1. #1
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello, comme promis, je vous fait un mini compte rendu de ma recherche d emploi au Chili: je travaille dans le tourisme et l hotellerie, donc des secteurs porteurs au Chili. J ai croise beaucoup d offres, notamment sur Santiago, que ce soit en hotellerie ou dans le secteur du tourisme, mais il est imperatif d avoir des bases en espagnol pour debuter le travail. J ai donc commence par voyager pendant un mois et demi. J ai commence a chercher serieusement du travail en me rendant a Valparaíso et Viña Del Mar pour deposer des CV dans les hotels... ou je n ai pas eu de reponse: ils chercheront en janvier pendant la saison. Donc c etait un peu plus complique que je ne pensáis. Puis j ai postule en ligne sur des offres a Santiago (il y en a vraiment beaucoup), et la, j ai eu reponse quasi immediate, et je suis embauche en tant que superviseur en hotellerie, donc un poste de management! Par contre, le PVT etant encore inconnu, ils ont beaucoup de question quant a sa validite pour travailler, ils sont egalement inquiets que les personnes en PVT n aillent pas jusqu au bout du contrat... ce n est donc pas aussi evident que certains le disent, et ce sont surtout les volontariats qui sont ultra facile. les hotels recrutent a tour de bras dans tout le pays. le site qui semble le plus populaire ici est Workaway!
    Dernière modification par Annana ; 07/01/17 à 20:17.


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Merci @CaroA2 pour ton témoignage!
    J'ai déplacé ton message pour créer une nouvelle discussion qui intéressera pas mal de pvtistes

    N'hésite pas à nous faire un petit compte rendu après quelques semaines de travail!
    Tu travailles à temps plein?

  3. #3
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Annana
    Merci @CaroA2 pour ton témoignage!
    J'ai déplacé ton message pour créer une nouvelle discussion qui intéressera pas mal de pvtistes

    N'hésite pas à nous faire un petit compte rendu après quelques semaines de travail!
    Tu travailles à temps plein?
    Comptez sur moi pour vous tenir au courant!
    Oui, plein temps, CDI! 😋

    Pvtistes qui passez par Santiago, faites moi signe et allons-nous prendre un verre!


  4. #4
    Avatar de Alinetta
    Aline 37 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Congrats Caro ,
    c'est génial le poste que tu as trouvé =) as tu déjà testé workaway pour l'hotellerie?

  5. #5
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Alinetta
    Congrats Caro ,
    c'est génial le poste que tu as trouvé =) as tu déjà testé workaway pour l'hotellerie?
    Bonjour,
    oui, je suis super contente d'avoir trouvé un "vrai" boulot pendant mon PVT. C'était l'un de mes d'objectifs donc...
    mais sinon, oui, j'ai aussi fait workaway/HelpX avant, c'est plus facile pour apprendre la langue sans pression! J'ai beaucoup aimé cette expérience et j'aurai renouvelle avec plaisir si je n'avais pas un contrat. Il y a des lieux magiques proposes pour les volontariats, et de beaux projets auxquels participer. Je recommande vivement
    si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me contacter en privé et je te répondrai avec plaisir

  6. #6
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Me voici rentrée en France, après 6 mois très enrichissants au Chili. J'ai travaillé 3 mois au total à l'hôtel W de Santiago.
    Ils m'ont proposé de rester et évoluer, de manière très rapide. Au fur et à mesure de cette expérience, j'ai pu voir et confirmer que les français sont très appréciés dans le monde du travail au Chili, et notamment en Hôtellerie. Mais il faut parler correctement espagnol pour pouvoir communiquer avec les équipes. un fois la langue maîtrisée, il est possible d'évoluer et les établissements sont prêts à aider pour le visa de travail définitif si on souhaite rester sur du plus long terme.
    Par contre, il faut avoir conscience que c'est beaucoup d'heures de travail, et des horaires pas toujours faciles, avec un salaire largement inférieur aux salaires français. Mais si l'on s'accroche, il y a vraiment de belles opportunités et la possibilité d'évoluer plus rapidement qu'en France!!!

    A ceux qui veulent en savoir plus, MP


  7. #7
    Avatar de SophieO
    Sophie 35 ans

    Location
    92800 Puteaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CaroA2
    Me voici rentrée en France, après 6 mois très enrichissants au Chili. J'ai travaillé 3 mois au total à l'hôtel W de Santiago.
    Ils m'ont proposé de rester et évoluer, de manière très rapide. Au fur et à mesure de cette expérience, j'ai pu voir et confirmer que les français sont très appréciés dans le monde du travail au Chili, et notamment en Hôtellerie. Mais il faut parler correctement espagnol pour pouvoir communiquer avec les équipes. un fois la langue maîtrisée, il est possible d'évoluer et les établissements sont prêts à aider pour le visa de travail définitif si on souhaite rester sur du plus long terme.
    Par contre, il faut avoir conscience que c'est beaucoup d'heures de travail, et des horaires pas toujours faciles, avec un salaire largement inférieur aux salaires français. Mais si l'on s'accroche, il y a vraiment de belles opportunités et la possibilité d'évoluer plus rapidement qu'en France!!!

    A ceux qui veulent en savoir plus, MP
    Bonjour Caro !
    Avec mon mari et mon fils de 2 ans , nous avons comme projet de partir vers Santiago ( sous 2-3 ans )
    je sus fleuriste de métiers, et j’ai du mal à trouver des infos sur le métiers la basi ..
    comme tu à bosser dans l’hotelrie , et je suppose qu’il fleurissent leurs hôtel , te souvient tu de leurs façons de procéder ?
    Atelier sur place .. ou autres 😊

    merci de ta reponse si tu a 5 unités 😊

  8. #8
    Avatar de CaroA2
    Caro 35 ans

    Location
    Santiago, Région métropolitaine de Santiago, Chili
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de SophieO
    Bonjour Caro !
    Avec mon mari et mon fils de 2 ans , nous avons comme projet de partir vers Santiago ( sous 2-3 ans )
    je sus fleuriste de métiers, et j’ai du mal à trouver des infos sur le métiers la basi ..
    comme tu à bosser dans l’hotelrie , et je suppose qu’il fleurissent leurs hôtel , te souvient tu de leurs façons de procéder ?
    Atelier sur place .. ou autres 😊

    merci de ta reponse si tu a 5 unités 😊
    Bonjour Sophie,
    malheureusement, je ne suis pas du tout occupée de la partie fleur de l'hôtel et je ne saurais pas te renseigner à ce sujet. Il y a des contrats entre l'hôtel et des sociétés fleuristes, pour fleurir les chambres, et les parties publiques, mais je suis incapable de te donner des noms de prestataires...
    Bon courage!

  9. #9
    Avatar de jeanlucson
    jean 24 ans

    Location
    Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ok moi aussi j'aimerais travailler aussi tu peut m'aider svp

  10. #10
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Message de jeanlucson
    Ok moi aussi j'aimerais travailler aussi tu peut m'aider svp
    Bonjour Jeanlucson,

    Première question, es-tu en possession d'un visa de travail ou un PVT Chili?
    Seconde question, tu recherches dans le domaine de l'hôtellerie? Es-tu déjà au Chili?

    Bonne journée.

  11. #11
    Avatar de IrwanB
    Irwan 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    hello, je sais que le chili est un super pays viticole, etant sommelier j'aurais voulu my installer en pvt. quel est le salaire moyen d'un sommelier?
    du moins d'un serveur?

    merci

  12. #12
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola !!
    Je suis une ex-pvtistes restée en Argentine á la fin de mon visa et ayant également travailler dans l’hôtellerie,j'ai pas mal de contact dans ce secteur!
    Je suis, entre autre, en contact avec l’hôtel Awasi Patagonie - Relais&Chateaux et ils sont á la recherche de serveurs pour l'été 2018-2019! L’hôtel est perdu au milieu du Parc de Torres del Paine mais c'est censé être l'un des meilleurs du monde!
    Il faut avoir de l’expérience en gastronomie/hôtellerie et parlé couramment anglais (l'espagnol n'est pas obligatoire).
    N’hésitez pas á me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations!!


  13. #13
    Avatar de Floxinelle
    Floriane 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    68
    Message de MorganeS3
    Hola !!
    Je suis une ex-pvtistes restée en Argentine á la fin de mon visa et ayant également travailler dans l’hôtellerie,j'ai pas mal de contact dans ce secteur!
    Je suis, entre autre, en contact avec l’hôtel Awasi Patagonie - Relais&Chateaux et ils sont á la recherche de serveurs pour l'été 2018-2019! L’hôtel est perdu au milieu du Parc de Torres del Paine mais c'est censé être l'un des meilleurs du monde!
    Il faut avoir de l’expérience en gastronomie/hôtellerie et parlé couramment anglais (l'espagnol n'est pas obligatoire).
    N’hésitez pas á me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations!!
    Bonjour Morgane,

    Merci pour ce bon plan! Est-ce que tu aurais plus d'informations sur cette offre d'emploi? Ou peut-être un lien vers une offre officielle pour que l'on puisse lui donner plus de visibilité?

  14. #14
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Voila le site de l'hotel: Patagonia
    Il y a l'adresse email pour envoyer son CV ou bien me l'envoyer et je le fais passer


  15. #15
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MorganeS3
    Voila le site de l'hotel: Patagonia
    Il y a l'adresse email pour envoyer son CV ou bien me l'envoyer et je le fais passer
    Hello Morgane !

    Merci beaucoup pour l'info qui va intéresser pas mal de pvtistes je pense ! N'hésite pas à poster une offre par ici, tu auras une plus grande visibilité : Offres d'emploi