Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Max6
    37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de mariedoncieux
    Bonjour,

    Il ne suffit pas d'avoir un visa temporaire mais aussi un emploi qualifié à temps plein (30h/semaine)
    Faux

  2. #322

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Max6
    Tu peux nous en dire plus alors stp Max ?

  3. #323
    Anonyme
    Bonjour à tout le monde,

    Je suis pas encore arrivée au Québec que je pense déjà l'après ! Je vous explique vite fait, j'ai donc obtenu mon PVT et je pars en Mai 2017, donc fin de mon permis pour Mai 2019. En parallèle, en ce moment je me renseigne pour passer les tests de langue mais étant donné qu'ils ne sont valables que deux ans, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'attende d'être au Québec pour les passer et pour les présenter en même temps que ma demande à Mon Projet Québec? (en espérant avoir pu cumuler un an de job là bas..!)

  4. #324
    Avatar de Max6
    37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de mariedoncieux
    Tu peux nous en dire plus alors stp Max ?
    Hello
    Comme indiqué dans le lien ci-dessus :


    Candidats pouvant présenter une demande en tout temps
    Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

    vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère;
    ou

    vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec
    Donc selon moi pas besoin d'un emploi spécifique, juste d'avoir un permis de travail valide à ce moment

  5. #325
    Avatar de Lulu80
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Max6
    Hello
    Comme indiqué dans le lien ci-dessus :


    Candidats pouvant présenter une demande en tout temps
    Même si le nombre maximal de demandes a été atteint, vous pouvez présenter votre demande en tout temps par l’entremise de Mon projet Québec si :

    vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère;
    ou

    vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec
    Donc selon moi pas besoin d'un emploi spécifique, juste d'avoir un permis de travail valide à ce moment
    Bonjour Max,

    Je vous avoue que c'est comme cela que j'ai compris le message aussi
    mariedoncieux et les autres svp si vous avez plus de détails n'hésitez pas à partager cela avec nous

    J'ai mon test de français qui expire en septembre 2016 et je ne sais pas quoi faire

    Merci par avance,

  6. #326
    Avatar de Kuechly59
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'intéresse fortement à demander une carte de résidence permanente pour le Québec.

    Je voulais savoir si à l'heure actuelle il était possible de faire le CSQ ? Si oui, en moyenne, dernièrement, combien de temps au total prenaient l'ensemble des démarches ?
    Si ce n'est plus possible, pour x ou y raisons, à partir de quand cela sera de nouveau possible ?

    PS: Tout cela depuis la France.

  7. #327
    Avatar de LaetitiaLL
    44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Waouw... suis sonnée. Je viens de vérifier ma boîte aux lettres.... ça y est, CSQ obtenu !
    C'est allé si vite... Je n'en reviens simplement pas.
    Voici un bref résumé, et je vous en souhaite de même !!
    - 21 Mars 2016 : création de mon compte Mon Projet QC. Je crée et je paie ce même jour.
    - 25 Juillet 2016 : on me soumet une liste de docs à fournir (diplômes, etc.). J'envoie quelques jours plus tard vu que mes docs sont prêts depuis quasi 2 ans (pas pu déposer en Août 2014 car le quota venait d'être atteint. Depuis, j'attendais). J'ai fait un dossier de fou. Une présentation de malade ^^ je me demande si ça a compté... :/
    Par contre, c'est par mail qu'on m'a remis cette liste, en me précisant que pour accélérer le traitement, les/ma demande serait faite via mail & courrier, et non via mon compte Mon Projet QC.
    - 2 août 2016 : je vois sur le site de Poste Canada que mon dossier a été réceptionné.
    - 31 août 2016 : CSQ obtenu. Courrier reçu le 2 septembre,
    Accrochez-vous !!
    Dernière modification par LaetitiaLL ; 04/09/16 à 06:55.


  8. #328

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de LaetitiaLL
    Waouw... suis sonnée. Je viens de vérifier ma boîte aux lettres.... ça y est, CSQ obtenu !
    C'est allé si vite... Je n'en reviens simplement pas.
    Voici un bref résumé, et je vous en souhaite de même !!
    - 21 Mars 2016 : création de mon compte Mon Projet QC. Je crée et je paie ce même jour.
    - 25 Juillet 2016 : on me soumet une liste de docs à fournir (diplômes, etc.). J'envoie quelques jours plus tard vu que mes docs sont prêts depuis quasi 2 ans (pas pu déposer en Août 2014 car le quota venait d'être atteint. Depuis, j'attendais). J'ai fait un dossier de fou. Une présentation de malade ^^ je me demande si ça a compté... :/
    Par contre, c'est par mail qu'on m'a remis cette liste, en me précisant que pour accélérer le traitement, les/ma demande serait faite via mail & courrier, et non via mon compte Mon Projet QC.
    - 2 août 2016 : je vois sur le site de Poste Canada que mon dossier a été réceptionné.
    - 31 août 2016 : CSQ obtenu. Courrier reçu le 2 septembre,
    Accrochez-vous !!
    Félicitations pour ton CSQ, et bravo aussi pour ce délai record !!!
    Dis moi, peux tu nous donner, dans le mesure du possible, la liste des documents que tu as fournis ? (Ainsi que pour chacun, si ils sont certifiés conformes ou pas)

    Merci par avance pour ta réponse, et encore bravo !!


  9. #329
    Avatar de LaetitiaLL
    44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Titelive
    Félicitations pour ton CSQ, et bravo aussi pour ce délai record !!!
    Dis moi, peux tu nous donner, dans le mesure du possible, la liste des documents que tu as fournis ? (Ainsi que pour chacun, si ils sont certifiés conformes ou pas)

    Merci par avance pour ta réponse, et encore bravo !!
    Merci !

    Oui, pas de souci, je peux tout à fait le faire. Je m'exécute de suite Donc, outre la Déclaration sur les valeurs communes & le Contrat d'Autonomie financière, voici ce que l'on m'avait demandé :
    - Passeport : "simple" copie (non certifiée)
    - Acte de Naissance : "simple" copie - Mais comme précisé dans mon précédent message, mon dossier était près depuis long time. Donc il était certifié conforme, mais c'était une simple petite mention tapée sur ordi que le gars avait signée/datée/tamponnée.
    - Permis et/ou titres de séjours d'au moins 1 an : "simple" copie. J'ai donné mes docs de PVT + la preuve des 6 mois de Visiteur.
    - Diplômes (4 au total) + relevé de notes : copies conformes pour tous. Moi, j'avais fait certifier par chaque Université/Ecole. Direct à la source. Parfois, devant la réticence de certaines Institutions, pour aider, c'est moi qui ait écrit la phrase "je certifie conforme blablabla". Puis, je laissais "les gens" ajouter leurs : noms/titres/signatures/date et tampons d'organisme. J'ai précisé cela dans le courrier accompagnant mon dossier.
    - Attestations/certificats de travail : "simples" copies (non certifiées), mais une de mes 2 attestations était certifiée conforme car faite en 2014.
    - et les photocopies des test IELTS & TCFQC. Je n'ai pas envoyé celles que j'avais fait certifier (je les garde pour d'autres éventuelles occasions^^).

    Voilà. C'est tout.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

  10. #330

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Laetitia,

    Bravo pour ton CSQ !
    Peux tu nous donner ton statut au moment où tu fais la demande? Tu es en pvt avec un contrat de travail (de combien de temps) et tu lances la demande en tout temps car pas soumise au quota? Ou alors tu as statut complétement différent

    merci pour ta réponse


  11. #331
    Avatar de LaetitiaLL
    44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de mariedoncieux
    Bonjour Laetitia,

    Bravo pour ton CSQ !
    Peux tu nous donner ton statut au moment où tu fais la demande? Tu es en pvt avec un contrat de travail (de combien de temps) et tu lances la demande en tout temps car pas soumise au quota? Ou alors tu as statut complétement différent

    merci pour ta réponse
    Bonjour Marie ! Merci

    Un peu compliquée mon histoire, mais je vais la raconter pour montrer à ceux qui se découragent que non, rien n'est jamais perdu...

    Oui, j'étais en PVT, et oui, je travaillais (un petit travail qui n'avait rien à voir avec mes études).
    Donc oui, je pouvais lancer "en tout temps"... Mais la situation était "délicate"...

    Pour être précise, je voulais demander en Janvier vu que les lois d'immigration avaient été changées. Mais j'ai manqué le coche, et entre mi-janvier et fin-février, je ne pouvais plus déposer, je devais attendre.
    Hors, mon PVT prenait fin le 1er Avril 2016.

    Quand ça a réouvert : il était impossible de créer un compte. J'ai attendu, attendu...puis j'ai vu que l'on pouvait téléphoner. J'ai eu du mal à avoir quelqu'un, mais LA, ça a valu le coup !! On était fin Mars 2016, la dame au téléphone a été A-DO-RABLE. Elle m'a dit "oooh !? faut faire vite ! désolée pour vous et pour cette attente ! il ne vous reste que peu de jours !". Elle a pris mes coordonnées, un technicien m'a rappelé le jour même pour créer mon compte MON PROJET (qui ne m'a finalement pas servit beaucoup). Je n'ai répondu que le lendemain, à leur 2ème essai car pour le 1er, ils ont appelé pile poile dans la tranche d'heure où j'avais dit que je ne pouvais pas répondre (téléphone interdit au travail).

    Le 21 Mars, j'ai répondu. Le compte a été créé. J'ai répondu aux questions et payé de suite (of course!).
    Le 25 Juillet, par courrier, on me demandait de soumettre les docs
    Dernière modification par LaetitiaLL ; 05/09/16 à 17:24.


  12. #332

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de LaetitiaLL
    Bonjour Marie ! Merci

    Un peu compliquée mon histoire, mais je vais la raconter pour montrer à ceux qui se découragent que non, rien n'est jamais perdu...

    Oui, j'étais en PVT, et oui, je travaillais (un petit travail qui n'avait rien à voir avec mes études).
    Donc oui, je pouvais lancer "en tout temps"... Mais la situation était "délicate"...

    Pour être précise, je voulais demander en Janvier vu que les lois d'immigration avaient été changées. Mais j'ai manqué le coche, et entre mi-janvier et fin-février, je ne pouvais plus déposer, je devais attendre.
    Hors, mon PVT prenait fin le 1er Avril 2016.

    Quand ça a réouvert : il était impossible de créer un compte. J'ai attendu, attendu...puis j'ai vu que l'on pouvait téléphoner. J'ai eu du mal à avoir quelqu'un, mais LA, ça a valu le coup !! On était fin Mars 2016, la dame au téléphone a été A-DO-RABLE. Elle m'a dit "oooh !? faut faire vite ! désolée pour vous et pour cette attente ! il ne vous reste que peu de jours !". Elle a pris mes coordonnées, un technicien m'a rappelé le jour même pour créer mon compte MON PROJET (qui ne m'a finalement pas servit beaucoup). Je n'ai répondu que le lendemain, à leur 2ème essai car pour le 1er, ils ont appelé pile poile dans la tranche d'heure où j'avais dit que je ne pouvais pas répondre (téléphone interdit au travail).

    Le 21 Mars, j'ai répondu. Le compte a été créé. J'ai répondu aux questions et payé de suite (of course!).
    Le 25 Juillet, par courrier, on me demandait de soumettre les docs
    Merci bcp bcp pour ce partage d'expérience!
    Beau parcours de demande en plus !!


  13. #333
    Avatar de calissou
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Ok donc ça fonctionne un peu comme pour le PVT aucun documents à soumettre à ta demande pour le début ça arrive après l'étude de ton dossier et du paiement de la demande (non remboursable si il y a refus ?)

  14. #334
    Avatar de LaetitiaLL
    44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de calissou
    Ok donc ça fonctionne un peu comme pour le PVT aucun documents à soumettre à ta demande pour le début ça arrive après l'étude de ton dossier et du paiement de la demande (non remboursable si il y a refus ?)
    Oui : pas de paiement, pas de traitement.
    Et oui, tout à fait, une fois payé, pas de remboursement en cas de refus/rejet. Mais bon, il suffit de bien réfléchir, de compter ses points avant de poser la demande...

    Concernant la soumission des docs, il est impossible de soumettre tant que ça n'a pas été demandé. Pas d'accès possible sur Mon Projet QC. Et si tu envoies par courrier, ils risquent de jeter sans même les traiter ni retourner. Donc : ne rien faire tant que rien n'a été demandé. Cela vaut mieux ^^


  15. #335
    Anonyme
    Message de LaetitiaLL
    Merci !

    Oui, pas de souci, je peux tout à fait le faire. Je m'exécute de suite Donc, outre la Déclaration sur les valeurs communes & le Contrat d'Autonomie financière, voici ce que l'on m'avait demandé :
    - Passeport : "simple" copie (non certifiée)
    - Acte de Naissance : "simple" copie - Mais comme précisé dans mon précédent message, mon dossier était près depuis long time. Donc il était certifié conforme, mais c'était une simple petite mention tapée sur ordi que le gars avait signée/datée/tamponnée.
    - Permis et/ou titres de séjours d'au moins 1 an : "simple" copie. J'ai donné mes docs de PVT + la preuve des 6 mois de Visiteur.
    - Diplômes (4 au total) + relevé de notes : copies conformes pour tous. Moi, j'avais fait certifier par chaque Université/Ecole. Direct à la source. Parfois, devant la réticence de certaines Institutions, pour aider, c'est moi qui ait écrit la phrase "je certifie conforme blablabla". Puis, je laissais "les gens" ajouter leurs : noms/titres/signatures/date et tampons d'organisme. J'ai précisé cela dans le courrier accompagnant mon dossier.
    - Attestations/certificats de travail : "simples" copies (non certifiées), mais une de mes 2 attestations était certifiée conforme car faite en 2014.
    - et les photocopies des test IELTS & TCFQC. Je n'ai pas envoyé celles que j'avais fait certifier (je les garde pour d'autres éventuelles occasions^^).

    Voilà. C'est tout.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
    Wow ! Tu me rassures tellement sur le point travail. J'étais persuadée qu'il y avait un système de points plus avantageux notamment pour les professions cadres et assimilés ! Mais est-ce que tu as attendu un cumul de un an de job pour soumettre ta demande ou cela n'a rien à voir? Merci et encore félicitations!!


  16. #336
    Avatar de LaetitiaLL
    44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Etoilee69
    Wow ! Tu me rassures tellement sur le point travail. J'étais persuadée qu'il y avait un système de points plus avantageux notamment pour les professions cadres et assimilés ! Mais est-ce que tu as attendu un cumul de un an de job pour soumettre ta demande ou cela n'a rien à voir? Merci et encore félicitations!!
    Eh bien, si j'ai rassuré ne serait-ce qu'une seule personne, c'est parfait ! Suis bien contente ! C'était exactement le but en détaillant autant ce qui m'est arrivé...

    Non, pas de point plus avantageux pour les cadres et assimilés. Pas du tout. La durée de ton expérience entre en jeu (+ tu en as, + tu as de point), ton diplôme et éventuellement, ton domaine de formation.
    J'ajouterai même que parfois, un petit diplôme te rapportera bien plus q'un gros (regarde la grille de synthèse des points). Bref, ne t'inquiète pas, ça n'a rien à voir.

    Non, je n'avais que 9 mois/9mois et 1/2 de travail en catégorie C, loin du haut du panier, mais c'est tout de même reconnu comme emploi qualifié par le QC. Mais bon, la qualif, c'est l'entreprise qui me l'avait donné au fur et à mesure, en me formant. Mes diplômes sont aux antipodes de ce travail. Et j'enfonce le clou en confirmant que mes diplômes français n'excèdent pas un niveau Licence (qui est d'ailleurs compté comme moins "important" par le système québécois), donc tu vois (!?)... ^^

    Par contre, si j'avais eu les 12 mois requis, c'est un CSQ via le PEQ que j'aurais fait.
    Mon PVT n'était que d'1 an, et je n'ai travaillé qu'après 2 mois et 1/2, une fois motorisée.

  17. #337
    Avatar de Kuechly59
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une première question concernant le CSQ l'apprentissage et les stages que l'on a pu faire comptent-il dans le calcul de l'expérience ?

    Par ailleurs, obtenant mon Master en Ressources Humaines en octobre prochain, serai-je éligible et combien de points cela me rapportera ?
    Si je m'en réfère à cela: https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf J'aurais au moins 14 points sur la partie niveau de scolarité, par contre je suis incapable de trouver combien cela me rapporterai dans "domaine de formation".

  18. #338
    Avatar de Max6
    37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de LaetitiaLL
    Waouw... suis sonnée. Je viens de vérifier ma boîte aux lettres.... ça y est, CSQ obtenu !
    C'est allé si vite... Je n'en reviens simplement pas.
    Voici un bref résumé, et je vous en souhaite de même !!
    - 21 Mars 2016 : création de mon compte Mon Projet QC. Je crée et je paie ce même jour.
    - 25 Juillet 2016 : on me soumet une liste de docs à fournir (diplômes, etc.). J'envoie quelques jours plus tard vu que mes docs sont prêts depuis quasi 2 ans (pas pu déposer en Août 2014 car le quota venait d'être atteint. Depuis, j'attendais). J'ai fait un dossier de fou. Une présentation de malade ^^ je me demande si ça a compté... :/
    Par contre, c'est par mail qu'on m'a remis cette liste, en me précisant que pour accélérer le traitement, les/ma demande serait faite via mail & courrier, et non via mon compte Mon Projet QC.
    - 2 août 2016 : je vois sur le site de Poste Canada que mon dossier a été réceptionné.
    - 31 août 2016 : CSQ obtenu. Courrier reçu le 2 septembre,
    Accrochez-vous !!
    Ben moi aussi tiens !!! Je viens de la recevoir ce matin par la poste. Génial !
    - 9 mars : envoi de ma demande par le site MPQ.
    - 26 juillet : On me soumet la liste des documents à fournir
    - 10 août : Réception de mes documents à l'immigration
    - 9 septembre : Courrier reçu dans ma boite aux lettres ici à Montréal.

    6 mois jour pour jour! Et dire que mon PVT s'est terminé le 18 août 2016


  19. #339

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour Max,

    Bravo pour ton CSQ !

    Une petite question, si ton PVT se terminait le 18 août et que tu as recu ton CSQ le 09 septembre il s'est passé quoi durant cette période ?
    Tu as du arrêter de travailler ?

    Merci pour ta réponse

  20. #340
    Avatar de Max6
    37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de mariedoncieux
    Bonjour Max,

    Bravo pour ton CSQ !

    Une petite question, si ton PVT se terminait le 18 août et que tu as recu ton CSQ le 09 septembre il s'est passé quoi durant cette période ?
    Tu as du arrêter de travailler ?

    Merci pour ta réponse
    Salut, oui, j'ai malheureusement du arrêté de travailler. À trois semaines près j'aurais pu pogner un permis de travail temporaire de 1 an.

Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...