1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello!!

    J'ai eu mon bac (le français, pas celui du québec) économique et social en juin 2007.
    En septembre j'ai commencé un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations en clair=> principalement de la compta), mais je vais m'arrêter au bout de cette première année. Je n'aime pas du tout, du tout. Et là je vais changer du tout au tout et faire qqch qui me plait vraiment: travailler avec les enfants (et à terme, avec des handicapés).

    Je compte faire une demande de PVT et si je l'obtiens, partir avec mon bout d'homme en août 2009. Donc pour l'année qui reste, je compte passer mon BAFA et travailler en tant qu'animatrice dans une école maternelle pour acquérir de l'expérience.
    En arrivant à Montréal (ou ailleurs dans la province du Québec), je compte travailler un an (le temps du PVT), mais ensuite rapidement entamer la procédure pour être résidente permanente.

    Et c'est là qu'il y a problème: je n'ai, du coup, que le bac (DEC au québec) comme diplôme d'état. Est-ce que ce niveau d'études suffit pour être accepté pour la RP?
    Mon ami, lui, est en fin de 2e année de licence, à notre départ il aura sa licence.

    J'espère que ça marche...

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Ben si tu peux prouver que ton ami est un conjoint de fait (un an de vie commune), si lui est sélectionné tu devrais l'être aussi...
    Sinon il faut attendre un peu (expérience + séjour au Québec rapportent des points)

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Ben si tu peux prouver que ton ami est un conjoint de fait (un an de vie commune), si lui est sélectionné tu devrais l'être aussi...
    Sinon il faut attendre un peu (expérience + séjour au Québec rapportent des points)
    Ca c'est sûr, mais ça veut dire que l'on devra retourner en France en attendant...

    Quant au "conjoint de fait", c'est cuit, il n'y a pas un an de vie commune...
    Au fait comment le prouver?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Non, après le PVT vous avez l'option emploi de perf, un permis de travail d'un an 1/2, qui laisse largement le temps de faire la RP.
    Pour "conjoint de fait" fait une petite recherche là dessus.
    Dans tous les cas, attendez un peu d'avoir vécu ici avant de vous lancer dans la RP...

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Non, après le PVT vous avez l'option emploi de perf, un permis de travail d'un an 1/2, qui laisse largement le temps de faire la RP.
    Pour "conjoint de fait" fait une petite recherche là dessus.
    Dans tous les cas, attendez un peu d'avoir vécu ici avant de vous lancer dans la RP...
    Merci beaucoup denis

    Je vais me pencher du côté de l'emploi de perf

    Sinon, ça fait près de 3 ans... donc je veux tenter le coup