1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Des nouvelles règles concernant les personnes autorisées à déposer une demande de CSQ seront en vigueur à compter du 1er aout :

    Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013

    Plusieurs nouveautés concernant les travailleurs qualifiés :

    1) les personnes qui n'étaient plus admissibles à déposer une demande depuis avril 2012 sont maintenant soumises à des quotats de 20000 demandes par an.
    Aucun quoat ne s'applique pour :
    -les résidents temporaires actuellement sur le territoire québécois,
    -les personnes ayant obtenu une offre d'emploi validée par le MICC,
    -ceux qui passent par le PEQ.

    2) Les résidents temporaires ne sont plus obligés de justifier d'un emploi à temps plein pour faire une demande.

    3) Des règles de priorité de traitement sont définies plus précisément :
    seront traités en priorité :
    - les demandes par PEQ
    - ceux possédant une offre d'emploi validée
    - les domaines de formation à points (6, 12, 16 points)
    Les autres demandes n'auront aucun traitement prioritaire.

    A noter que des nouvelles grilles de domaines de formation verront le jour pour le 1er aout 2013.

    Ces règles seront valides jusqu'au 31 mars 2014.


  2. #2
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
    • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
    • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.


    Je ne me rends pas compte de l'impacte, nous avons passé les tests TEFaQ mais pas encore retiré les résultats.


  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de sebcaverne
    Je ne me rends pas compte de l'impacte, nous avons passé les tests TEFaQ mais pas encore retiré les résultats.
    En général les Francais de langue maternelle le francais obtiennent un assez bon score au test de francais pour ne pas se soucier de ces modifications. Dans de rares cas il se peut que quelqu'un de pas en forme obtienne un niveau intermédiaire, mais sinon on obtient plutôt un des 2 plus haut niveaux qui donnent tous les points.
    Mais merci pour avoir aussi pointé du doigt ces pettis changements

  4. #4
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de BMag
    1) les personnes qui n'étaient plus admissibles à déposer une demande depuis avril 2012 sont maintenant soumises à des quotats de 20000 demandes par an.
    Merci Magali!
    Je vais ressortir mon dossier pour être prête à l'envoyer dans les temps cette fois-ci! Vous n'imaginez pas la taille de mon sourire...


  5. #5
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Une photo pour voir la taille de ce sourire !!!

  6. #6
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Bonne nouvelle pour les résidents temporaires qui n'ont pas besoin d'une offre d'emploi à temps plein

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Ah pinaize, des quotas là aussi !

    A quand la cellule psy pour la RP? XD


  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Raven
    Ah pinaize, des quotas là aussi !

    A quand la cellule psy pour la RP? XD
    Ha mais y'en a déjà une !
    https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ent-crier.html


  9. #9
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    98
    Likes reçus
    129
    Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle !

  10. #10
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Un quota de 20000 par an? quand on sait que c'est ferme depuis plus d'un an et le nombre de demandeurs en attente, ca risque de faire un PVT taille XXL a l'ouverture des quotas.


    C'est le bon moment pour appeler notre sponsor: "allo Lexomyl? Ca serait pour commander 10 cartons supplementaires. Non pas pour debut novembre, pour fin juillet cette fois. Merci"


  11. #11
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Ohlala mais quelle pression ....
    Dernière modification par BMag ; 09/07/13 à 19:00. Motif: Question déplacée dans bonne discussion

  12. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non mais souriez un peu !
    Ca fait des mois que le monde râle sur les règles strictes et fermées du CSQ, maintenant ca a réouvert pour tous !
    Les quotats vont permettre de ne pas créer de délais de plusieurs années pour l'obtention du CSQ, et éviter des exodes massifs soudains, est-ce vraiment un mal ?
    Dernière modification par BMag ; 09/07/13 à 19:00.


  13. #13
    Avatar de mejow
    melody 39 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    2) Les résidents temporaires ne sont plus obligés de justifier d'un emploi à temps plein pour faire une demande.

    Bmag Es tu sur de cette information, car je ne l'a voit nul part sur le site ?

  14. #14
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de sebcaverne
    Une photo pour voir la taille de ce sourire !!!
    Impossible, je n'ai pas d'objectif grand angle!


  15. #15
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Fais-en plusieurs on fera un panorama !


  16. #16
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de mejow
    2) Les résidents temporaires ne sont plus obligés de justifier d'un emploi à temps plein pour faire une demande.

    Bmag Es tu sur de cette information, car je ne l'a voit nul part sur le site ?
    De ce qui est marqué sur le lien officiel que j'ai donné au dessus, il n'y a rien qui oblige les résident temporaires à devoir justifier d'un temps plein. Tout le monde pourra faire une demande, la différence entre les résidents temporaires et les autres c'est qu'ils ne sont pas assujettis aux quotats.

  17. #17
    Anonyme
    Je suis contente, pour le PEQ, il y a juste le niveau du TCF qui a changé

  18. #18
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    moi, il y a qu'une seule chose que j'ai remarqué, c'est que j'aurais dû faire cette demande avant de finir mon PVT, suis vraiment trop **************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************100% censuré

  19. #19

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Audrey38
    Je suis contente, pour le PEQ, il y a juste le niveau du TCF qui a changé
    ils ont mis une date d'echeance apres combien de temps tu peux presenter ta demande avec un diplome quebecois ... avant c'etait illimité

  20. #20
    Anonyme
    Message de Clarinette82
    ils ont mis une date d'echeance apres combien de temps tu peux presenter ta demande avec un diplome quebecois ... avant c'etait illimité
    ça veut dire quoi ?
    quel diplôme ? je passe par le PEQ POUR LES TRAVAILLEURS TEMPORAIRES pas pour les diplômés.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...