Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Dominique et Aurélie pour vos réponses, après l'obtention de la RP, combien de temps est-elle valable si on restait en France plus longtemps?:-)

  2. #62

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Félicitations Amandine pour votre petite poulette!
    Cependant ce poste est pour les personnes en attente du CSQ, merci donc de poursuivre cette conversation sur un autre poste...

  3. #63
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Hello et Bonne année à tous !!!
    Domi ! N'enlève pas des stats, je rigolais ! En même temps il faut bien des chanceux et des moins... Et quelque part ça donne de l'espoir !

    Severine, si tu as le même humour que mon homme, ça promets ! (parce que mon homme c'est parfois très décalé !) Bon on s'occupe des papiers pour la suite la semaine prochaine... trop contente d'agir à nouveau...

    Amandine, bienvenue à Lilou (quel beau prénom, suis fan) et félicitations... Le 18, 3 mois pile après Romane !
    Je vais ouvrir un autre post pour toi, car à mon avis tu as besoin de parler peut-être d'autres personnes auront d'autres infos
    Dernière modification par mickeydine ; 04/01/09 à 23:53.

  4. #64

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bon là j'avoue nous on ouvre la boîte aux lettres avec une excitation un peu trop forte en ce moment, on sait qu'on doit attendre mais bon...
    Merci pour la création de ton post sur les bébés, très bonne initiative!

    Allez 2009: L'ANNEE DE LA RP!!!!!

  5. #65
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Nous on compte deux mois depuis la reception de l'accusé... 9 février, c'est une bonne date (date de notre premier pas sur le sol canadien !!!)

  6. #66

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Me souviens!
    Bah moi c'était le 11 janvier (trop tôt?) et Jay* le 13 mars (trop tarddddd) alors je prends ta date aussi tien!
    lol

  7. #67
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amandine18
    Merci beaucoup Dominique et Aurélie pour vos réponses, après l'obtention de la RP, combien de temps est-elle valable si on restait en France plus longtemps?:-)
    Salut amandine

    Normalement la RP est valable 5 ans. Si tu veux rester en france un peu plus, tu peux faire 3 ans en france, et rester 2 ans au Canada. Tu peux faire ça après la validation de ta RP (sachant que tu as 1 an pour valider ta RP)

    NB: " on doit faire 2 ans obligatoire au canada une fois qu'on a la RP" : information qui nous a été donné lors de la remise de mon CSQ

  8. #68

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de béa59
    Salut amandine

    Normalement la RP est valable 5 ans. Si tu veux rester en france un peu plus, tu peux faire 3 ans en france, et rester 2 ans au Canada. Tu peux faire ça après la validation de ta RP (sachant que tu as 1 an pour valider ta RP)

    NB: " on doit faire 2 ans obligatoire au canada une fois qu'on a la RP" : information qui nous a été donné lors de la remise de mon CSQ
    Allé je m'invite sur ce post en tant que jeune RPiste (hey oui les amis on vous attend!).
    Petit détail, le délais pour valider la RP est de 1 an à compter de la validation par les bureaux de l'immigration .. donc en fait 10-11 mois après réceptions dans la boite aux lettres.

    Sur ce, bises et bonne année 2009 à tous ! On vous souhaite une RP rapide à tous!

  9. #69

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Seuv Madame
    Allé je m'invite sur ce post en tant que jeune RPiste (hey oui les amis on vous attend!).
    Petit détail, le délais pour valider la RP est de 1 an à compter de la validation par les bureaux de l'immigration .. donc en fait 10-11 mois après réceptions dans la boite aux lettres.

    Sur ce, bises et bonne année 2009 à tous ! On vous souhaite une RP rapide à tous!
    Ma popine qui revient sur Pvtistes... tu attends notre RP ou quoi??

  10. #70
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de Seuv Madame
    Allé je m'invite sur ce post en tant que jeune RPiste (hey oui les amis on vous attend!).
    Petit détail, le délais pour valider la RP est de 1 an à compter de la validation par les bureaux de l'immigration .. donc en fait 10-11 mois après réceptions dans la boite aux lettres.

    Sur ce, bises et bonne année 2009 à tous ! On vous souhaite une RP rapide à tous!
    Merci pour les voeux et je te retourne nos voeux également...

    Vous auriez pu nous donner votre RP bandes d'égoistes quand même. On est obligé d'attendre nous du coup!! Je vais faire une danse pour exorciser les démons de la boite aux lettres tiens

  11. #71
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    hum ça fait du bien de voir les anciens... Les Seuv, n'oubliez pas de prendre votre billet To-Mtl pour la fête qu'on va tous faire à l'arrivée
    Bienvenue sur ce post des attentistes de CSQ^^ même si vous avez un peu pris d'avance !!!
    Dernière modification par mickeydine ; 05/01/09 à 11:39.

  12. #72

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de Séverine
    Ma popine qui revient sur Pvtistes... tu attends notre RP ou quoi??
    Message de mickeydine
    hum ça fait du bien de voir les anciens... Les Seuv, n'oubliez pas de prendre votre billet To-Mtl pour la fête qu'on va tous faire à l'arrivée
    Bienvenue sur ce post des attentistes de CSQ^^ même si vous avez un peu pris d'avance !!!
    Ben v'oui les amis on vous attend tous! Mais désolée Sev' et Jay****, on vous adore, mais la RP ca se donne pas ooh! Faut pas pousser mémé dans les orties (elle a pas de culotte ..)
    Bref c'est rigolo vous êtes en super synchronisation pour l'AR ! Bon la CSQ est un peu plus longue à Paris qu'à Mtl mais après : à vous la file express pour la RP!
    Et hop vous verrez des Seuv débarquer à Mtl pour des retrouvailles d'"anciens" !
    Dernière modification par Seuv Madame ; 05/01/09 à 18:49.

  13. #73
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Hello,

    ça y est enfin....Après des mois de préparation et un peu de flemme, j'ai posté ce matin ma demande de CSQ en A/R
    Etant donné que je suis censée partir en PVT fin Avril, j'espère de tout coeur recevoir le CSQ avant mon départ.
    3 mois ça vous paraît court comme délai?

  14. #74
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Deux mois aujourd'hui que la demande a été déposé a immigration quebec pour notre part, ca mérite un petit up .

    Personne n'a de news d'ailleurs?

  15. #75
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Même chose pour nous, deux mois que le tout est parti... Pas de news depuis l'AR. En même temps, j'avoue que là, j'y pense pas trop.

  16. #76
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de bynnsha
    Hello,

    ça y est enfin....Après des mois de préparation et un peu de flemme, j'ai posté ce matin ma demande de CSQ en A/R
    Etant donné que je suis censée partir en PVT fin Avril, j'espère de tout coeur recevoir le CSQ avant mon départ.
    3 mois ça vous paraît court comme délai?

    hello,

    c'est peut être pas le bon post mais j'ai reçu hier l'AR de la poste pour ma demande de CSQ postée le 16 janvier.
    ça fait donc tout juste une semaine jour pour. J'ai vu des délais allant jusqu'à un mois ou plus pour l'AR.
    Donc ma question est: est-ce que vous parler de l'AR de la poste ou d'un autre que l'ambassade envoie après?

    Merci

  17. #77
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Donc ma question est: est-ce que vous parler de l'AR de la poste ou d'un autre que l'ambassade envoie après?
    Non désolé pour la fausse joie, nous parlions de l'AR de la Délégation du Québec à Paris et non celui de la Poste. L'AR de la délégation prouve que ton dossier est ouvert et en traitement ; celui de la Poste, que ton dossier est arrivé. Donc il va falloir encore attendre. Désolée, mais courage !

  18. #78
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Lauraki
    Non désolé pour la fausse joie, nous parlions de l'AR de la Délégation du Québec à Paris et non celui de la Poste. L'AR de la délégation prouve que ton dossier est ouvert et en traitement ; celui de la Poste, que ton dossier est arrivé. Donc il va falloir encore attendre. Désolée, mais courage !

    ok merci Laure
    Je me disais aussi...Et comment se présente l'AR de la délégation du Québec?
    Est-ce un courrier ou un mail comme pour le PVT?

  19. #79
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non tu recevras un courrier officiel de la Délégation. Voili voilou, bonne attente.

  20. #80
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Lauraki
    Non tu recevras un courrier officiel de la Délégation. Voili voilou, bonne attente.

    Merci....bon ben y'a plus qu'à attendre comme tu dis

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...