1. #41
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    C'est cool, on l'a tous les 3 (6)...
    Au fait, vous avez prévu de partir quand à peu près ??? Nous le but c'est passer Halloween à Montréal... ça m'a trop manqué cette année... Seconde question, vous allez vous installer où ??? Toronto pour Severine et Jay ???

    Au passage désolée pour la personne qui vient prendre des infos sur ce post, celui ci a pour but de réunir les personnes qui ont déjà envoyé les demandes, les infos tu en as partout sur les autres posts et on répondra avec plaisir à tes questions, mais ça serait sympa si ce post ne devenait pas "un fourre-tout"... Merci d'avance

    PS : Amandine t'en est où ???
    Dernière modification par mickeydine ; 13/12/08 à 15:06.

  2. #42
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mickeydine
    C'est cool, on l'a tous les 3 (6)...
    Au fait, vous avez prévu de partir quand à peu près ??? Nous le but c'est passer Halloween à Montréal... ça m'a trop manqué cette année... Seconde question, vous allez vous installer où ??? Toronto pour Severine et Jay ???

    Au passage désolée pour la personne qui vient prendre des infos sur ce post, celui ci a pour but de réunir les personnes qui ont déjà envoyé les demandes, les infos tu en as partout sur les autres posts et on répondra avec plaisir à tes questions, mais ça serait sympa si ce post ne devenait pas "un fourre-tout"... Merci d'avance

    PS : Amandine t'en est où ???

    Coucou Mickeydine,

    Entièrement d'accord sur le point que tu fais concernant le bordel que deviens cette page avec les infos sur le CSQ & Co. D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire un peu de ménage sur la page ce serait appréciable.

    Concernant l'installation, nous souhaitons nous installer à Montréal (je crois que Sev en avait parlé dans son post ) et nous partirons vers Septembre si nous avons la RP d'ici la fin de l'été, le but étant de vouloir s'installer avant l'hiver, et si jamais nous mettons vraiment un an, soit novembre 2009, nous partirons en Janvier 2010.

    Bon Weekend

  3. #43
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Jay*
    Coucou Mickeydine,

    Entièrement d'accord sur le point que tu fais concernant le bordel que deviens cette page avec les infos sur le CSQ & Co. D'ailleurs si quelqu'un pouvait faire un peu de ménage sur la page ce serait appréciable.

    Concernant l'installation, nous souhaitons nous installer à Montréal (je crois que Sev en avait parlé dans son post ) et nous partirons vers Septembre si nous avons la RP d'ici la fin de l'été, le but étant de vouloir s'installer avant l'hiver, et si jamais nous mettons vraiment un an, soit novembre 2009, nous partirons en Janvier 2010.

    Bon Weekend
    Je lui ai fait remarquer une fois que c'était pas le bon post pour ce genre de renseignement, Mickeydine aussi. Je pense que ça va aller pas la peine d'en rajouter une couche et que la personne concernée à compris (elle a pris soin de "dépoluer" le post).

    Bref, passons. Sinon j'espère que tout vos projets se concrétiserons comme vous le souhaitez. Pour la suite il faudra un peu plus de patience que pour votre CSQ. Bon courage.

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 13/12/08 à 15:41.

  4. #44
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon alors, je réponds à mon tour : nous, ça sera direction Montréal, fin août, début septembre 2009 : maintenant, tout repose sur moi, il faut que je boucle mon année universitaire en juin !

    Nous, on a demandé un PVT pour partir à cette date : si on a le PVT, on part avec le CSQ en poche et si tout va bien, comme ça sera la première fois pour nous sur place, on lancera l'étape fédérale après 2-3 mois sur place, histoire d'être sûrs, même si on est plus que motivé pour cette nouvelle aventure et expérience qui se profile.
    Bien sûr, si on obtient pas le PVT là, maintenant, on enchaine illico sur la procédure de RP fédérale, histoire d'espérer arriver le plutôt possible. Mais dans l'idéal, septembre serait bien, juste avant l'arrivée de l'hiver.

    On se tient au courant de la suite !

  5. #45
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Message de Jay*

    Concernant l'installation, nous souhaitons nous installer à Montréal (je crois que Sev en avait parlé dans son post )
    Je suis un peu tête en l'air (amplifié depuis que j'ai 2 enfants... )

    Bon, alors rdv dans un an environ pour fêter notre installation
    Dernière modification par mickeydine ; 13/12/08 à 16:47.

  6. #46
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bon pas de nouvelles pour l'instant, mais c'est bien normal , du coup je remonte ce petit sujet pour une petite question.

    Vous pourriez nous dire si vous allez déménager votre domicile actuelle ou bien allez vous revendre tout avant de partir?

    Nous on compte prendre une société pour venir faire notre déménagement de Paris à Montréal. Ils nous restent des intérrogations concernant surtout la télé, car je crois qu'elle serait compatible la bas, mais je vais appeler le constructeur pour être sur!

    C'est à vous

  7. #47
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Et bien nous on prospecte à la rentrée pour faire des devis de contener via cargo Athènes-Montréal. Mais on n'est pas sûr de ramener nos meubles : dans l'idéal, on aimerait pouvoir revendre le tout avant de partir, sauf si bien sûr on trouve un contener pas cher... mais là on rêve. Pour l'électro, on vend tout. Si vous avez besoin de ref. pour du fret cargo, j'ai déjà quelques liens dans mes bookmarks, je peux vous faire profiter de mes pré-recherches, surtout que pour le moment j'ai regardé les sociétés qui affrètent depuis la France. Dites moi ça en MP.

  8. #48
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Nous on vend ou on donne meubles, électros... On garde livres, décos et jouets des filles et notre chien bien sûr.. A l'aller on avait 8 cartons pour environ 200 kg et 500 dollars. (C'était cargolution et ils font un prix pour les pvtistes) là il y a un bébé de plus je table sur 16
    Nous ce qui va être chaud c'est les 3 ordis (on va pas garder les écrans)... Sinon on se prépare un budget ammeublement. Mais bon aussi on arrive avec un boulot donc les sous qu'on aura en venant, ça sera tout pour s'installer et pas pour survivre 3 mois sans boulot...

  9. #49
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Note de mon homme : votre télé est-elle compatible NTSC ?

  10. #50
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de mickeydine
    Note de mon homme : votre télé est-elle compatible NTSC ?
    Héhé, ben justement c'est la question, il faut que je contact Samsung pour voir avec eux, mais elle est compatible pour le voltage US/CA, c'est deja ca

  11. #51
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!!
    Mon homme m'a fait une fausse blague en me disant qu'on avait une surprise dans la boîte, mais non, pas de CSQ... en même temps je ne l'attends pas avant 2 mois.. (Si on ne l'a pas aux 3 ans d'Élisa par contre je serais treèès impatiente !)
    En regardant les stats sur immigrer.com, pas forcément très fiables, on a vu que pour 2008 pour le moment ça prend quasi 9 mois pour le tout... même si c'est faussé par nos amis infirmiers ça fait plaisir d'y penser...
    Bon je voulais savoir quand vous allez commencer à réunir les papiers pour le fédéral ? Je ne trouve plus où j'.ai vu ça mais il me semble que pour diminuer les délais on peut tout préparer dès qu'on n'a reçu l'AR...
    Du coup on va faire ça la semaine prochaine... Et vous ?
    Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un beau visa pour 2009^^
    Et Amandine, cette petite puce est-elle là ???

  12. #52

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Bon ok je vais virer mes stats d'immigrer.com

  13. #53
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    On t'avais repérée chanceuse va !!!

  14. #54

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Coucou Mickeydine,

    Nous aussi on espérait pour Noël et j'ai fait la même fausse blague à mon chéri (on a vraiment un humour pourri le tien de chéri et moi!!! lol).
    Non en vrai on aimerait bien fin janvier mais on sait qu'on doit attendre 3 mois alors...
    Nous on a déjà demandé les extraits de casier judiciaire sur internet et on les a reçu en 1 semaine!!!
    Après il me semble que les autres papiers sont plus ou moins les mêmes que pour le csq, à voir aussi!
    Bonnes fêtes de fin d'année et une belle RP pour 2009!!!
    Bises
    Sev'

  15. #55

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Ma petite puce est arrivée!! le 18 décembre! on est heureux! et ouiLilou devait arriver le 31 et bien non elle nous a fait un beau cadeau de Noel.
    Sinon maintenant après la naissance de Lilou je me pose beaucoup de questions sur notre départ est ce une bonne idée la RP? ou plutot choisir emploi perf mais c vrai qu'avec un bébé et au niveau des soins santé j'ai peur qu'avec emploi perf on soit embêtés (frais médecin non pris en charge....).
    La RP demande un gros budget et je ne veux pas le regretter, mon copain lui aimerai trop repartir.
    C'est vrai qu'avec un enfant je vois les choses différemment.
    Mais j'ai aussi peur de le regretter plus tard.
    Donnez moi vos avis svp.

    Edit de Marie: Un post a été ouvert sur la question de la RP avec un bébé: pour en savoir plus, c'est ici: https://pvtistes.net/forum/ma-situation-change-en-cours-de-traitement/23806-rp-et-bebe-vos-questions-vos-reponses.html
    Dernière modification par Marie ; 05/01/09 à 13:19.

  16. #56

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Message de mickeydine
    On t'avais repérée chanceuse va !!!
    Ah ben moi aussi je vous ai repéré

    Je me fait toute petite par rapport à mes stats pour pas em... les autres attentistes

  17. #57
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amandine18
    Ma petite puce est arrivée!! le 18 décembre! on est heureux! et ouiLilou devait arriver le 31 et bien non elle nous a fait un beau cadeau de Noel.
    Sinon maintenant après la naissance de Lilou je me pose beaucoup de questions sur notre départ est ce une bonne idée la RP? ou plutot choisir emploi perf mais c vrai qu'avec un bébé et au niveau des soins santé j'ai peur qu'avec emploi perf on soit embêtés (frais médecin non pris en charge....).
    La RP demande un gros budget et je ne veux pas le regretter, mon copain lui aimerai trop repartir.
    C'est vrai qu'avec un enfant je vois les choses différemment.
    Mais j'ai aussi peur de le regretter plus tard.
    Donnez moi vos avis svp.

    salut

    franchement, je vous conseillerais de faire la demande de RP.
    Ca vaut le coup, et un avenir pour votre petite fille c'est pas plus mal.
    Quand je vois mes amis qui galèrent pour trouver un stage en france, ou des études aux débouchés incertains etc..., ils se tournent à l'étranger et là ils se rendent compte que ça ouvre des portes.
    Alors si vous avez la possibilité, demander votre RP

  18. #58

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Message de amandine18
    Ma petite puce est arrivée!! le 18 décembre! on est heureux! et ouiLilou devait arriver le 31 et bien non elle nous a fait un beau cadeau de Noel.
    Sinon maintenant après la naissance de Lilou je me pose beaucoup de questions sur notre départ est ce une bonne idée la RP? ou plutot choisir emploi perf mais c vrai qu'avec un bébé et au niveau des soins santé j'ai peur qu'avec emploi perf on soit embêtés (frais médecin non pris en charge....).
    La RP demande un gros budget et je ne veux pas le regretter, mon copain lui aimerai trop repartir.
    C'est vrai qu'avec un enfant je vois les choses différemment.
    Mais j'ai aussi peur de le regretter plus tard.
    Donnez moi vos avis svp.

    Félicitation pour la nouvelle demoiselle (rohh remue mes hormones maternelles là )


    Et pour votre décision il est vrai que c'est très personnelle... C'est la balance entre vos désirs, vos objectifs personnels,vos moyens financiers et la réalité.

    Dans tout les cas je crois que si vous désirez partir il vaut mieux le faire au plus tôt, (sans se précipiter non plus) c'est plus facile pour l'insertion des enfants. Et en RP, car le statut temporaire avec un enfant n'est pas le plus pratique, on est toujours plus limité et l'échéance de la fin du permis plane toujours un peu. Pour les banques et le travail ca compte !

    Mine de rien le temps d'obternir la rp permet de mettre des sous de coté, de mieux se préparer...et de tester la motivation par le stress de l'attente.

    Rien n'empêche le retour en France des années plus tard, au moins vous retournerez vers du connu plutot que partir vers de l'inconnu.

    Mais bon comme je disais ce n'est pas facile qu'un oeil extérieur puisse aider, on a tous des valeurs différentes.

    Dans tout les cas,soyez heureux et en phase avec vous même quelques soit votre décision

    Domi
    Dernière modification par Khweeny ; 02/01/09 à 14:00.

  19. #59

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    salut

    franchement, je vous conseillerais de faire la demande de RP.
    Ca vaut le coup, et un avenir pour votre petite fille c'est pas plus mal.
    Quand je vois mes amis qui galèrent pour trouver un stage en france, ou des études aux débouchés incertains etc..., ils se tournent à l'étranger et là ils se rendent compte que ça ouvre des portes.
    Alors si vous avez la possibilité, demander votre RP
    Merci Aurélie pour ta réponse rapide :-)
    C'est vrai qu'actuellement la France va mal même très mal! Je suis d'accord avec toi le Canada ouvre des portes sur l'avenir pour notre fille, lorsque j'ai accouché j'ai eu ma période babyblues et du coup je me suis posée beaucoup de questions, ce qui me fait peur au Canada se sont les soins santé car en France dans la journée le médecin, pédiatre, urgence sont disponibles et nous consulte très vite tandis qu'à Montréal j'ai bien peur de patienter avec ma fille malade (forte grippe, jambe cassée..) pendant des heures dans les bras.

  20. #60
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amandine18
    Merci Aurélie pour ta réponse rapide :-)
    C'est vrai qu'actuellement la France va mal même très mal! Je suis d'accord avec toi le Canada ouvre des portes sur l'avenir pour notre fille, lorsque j'ai accouché j'ai eu ma période babyblues et du coup je me suis posée beaucoup de questions, ce qui me fait peur au Canada se sont les soins santé car en France dans la journée le médecin, pédiatre, urgence sont disponibles et nous consulte très vite tandis qu'à Montréal j'ai bien peur de patienter avec ma fille malade (forte grippe, jambe cassée..) pendant des heures dans les bras.
    Oui c'est certain amandine18
    Mais en réfléchissant, les québécois ont un système de santé que les français ont droit automatiquement, mais le problème est l'attente pour obtenir les rendez vous avec les médecins. De plus, en demandant le CSQ et la RP vous avez deux ans devant vous. La jolie Lilou aura déjà 2 ans. Donc entre temps, elle grandira en france paisiblement, et peut être à ce moment là vous aurez déjà la RP. Papa peut essayé pendant ce temps de décrocher un poste au canada après les 1 ans de la petite lilou (car papa voudra quand même voir sa petite fille grandir). Et peut etre la 2eme année la famille sera prête pour s'installer au canada, et lilou prête à rentrer à l'école à 2 ans.
    Je me permet de vous donner un topo car je suis une jeune femme très ambitieuse et entreprenante dans ma vie privé

    Le dernier mot vous revient pour la décision finale

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...