Discussion: Restrictions d'emploi PVT Japon
- 12/08/17, 17:28 #21
-
- 15/08/17, 09:46 #22Salut Pierre,
La limite de temps de travail hedbo, c'est pour le PVT Corée du Sud. Au Japon, en effet n'as pas le droit de bosser dans certains domaines mais j'ai ma meilleure pote qui a fait un PVT Japon et elle avait deux boulots (ce n'était pas la seule dans son entourage) car c'était deux mi-temps, donc aucun souci
-
- 19/08/17, 03:56 #23En allant dans le même sens que mes deux collègues du dessus, je peux te confirmer que la majorité des pvtistes ici cumulent 2 ou 3 jobs, beaucoup bossent dans le monde de la nuit tout en sachant que c'est illégal (barman, serveur...) et personne ne compte ses heures.
Ne te fais pas trop de souci avant ton départ
- 22/08/17, 21:24 #24
-
- 09/07/18, 17:24 #25Bonsoir,
je suis en preparation de mon dossier de PVT Japon seulement voila,
Etant barman de métier je voulais exercer ma profession sur le territoire japonais seulement en lisant les points a savoir pour le PVT je me suis rendu compte de ceci :
"Vous pouvez être employé dans n'importe quel domaine, sauf dans les filières où la “Law on Control and Improvement of Amusement and Entertainment Business” s’applique, c’est-à-dire dans des endroits comme les bars et les boîtes de nuits."
Cela veut il dire qu'il m'est impossible de travaillé derrière un bar ou simplement c'est les endroit bar pub et boite de nuit qu'il sont interdit ?
puis-je travailler dans des bars d'hôtel de luxe ou bar dans des restaurants ?
Merci de votre réponseDernière modification par meleo33 ; 13/09/18 à 08:50.
- 10/07/18, 13:24 #26La législation est un peu floue sur ce point, comme souvent ils l'interprètent comme ça les arrange.
Tout ce qui est monde de la nuit est formellement interdit (donc bars, boîtes...). La raison derrière cette dérogation est d'éloigner les pvtistes de la mafia et des clients de la nuit potentiellement dangereux (restriction mise en place après le viol et le meurtre de l'hôtesse anglaise Lucy Blackman).
Restaurants et bar d'hôtels pourraient passer sans problème à mon avis puisqu'on est dans un cadre tout de même bien différent. Que tu bosses à la réception d'un hôtel ou au bar, tu fais face à la même clientèle après tout.
À savoir que la majorité des employeurs ne connaissent pas cette restriction (ou s'en foutent, les conséquences les plus graves ne sont pas pour eux de toute façon) donc tu n'aura pas d'infos de leur côté.
- 12/11/18, 15:38 #27Salut les PVTIstes,
j'ai une question sur un job borderline un peu comme celle de bossuetgui : savez vous s'il est possible de bosser comme cuisinier dans un Irish Pub ? D'un côté c'est un bar... mais d'un autre on y mange des vrai repas aussi :-D (je parle d'un vrai Irish Pub, pas les pseudo bar irlandais comme on peut trouver en France)
Si quelqu'un à déjà été dans un cas un peu similaire je serai ravi de lire son avis :-)
- 30/11/18, 08:56 #28Alors, d'après le proprio du Pub comme ils sont enregistrés comme restaurant et non comme bar c'est bon pour les pvtistes. Et donc si on suit la même logique, je pense que pour bossuetgui c'est OK aussi d'être barman dans un hotel.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.