C'est comme en France, c'est toujours mieux avec de l'expérience sur un CV mais c'est pas impossible sans, ça dépend où tu tombes et du moment où tu te présentes.
Deux amies l'ont fait. Je l'ai fait aussi. Donc c'est vraiment pas impossible.
Le truc c'est que ce sera forcément plus difficile d'être serveur si tu maîtrises pas le japonais. (mais possible, je l'ai fait aussi).
Le conseil c'est, si tu parles pas japonais, de cibler les restaurants français et/ou étrangers selon les langues que tu parles. Non seulement parce que ce sera plus facile pour tout le monde mais aussi parce qu'ils cherchent à avoir une équipe multi-culturelle
Si tu parles japonais là par contre toutes les portes te sont ouvertes (à savoir par contre qu'apparemment tu seras probablement coincé à la plonge et/ou à la cuisine et que ce sera peut être plus stricte au niveau politesse et spécificités de la culture japonaise).
Enfin voilà, je sais pas trop quoi te dire d'autre. Le truc de faire de l'intérim ou pas avant de partir, ça dépend aussi de ton budget de départ. S'il est pas trop élevé, c'est peut être mieux de bosser un peu avant de partir et d'arriver de façon sereine sans avoir le stress de devoir trouver du boulot à tout prix.
Si t'as d'autres questions je reste à ta disposition
(et bon courage pour les exams !)