1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Les 1ers pvtistes ayant obtenu leur PVT Chili se mettront en route courant 2016.

    Voici quelques liens pour aider à la recherche d'emploi ou prendre connaissance du marché du travail au Chili:

    - Trabajando.cl

    - laborum chile

    - CompuTrabajo

    - reqlut.com

    Certains journaux nationaux ont aussi une section "annonces" dédiée à l'emploi, donc il ne faut pas hésiter à consulter le journal ou leur site internet.
    Ex: el mercurio

    Bonne recherche à tous !


  2. #2
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai entendu dire que le travail au noir était fréquent au Chili? savez vous quels risques encourent les employés qui travaillent au noir?


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lucie10
    savez vous quels risques encourent les employés qui travaillent au noir?
    Au minimum être viré du pays, interdit de reposer le pied sur le territoire pendant X années et des poursuites judiciaires.
    La routine, quoi !


  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Helene
    Au minimum être viré du pays, interdit de reposer le pied sur le territoire pendant X années et des poursuites judiciaires.
    La routine, quoi !
    Sans oublier que si tu as une blessure ou un accident du travail, tu te sentiras bien seule.


  5. #5
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    ok merci pour les réponses. a priori l'employé risque autant que l'employeur la bas.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lucie10
    l'employé risque autant que l'employeur la bas.
    Ta question concernait les employés donc on ne t'as pas parlé des employeurs

  7. #7
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    Ta question concernait les employés donc on ne t'as pas parlé des employeurs
    ha oui et l'employeur risque quoi alors?

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lucie10
    'employeur risque quoi alors?
    des poursuites judiciaires aussi !
    Lesquelles, je ne sais pas, je n'ai pas fait droit du travail chilien

  9. #9
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    des poursuites judiciaires aussi !
    Lesquelles, je ne sais pas, je n'ai pas fait droit du travail chilien
    ok merci!

  10. #10
    Avatar de TainaZ
    Mirlie taina 38 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haiti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens vivre au chili bientot comnent je peux trouvé un travail

  11. #11
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Il y a le site Yapo qui est l'équivalent de notre boncoin qui propose pas mal de job et qui est aussi très utile si vous chercher à acheter une voiture.

    J'ai rencontré quelques Haitiens depuis que je suis arrivé, ils travaillent en auberge de jeunesse contre le lit et les couverts. Ils m'ont dit que c'était un bon point de départ pour obtenir les papiers d'un VISA de résidence permanent.


  12. #12
    Avatar de CharleneG2
    Charlene 31 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question, je suis sur Santiago et je prend actuellement des cours d'espagnol pour améliorer mon niveau.
    Je souhaite travailler sur Santiago, cependant mon espagnol étant très approximatif je me demandais si certains d'entre vous pourrait m'orienter.
    Cela est-il possible de trouver un travail sans parler parfaitement espagnol ? (je parle couramment anglais)
    Dans quels secteurs je pourrait m'orienter (je suis ouverte à tous les secteurs), je pensais à l'hôtellerie ou la restauration.
    Si vous avez des expériences à partager, des conseils, des adresses
    Merci


  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlanAnas
    Il y a le site Yapo qui est l'équivalent de notre boncoin qui propose pas mal de job et qui est aussi très utile si vous chercher à acheter une voiture.
    Salut Alan, t'en es où de ton aventure PVT au Chili ?

  14. #14
    Avatar de AlanAnas
    Alan 34 ans

    Location
    Carthagène - Bolívar, Colombie
    Messages
    11
    Likes reçus
    16
    Hola!
    Ca fait maintenant 6 mois que je vis ici, apres 5 mois de taf comme serveur dans un restaurant du centre de Santiago j'ai demissioné pour entamer un voyage d'un mois depuis puerto montt jusque Iquique.
    Je rentre en France bientot pour passer les fetes en famille et bien que j'avais en tete de rentrer pour bosser une saison dans les Alpes je pense revenir en Amerique Latine et au Chili le plus vite possible!
    Pour info ici c'est tres facil d'obtenir un VISA de travail, il suffit de venir en touriste et de se presenter a la PDI (l'immigration) avec un contrat de travail pour obtenir un RUT (numero de secu) et un VISA de 12 mois en fonction du contrat. Si les 12 mois sont accompli en travaillant full on peut faire la demande d'un VISA permanent. Des collegues colombiens et venezuelien m'ont raconter tout ca. De fait le VISA PVT n'est pas si indispensable pour venir travailler ici par contre les "pitutos" (pistons) le sont! Au Chili on embauche casi exclusivement sur recommendation d'un ami. Je vous recommande donc a tous de vous "sociabiliser" un maximum des votre arrivée!

    Désolé pour la ponctuation, j'ecris depuis un qwerty espagnol!


  15. #15
    Avatar de LouisD4
    Louis 31 ans

    Location
    Santiago chili
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je vis à Santiago de chili comment vous pourrais m'aider à trouver un job.si quelqu'un pourrais m'aider contactez moi

  16. #16
    Avatar de LeonardoM
    Leonardo 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai 18 ans comment je peux trouver un travail s'il vous plait