Discussion: durée de travail au Chili dans le cadre du PVT
- 22/11/15, 19:09 #1Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps il est possible de travailler avec un Visa vacances travail au Chili?
S'il y a des limites ou s'il est possible de travailler un an par exemple?
C'est possible d'acheter un billet d'avion aller seulement?
Merci d'avance!
Annabelle
- 22/11/15, 19:51 #2salut,
alors voila ce que l'on indique dans le tutoriel concernant le travail:
Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 2 de 6 - pvtistes.net
"Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Chili pour des “vacances”. Le travail ne doit servir qu'à financer votre séjour."
a priori rien ne t'interdit de travailler durant toute ton année.
Pour le billet d'avion, je pense que cela va être au fur et à mesure et grâce aux retours des retours des futurs pvtistes que nous allons le savoir, car pour le moment je ne vois rien dans le tutoriel qui parle d'un billet de retour obligatoire. Peut être avoir plus que la somme exigée sur son compte....
Bonne soirée
- 01/12/15, 20:09 #3
- 01/12/15, 20:16 #4Bonjour!
J'aimerais être sûre que la durée de travail dans le cadre du PVT pour partir au Chili n'est pas limitée, pour savoir si je peux travailler un an, par exemple. Auprès de qui puis-je m'en assurer?
Merci d'avance!
Annabelle
- 01/12/15, 20:23 #5Salut Annabelle,
Tu peux essayer de contacter l'ambassade ou le consulat général du Chili. Eux seuls ont des réponses 100% fiables
WWW.CGPARIS.CL
Embajada de Chile en Francia
Si tu arrives à les joindre, tiens nous au courant!
- 01/12/15, 20:40 #6
- 05/12/15, 16:50 #7
-
- 05/12/15, 16:54 #8
- 05/07/16, 20:27 #9Bonjour,
Je souhaites m'expatrier au Chili. Je pensais entrer au Chili avec un PVT, voyager 2/3mois et ensuite chercher un travail là bas.
J'aimerai travailler dans mon domaine d'expertise (ingénieur informaticien).
Je sais que pour certain PVT il n'est pas possible de travailler plus de 6 mois avec le même employeur durant un PVT. Savez vous si cette règle existe également pour le PVT Chili ? J'ai lu ici que oui mais je ne trouve pas cette information sur le site officiel de l'ambassade du Chili.
Par ailleurs savez vous si il est possible de transformer son PVT en un visa de travail/de résidence durant la durée du PVT ? Si il faut attendre la fin du PVT ou non pour pouvoir obtenir un autre visa ?
J'essaye de savoir si le PVT est la bonne option pour moi. J'ai la chance d'avoir une expertise dans un domaine qui ne connait pas beaucoup le chomage. Il serait peut être mieux pour moi de chercher directement à avoir un visa de travail classique (sponsorisé par une entreprise).
Si certain d'entre vous ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Merci beaucoup,
- 05/07/16, 21:07 #10Bonsoir Jérémy
Je t'invite à lire le dossier concernant le PVT au Chili et les articles annexes.
N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
J'ai d'ailleurs trouvé cette discussion qui parle de la durée du travail
- 05/07/16, 21:26 #11Merci pour ce retour.
Arf en effet j'ai fait un doublon, navré.
J'avais recherché, mais surement pas avec les bon mots clés
- 05/07/16, 23:51 #12L'avantage du pvt c'est que ton visa n'est pas lié a un contrat de travail, ca t'offre plus de liberté.
Mais normalement le PVT ne doit pas précéder une expatriation. Dans les faits je ne suis vraiment pas sure que ca pose probleme. A mon avis pour les agents de l'immigration c'est un visa temporaire comme un autre... Mais comme on est qu'au début du pvt il est tres difficile de t'apporter une réponse.
Connais-tu déja le Chili? Avec ton métier je suppose que tu vises Santiago, es-tu sur de vouloir y vivre plusieurs années? le PVT te permet aussi savoir si ca te plairait ou pasDernière modification par Annana ; 05/07/16 à 23:54.
- 06/07/16, 09:10 #13
- 06/07/16, 21:48 #14Merci pour ton retour Annana.
J'ai déjà été dans le pays, mais seulement en vacances pour 3 semaines. J'ai beaucoup aimé et c'est pourquoi je pensais y retourner.
Mais bien sur partir y vivre n'est pas du tout la même chose que des vacances. Je pars en effet dans l'idée de tester et d'y rester quelque temps seulement si cela me plait. Dans le cas contraire je rentrerai !
Et en effet le PVT est un super moyen pour mettre un pied dans le pays sans trop de contrainte. Au vue des commentaires plus haut je vais postuler pour ce visa !
Merci encore !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.