1. #21

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de PierreM7
    La question est: est-il possible de cumuler deux jobs/contrats avec le WHV ?
    Il n'y a pas de restrictions concernant la cumulation de 2 boulots sous ce visa.


  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Pierre,

    La limite de temps de travail hedbo, c'est pour le PVT Corée du Sud. Au Japon, en effet n'as pas le droit de bosser dans certains domaines mais j'ai ma meilleure pote qui a fait un PVT Japon et elle avait deux boulots (ce n'était pas la seule dans son entourage) car c'était deux mi-temps, donc aucun souci


  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En allant dans le même sens que mes deux collègues du dessus, je peux te confirmer que la majorité des pvtistes ici cumulent 2 ou 3 jobs, beaucoup bossent dans le monde de la nuit tout en sachant que c'est illégal (barman, serveur...) et personne ne compte ses heures.

    Ne te fais pas trop de souci avant ton départ

  4. #24
    Avatar de PierreM7
    Pierre 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Cool! Merci à tous pour vos réponses !


  5. #25
    Avatar de bossuetgui
    Guillaume 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je suis en preparation de mon dossier de PVT Japon seulement voila,
    Etant barman de métier je voulais exercer ma profession sur le territoire japonais seulement en lisant les points a savoir pour le PVT je me suis rendu compte de ceci :
    "Vous pouvez être employé dans n'importe quel domaine, sauf dans les filières où la “Law on Control and Improvement of Amusement and Entertainment Business” s’applique, c’est-à-dire dans des endroits comme les bars et les boîtes de nuits."
    Cela veut il dire qu'il m'est impossible de travaillé derrière un bar ou simplement c'est les endroit bar pub et boite de nuit qu'il sont interdit ?
    puis-je travailler dans des bars d'hôtel de luxe ou bar dans des restaurants ?
    Merci de votre réponse
    Dernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 08:50.

  6. #26
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    La législation est un peu floue sur ce point, comme souvent ils l'interprètent comme ça les arrange.

    Tout ce qui est monde de la nuit est formellement interdit (donc bars, boîtes...). La raison derrière cette dérogation est d'éloigner les pvtistes de la mafia et des clients de la nuit potentiellement dangereux (restriction mise en place après le viol et le meurtre de l'hôtesse anglaise Lucy Blackman).

    Restaurants et bar d'hôtels pourraient passer sans problème à mon avis puisqu'on est dans un cadre tout de même bien différent. Que tu bosses à la réception d'un hôtel ou au bar, tu fais face à la même clientèle après tout.

    À savoir que la majorité des employeurs ne connaissent pas cette restriction (ou s'en foutent, les conséquences les plus graves ne sont pas pour eux de toute façon) donc tu n'aura pas d'infos de leur côté.

  7. #27
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut les PVTIstes,

    j'ai une question sur un job borderline un peu comme celle de bossuetgui : savez vous s'il est possible de bosser comme cuisinier dans un Irish Pub ? D'un côté c'est un bar... mais d'un autre on y mange des vrai repas aussi :-D (je parle d'un vrai Irish Pub, pas les pseudo bar irlandais comme on peut trouver en France)

    Si quelqu'un à déjà été dans un cas un peu similaire je serai ravi de lire son avis :-)

  8. #28
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Alors, d'après le proprio du Pub comme ils sont enregistrés comme restaurant et non comme bar c'est bon pour les pvtistes. Et donc si on suit la même logique, je pense que pour bossuetgui c'est OK aussi d'être barman dans un hotel.


Page 2 sur 2 1 2