1. #1
    Avatar de Celestine68
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis actuellement en troisième année d'études d'assistante sociale et j'ai obtenu mon permis de travail PVT pour le Canada récemment et j'en suis trop heureuse car j'ai le projet d'y vivre temporairement à compter de mi août et je souhaiterais travailler à Montréal dans un premier temps, en attendant la reconnaissance de mon diplôme, dans un organisme communautaire en septembre 2017. Par contre, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un emploi là-bas...
    Je me demandais donc comment faire pour obtenir un emploi là-bas et si quelqu'un a vécu cette expérience ?
    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Célestine,
    Message de Celestine68
    Je me demandais donc comment faire pour obtenir un emploi là-bas et si quelqu'un a vécu cette expérience ?
    Partir à l'étranger, c'est prendre un peu d'autonomie. ça commence donc par faire quelques recherches.
    Ainsi, en faisant une recherche assez simple, tu serais tombée sur tous nos dossiers pratiques, dont ceux relatifs à la recherche d'emploi : Dossiers thématiques - pvtistes.net

    Du coup, je te laisse lire tout ça (et même plus : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net)

    bonne lecture !


  3. #3
    Avatar de Celestine68
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour Célestine,

    Partir à l'étranger, c'est prendre un peu d'autonomie. ça commence donc par faire quelques recherches.
    Ainsi, en faisant une recherche assez simple, tu serais tombée sur tous nos dossiers pratiques, dont ceux relatifs à la recherche d'emploi : Dossiers thématiques - pvtistes.net

    Du coup, je te laisse lire tout ça (et même plus : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net)

    bonne lecture !
    Ah bah parfait !! Merci beaucoup effectivement je n'avais pas vu cette rubrique ...