Le truc, c'est qu'au départ, on t'a demandé une entrevue pour le CSQ. L'entrevue n'est pas automatique, mais elle est souvent faite dans les cas où le dossier est un peu limite, ne rentre pas tout à fait tout à fait dans les cases, mais des agents veulent tout de même interrogée la personne.
En effet, c'est dur à encaisser, mais je crois qu'ils ont vu ça comme la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Le vase serait les petites limites qui apparaissaient sur ton dossier...
Je suis très sincèrement désolée pour toi
Je te rejoins Marie. Ce matin je ne comprenais pas, mais parce que j'avais occulté le côté "points" de la sélection.
Donc en effet, pour le CSQ il faut un certain nombre de points, si tu vas en entrevue c'est qu'il t'en manque au moins 1, max 6 (s'il te manque + de 6 points tu es refusé tout de suite). Et à l'entretien ils vérifient donc ton "adaptabilité" comme ils disent.
Mettons que dans ton cas il te fallait 5 ou 6 points, alors il fallait que ton entrevue soit béton... là en arrivant et en disant que tu n'étais pas sûr de pouvoir travailler tout de suite, qu'en + il te faudrait une formation (mais comme indiqué plus haut, rien n'assurait que tu y aies accès)... Alors il n'a pas pu te donner
tous les points qu'il te manquait.
C'est vrai que ça paraît logique vu de ce côté là !
Le mieux : tenter de trouver un taf. Ensuite tu pourras refaire une demande de CSQ et avec un boulot depuis + de 1 an ça sera + facile !!!
Bon courage !