je préfère qu'on me pose des questions auquelles je n'ai pas pensé que de me les poser mais trop tard...

C'est vrai que mon but était plutot de créer une crèche avec un maximum d'enfants japonais ( bien sur, les étrangers sont les bienvenus)
Je ne suis pas au japon actuellement mais je compte partir en septembre de l'année prochaine pour faire 1 an en école d'immersion ( pour apprendre la langue)
Je pensais ensuite entrer dans une "junior college" coté petite enfance. La j'aurais surement des contacts avec des crèches.
Peut-être devrais-tu tenter de contacter la chambre du commerce française au Japon ?
C'est une bonne idée, je vais tenter de les contacter pour avoir quelques informations.
Et puis pour monter ton projet le gouvernement te demandera peut-être un but précis, comme garder des enfants d'expat´, parler aux enfants en anglais, français,.. Pas sûr qu'il accepte qu'une étrangère ouvre une crèche "japonaise pour les japonais"
en effet, il faudra voir déja quelles sont les modalités à remplir et les conditions.