, trop injuste.

    bon courage a ceux et celles qui ont eu une meilleure chance
    c'est vrai que c'est emmerdant ce truc, comparé à l'époque ou plein d'amis ont eu le CSQ juste en envoyant un dossier papier. Pour ma part, le TEF en poche et l'évaluation des diplomes en cours, j'opte pour ENTREE EXPRESS.

  8. #308
    Avatar de adammakh
    am 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de IbouD
    c'est vrai que c'est emmerdant ce truc, comparé à l'époque ou plein d'amis ont eu le CSQ juste en envoyant un dossier papier. Pour ma part, le TEF en poche et l'évaluation des diplomes en cours, j'opte pour ENTREE EXPRESS.
    le soucis avec ENTREE EXPRESS, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est que ca ne couvre pas le grand Quebec, donc territoires anglophones.

    tu n'as pas de soucis avec cela donc ?

  9. #309
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Bah si tu parles anglais correctement, et que tu es prêt à bosser en milieu anglophone sans que la langue ne soit un frein, pas de raisons de ne pas être prêt

  10. #310
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Moi j'étais 229.000ème dans la file d'attente... haha, et je me suis connecté à 8:30 précise avec un compte à rebours de plus d'une minute avant de rentrer dans la file d'attente. C'est incoryable! Quelle arnaque ce CSQ !

  11. #311
    Avatar de IbouD
    joker 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Beetle
    Bah si tu parles anglais correctement, et que tu es prêt à bosser en milieu anglophone sans que la langue ne soit un frein, pas de raisons de ne pas être prêt
    Et même une fois que tu la RP tu peux aller ou tu veux. c'est ce qui compte

  12. #312
    Avatar de ZouzouR
    Zouzou 39 ans

    Location
    Béjaïa, Algeria
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai crier mon compte le 20 juin 2016.mais j'ai pas pu soumettre ma demande le 16 aout 2016.donc je ne sais pas quoi faire

  13. #313
    Avatar de ZouzouR
    Zouzou 39 ans

    Location
    Béjaïa, Algeria
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma demande n'a pas ete soumise le 16 aout 2016,est ce que il ya une chance pour continuer la procecedure

  14. #314
    Avatar de ZouzouR
    Zouzou 39 ans

    Location
    Béjaïa, Algeria
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma demande n'a pas ete soumise le 16 aout 2016,est ce que il ya une chance pour continuer la procecedure

  15. #315
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de ZouzouR
    Ma demande n'a pas ete soumise le 16 aout 2016,est ce que il ya une chance pour continuer la procecedure
    Oui la prochaine ouverture est en mars 2017. Ce sera à ce moment là

  16. #316
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    C'est pas tout à fait ce qui est dit Marie

    "Par conséquent, le Ministère a reçu le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par les candidats travailleurs qualifiés pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017"

    Donc la prochaine ouverture peut être bien plus tard dans l'année.

  17. #317
    Avatar de DanyB
    Dany 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une question: si le quota a été dépassé pour la demande de CSQ, il faut attendre la prochaine session pour postuler ?
    Si oui, quand sera la prochaine session ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  18. #318
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Salut,
    Dany, as-tu lu mon précédent message ?
    Sinon, cadeau

  19. #319
    Avatar de Lulu80
    Ulrick 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada avec un visa temporaire (donc non soumis au quota) malgré cela je ne peux pas soumettre ma demande de CSQ

    Quelqu'un pourrait m'aider ? qui puis-je contacter du service d'immigration du Québec?

    En vous remerciant par avance,

  20. #320
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Lulu80
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada avec un visa temporaire (donc non soumis au quota) malgré cela je ne peux pas soumettre ma demande de CSQ

    Quelqu'un pourrait m'aider ? qui puis-je contacter du service d'immigration du Québec?

    En vous remerciant par avance,
    Bonjour,

    Il ne suffit pas d'avoir un visa temporaire mais aussi un emploi qualifié à temps plein (30h/semaine)

Page 16 sur 23 ... 6 14 15 16 17 18 ...